Pas de pétrole sur ma peau !

Pas de pétrole sur ma peau !

En flânant sur internet, je suis tombée sur un article qui plait surement à certaines mais qui pour moi ne me convient pas du tout :

LES 10 FAÇONS D’UTILISER LA VASELINE EN COSMÉTIQUE.

Tu peux lire l’article : ici et voir les différentes réponses données par le magazine. Alors pour commencer, je lis 9 réponses et pas 10… Ici, je vais te montrer que tout se remplace et qu’il existe des alternatives naturelles et saines. Tellement mieux que de la gelée de pétrole !

1 – Paupières wet ou oily

Une toute petite goutte d’huile végétale de ricin, étalée sur ta paupière et l’effet est exactement le même.

2 – Astuce anti-bavure

Un peu de beurre ou huile végétale de coco, et ton rouge à lèvres ne tiendra pas la route une seconde sur tes dents !

3 – Un soin cocoon pour vos mains

Si tes mains sont abimées par le froid de l’Hiver, rien de plus simple, tu prends une noisette de beurre de karité, tu masses tes mains et en quelques secondes elles sont réparées ! À faire jusqu’à ce que les mains sèches disparaissent définitivement.

Petite astuce pour les corps secs toute l’année, ajoutez du beurre de karité dans votre bain ou sous la douche et rincez.

4 – Tenue de Sourcil

Pour fixer et bien dessiner vos sourcils, il n’y a pas mieux que le gel d’aloe vera ou encore l’huile végétale de ricin.

Pourquoi chercher compliqué et mettre des tas de produits chimiques quand la nature nous offre tout ce qu’il faut. En plus le gel d’aloe vera, par son effet tenseur, va lifter ton regard !

5 – Exfoliant fait maison

Pas mieux que le sucre et le miel. Ou sirop d’agave pour les vegan. Mais toujours pas mieux que le miel !

La recette est ici.

6 – Baume hydratant

Avant, quand j’utilisais de la cosmétique «pétrochimique», j’adorais la vaseline pour ça justement, une bouche douce et brillante, irisée… Mais j’ai découvert des vertus très similaires avec l’huile végétale de ricin. C’est le même rendu et puis c’est mon gloss naturel aussi.

7 – Eclaircissant naturel

Accepter sa couleur et ne pas devenir comme tout le monde c’est mieux. On rappelle aussi que le pétrole n’est pas naturel.

8 – Nail vaseline touch

Le vernis ne pouvant adhérer sur une surface grasse, on applique tout simplement l’huile végétale de son choix.

Avec une préférence pour l’huile d’argan qui va embellir mes ongles.

9 – Amplificateur de parfum

Alors là, pas de solution mais sinon remets du parfum et arrêtons de nous créer des besoins. C’est bien aussi non ?

Si la 10 ème réponse était un lubrifiant, alors il n’y a pas mieux que l’huile ou beurre de coco.

 

Et voila, je t’ai naturalisé un article BEAUTÉ. J’espère que l’idée te plait, et si oui je le referai pour d’autres articles car comme les médias ne nous conviennent pas, nous allons créer le notre ! 

Naturellement,

Peau Neuve

PEAU NEUVE

Rejoindre la discussion

26 commentaires
  • J’adore cet article ! Je vote pour en avoir d’autres parce que ça fait du bien de voir que NON, on est pas obligé de suivre ces conseils à la con truffés de produits chimiques, industriels, cancérigènes et allergènes !
    Merci Peau Neuve !

  • J’adore! ça fait du bien de voir des articles de beauté “classiques” remastérisés en version naturelle!
    J’adorerais en voir d’autres!
    Merci Peau Neuve!

  • Bonjour 🙂
    J’aime beaucoup le concept de l’article.
    Les propos dans l’article du magazines manquent singulièrement de réflexions. Mais comme d’habitude dans les journaux féminins. Et pourtant je ne suis pas au total bio.
    Bref …
    Bon dimanche à tous .
    PS: masque coco+guimauve sur mes cheveux ! Ça c’est cool

  • salut, avant de passer au bio/naturel et avant de prendre conscience de la dangerosité des cosmétiques que nous utilisions j’utilisais aussi bcp la vaseline et d’ailleurs j’en avais aussi fait un article sur mon blog et mes 5 façons de l’utiliser…mais c’est vrai que c’est du pétrole et on utilise ça même sur des bébés !! Bref merci pour ton article très enrichissant,
    j’utilise d’ l’huile de ricin sur les sourcils et c’est top comme gel fixateur..
    aussi pour tout ce qui est parfum j’aimerais une solution naturelle car j’ai une peau très sensible qui ne supporte pas le parfum ou du moins l’alcool dans le parfum et j’ai des réactions allergiques…
    Juste au cas où tu aurais une idée 😉

    Sinon merci bcp pour ton blog jtembrasse !!

  • Contente de voir ton article ! Trop peu de gens savent que la vaseline (enfin les huiles minérales en générales) n’ont rien d’hydratant ou je ne sais quoi mais servent plus à “donner l’impression” plutôt qu’apporter un réel soin. Et puis quand on cherche dans la nature on trouve tellement de choses qui sont vraiment efficaces !
    Bisous, Axelle

  • Je te suis mais ne laisse jamais de commentaire. Aujourd’hui je voulais réagir et t’encourager à refaire ce type d’article.
    Merci beaucoup pour tes conseils et tes idées.
    Continue comme ça.

  • Super article !! Hâte d’en découvrir des nouveaux de ce style. Il s’agit de bonnes idées qu’on ne pense pas normalement. Ce sont vraiment des produits abordables et faciles à trouver. Gros bisous

  • Coucou ma belle,
    Article trés complet et intéressant comme quoi la nature peut tout faire. Petite astuce supplémentaire pour faire tenir un parfum, rien de mieux que l’he de sauge sclarée ou prendre des concentrés de parfums sans alcool pour les personnes sensibles (que l’on trouve beaucoup dans les pays d’orient et les librairies ou magasins indiens en métropole), ces parfums sentent trés fort et longtemps sans agresser la peau. En lubrifiant intime, j’utilise l’huile de bourrache qui en plus est trés bonne pour la flore intime et m’évite les infections ☺️

  • Tu vas te faire des ennemis avec les marques de cosmétiques chimiques mais MERCI pour ton article qui est tout simplement parfait et pour ton blog qui est top !
    Tu donnes des astuces géniales qui s’appliquent à tout le monde et par conséquent à ma super maman et au chéri donc je casse les oreilles de tout le monde, pour leur bien être bien sur 😉

  • Alors merci ! Voilà des années que j’utilise de l’homéoplasmine sur mes lèvres le soir avant de dormir parce que je pensais que c’était la seule chose qui empêchait l’apparition de gerçures et crevasses sur mes lèvres. Depuis que je lis ton bloc et que je suis passée au naturel avec hydrolat, HV et HE, je n’en n’ai plus besoin !
    Et là, maintenant, je lis la compo de mon homeoplasmine et vois en exciptient : vaseline ! Mais comme je suis dégoûtée parce qu’honnêtement je ne savais même pas que c’était issu de l’industrie pétri-chimique ! Alors on en apprend tous les jours !