Eclaircir les cheveux

Eclaircir les cheveux

Posted in Cheveux

Comme je vous ai toujours dit dans mes articles, je cherche avant tout l’ EFFICACITÉ et aussi la SIMPLICITÉ. Nous sommes des femmes très occupées (souvent débordées) alors il nous faut du rapide à faire et du résultat ! Je vais vous proposer aujourd’hui une MÉTHODE extrêmement SIMPLE pour éclaircir vos cheveux.

 

Voici la RECETTE :

COMPOSITION :

– MIEL,
– APRÈS-SHAMPOING BIO ou NATUREL à la CAMOMILLE.

Pour des cheveux mi-longs : 2 cuillères à soupe de miel pour 2 cuillères à soupe d’après-shampoing à la CAMOMILLE. Diminuer ou augmenter les doses selon votre longueur.

 

Le MIEL est un ingrédient naturel idéal pour éclaircir vos cheveux. Il dispose de propriétés à la fois hydratantes et éclaircissantes qui permettent d’obtenir des reflets plus clairs et ça sans abîmer nos cheveux ! Les cheveux deviennent légèrement plus clairs grâce au PEROXYDE D’HYDROGÈNE qu’il contient. Tous les miels en contiennent donc choisissez n’importe lequel. Pour une routine NATURELLE, choisissez un miel BIO, c’est toujours meilleur pour votre SANTÉ et votre BEAUTÉ. Comme vous pouvez le voir sur ma photo au-dessus, je prends le mien pur, directement à la ruche. C’est l’avantage de connaitre des producteurs locaux.

 

 

La CAMOMILLE est connue pour éclaircir et apporter de la lumière à nos cheveux. Elle fait partie des composants indispensables des recettes de grand-mères pour donner de l’éclat aux cheveux.

 

 

 

 

 

Un après-shampoing bio ou naturel facilitera l’action du miel sur vos cheveux. En effet, les composants chimiques (silicones,etc…) des shampoings ou après-shampoings habituels enveloppent, gainent vos cheveux et empêchent le miel (ou vos soins) d’agir correctement donc pour un maximum d’effet (et pour votre SANTÉ), privilégiez des produits BIO.

 

Mon après-shampoing BIO pour cette méthode est l’après-shampoing Camomille, 250ml de la marque Urtekram, acheté sur le site : SEBIO (en cliquant sur l’image vous serez redirigées vers le produit).


APPLICATION : après votre shampoing, sur cheveux essorés mais humides, appliquez votre après-shampoing camomille mélangé au miel sur vos longueurs et/ou pointes selon vos envies. Laissez poser toute la nuit (comme un bain d’huile habituel). Rincez le lendemain avec un shampoing DOUX.

Pour RENFORCER ou ACCÉLÉRER l’éclaircissement de vos cheveux, une EXPOSITION au SOLEIL de 2h minimum est conseillée.

 

 

 

Cette méthode est adaptée pour TOUS LES TYPES et TOUTES LES COULEURS de cheveux, à vous maintenant de l’appliquer jusqu’à obtention du résultat souhaité. Le temps d’attente d’un réel résultat est très variable d’une femme à une autre, donc poursuivez cette méthode tant que vous n’avez pas observé de changement.

Pour les BLONDES, cette méthode va raviver les blonds un peu TERNES et les rendre ÉTINCELANTS.

Pour les CHÂTAINS, vous pouvez gagner jusqu’à 2 TEINTES plus CLAIRES.

Pour les BRUNES intenses et les ROUSSES, vous allez obtenir quelques reflets, vos cheveux vont légèrement être plus clairs mais pas de mèches blondes ou de Tie and dye… Plus les cheveux sont foncés, et plus le résultat est long.

ATTENTION : cette méthode n’est pas faite pour faire disparaitre vos précédentes couleurs, je ne parle pas dans cet article de “DETOXINATION” mais seulement d’une technique naturelle pour ÉCLAIRCIR votre couleur. Bien sûr, elle marche sur cheveux naturels ou colorés.

