Gommage hydratant anti-acné

Gommage hydratant anti-acné

Aujourd’hui je vous partage une recette maison ultra simple à réaliser, encore et toujours. Cette recette convient aux PEAUX ACNÉIQUES, et même aux PEAUX TERNES pour le visage. Pour le corps, elle convient à tout le monde !

IL VOUS FAUT :

– une cuillère à soupe de MIEL,
– une pincée de POUDRE DE CITRON.

* et pour les «remplaceuzes», eh bien non ces aliments ne se remplacent pas.

Gommage citron

Gommage citron

LA RECETTE : on mélange la poudre de citron avec le miel et c’est prêt. Un tout petit peu de poudre suffit, car elle a un pouvoir gommant assez fort pour le visage. En revanche pour le corps, on part sur un dosage 3 CAS de MIEL pour 1 CAS de POUDRE. Cette recette a un usage immédiat et ne se conserve pas donc ajustez bien vos quantités par la suite.

Gommage citron

Gommage citron

APPLICATION : en douceur sur l’ensemble de votre visage (on évite le contour des yeux), puis on laisse poser 10 minutes maximum. On rince à l’eau froide avec de légers mouvements circulaires. Après avoir essuyé délicatement votre peau, n’oubliez pas d’hydrater avec votre huile ou crème habituelle.

Gommage citron

RÉSULTAT : Le MIEL est un hydratant naturel qui soigne votre acné et même atténuer les cicatrices. La POUDRE DE CITRON va apporter un pouvoir gommant assez fort pour le visage, je vous conseille donc d’appliquer ce gommage une fois par mois, pas plus. En revanche pour le corps, deux fois par mois c’est très bien, la peau étant moins sensible. Si vous avez de l’acné sur le dos comme on peut voir très souvent, ou bien même le buste, ce gommage naturel est fait pour vous.

La combinaison MIEL – CITRON va activer l’éclat de votre teint !

OÙ TROUVER : sur le site Mycosmetik.fr.

Rejoindre la discussion


20 commentaires