CITRON, MIEL, GINGEMBRE, CANNELLE, RHAPONTIC, HENNÉ BLOND… sont des astuces naturelles pour éclaircir vos cheveux. D’autres recettes seront présentées prochainement.

J’espère que cet article vous aidera.

Naturellement.

Peau Neuve

Comments (12)

  • super article ! je te suis sur insta mais j’avoue que c’est super chouette de voir ton blog ! j’adore
    je fais depuis plusieurs semaine cette méthode et j’aime bien 🙂

    Julia
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve ! Je vais tester tes conseils car j’envisage de me faire un Tie & Dye pour cet été et hors de question de décolorer mes cheveux avec des produits chimiques. Je n’ai pas de shampoing à la camomille, je vais donc utiliser un après-shampoing classique auquel je vais rajouter le miel et une infusion de camomille à la place. Je pense me faire cette petite mixture jusqu’à ce que le soleil pointe vraiment le bout de son nez. Là je pense que j’opterai plutôt vers un pshit sans rinçage à la camomille et miel (naturel bien sûr !). Si ça t’intéresse je te tiendrais au courant du résultat final ! (J’ai les cheveux châtains donc je pense qu’il faudra recommencer plusieurs fois l’opération avant un résultat bien visible). Bises à toi ! Marianne

    • Coucou ! Ce programme me semble top ! Oui fais des photos AVANT/APRÈS, ça va être sympa de voir l’évolution ! Des bises ! Peau Neuve

      Répondre
  • Bonjour,
    Je suis pas mal de tes recettes depuis quelques temps du fait de problemes d’acné et j’adore !!
    Je voudrais tester ce soin pour éclaircir mes cheveux, je voudrais donc savoir à quel fréquence faut-il réaliser ce soin pour avoir des résultats?
    Merci 🙂

    Justine
    Répondre
    • Coucou, après chaque shampoing jusqu’à ce que tu obtiennes le résultat souhaité 😉

      Répondre
  • Coucou,

    J’aimerai faire ta recette, mais sachant que je colore mes cheveux avec du henné noir j’ai peur que l’éclaircissement ne devienne vert/bleu… Que me conseillerais-tu? Merci beaucoup !

    Amandine
    Répondre
  • Hello, super ton article !!! Je vais acheter ça tout de suite pour pouvoir essayer au plus vite ! 😀 J’aurais juste une petite question, j’ai les cheveux chatains foncés en racine et des mèches décolorées en longueur (ça fait 2 ans que j’ai arrêté les décolorations mais il reste toujours les effets sur les longueurs 🙁 ), crois tu que cela peut être mauvais de laisser poser toute une nuit de l’après shampooing sur mes cheveux ? Risques d’augmenter encore plus leur fragilité (ils sont très cassants à cause de la décoloration) ou de me donner une couleur bizarre ?
    Merci beaucoup ! Bonne journée à toi 🙂

    Poussinette
    Répondre
  • Bonjour peau-neuve !
    Je n’ai pas de shampoing a la camomille mais est ce possible de faire une infusion et de le mélanger au miel ?
    Merci ! 🙂

    Alissone
    Répondre
  • Pingback:Votre première coloration végétale (Naturelle) - Peau Neuve

  • Bonjour et merci pour ton blog très chouette. Je me demandais, sorry, si l’exposition au soleil c’est avec le miel sur ma tête ou si c’est après le traitement ??
    Ensuite, après ce traitement, le lendemain, je peux mettre un Henné ?
    Encore une question : quand on a les cheveux gras et qu’on ne sait pas tenir 4 jours sans lavage, tu as un truc pour y arriver ?
    Merci pour ta réponse 🙂
    Cath.

    Catherine
    Répondre
    • C’est avec le miel sur la tête.
      Oui tu peux faire un henné.
      Tu peux les laver avec des poudres de plantes : Shikakaï ou Sidr par exemple.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier