DIY : DEBOUCHER LES CANALISATIONS

DIY : DEBOUCHER LES CANALISATIONS

La douche est bouchée ! C’est terminé le Destop dangereux pour la santé et l’environnement, je me débrouille très bien avec mes poudres !

La première recette présentée est celle que j’utilise le plus mais les autres sont aussi efficaces donc faites avec les ingrédients que vous avez sous la main.

C’est très efficace, écologique et en plus économique !

PREPARATION :

Mélanger dans un bol une bonne poignée d’acide citrique et de bicarbonate de soude à parts égales. 

Si le dosage est important pour vous et qu’une poignée ne vous parle pas vraiment, voici le dosage :

Pour un blocage léger ou un entretien 2 ou 3 cuillères à soupe de ces 2 poudres + 1 verre (20cl) de vinaigre. Si le blocage est important, répéter ce geste.

En grammes maintenant :

100 grammes pour chaque poudre + 1 verre (20cl) de vinaigre.

 

APPLICATION :

Verser le mélange là où c’est bouché. Et à ce moment-là verser le vinaigre très chaud. Ça va mousser très fort c’est normal. Veillez à retenir votre respiration pendant cette étape pour ne pas inspirer les vapeurs qui s’en échappent.

Laisser agir quelques heures.

Passer de l’eau très chaude voire bouillante.

RESULTAT : 

Les impuretés vont se décoller grâce à l’effervescence et les canalisations vont se déboucher dès la première utilisation. Si elles sont bien bouchées, il faudra renouveler cette opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Vous pouvez aussi utiliser cette recette sans canalisations bouchées afin d’anticiper le problème. Elle est désincrustante et purifiante alors ça ne fait pas de mal !

Petite précision pour celles qui font du henné. Récemment j’ai bouché la douche à cause de ça… Je rinçais mon henné directement sous la douche. Il ne faut surtout pas faire ça ! J’ai donc ressorti la bassine et je trempe mes cheveux dedans avant de passer à la douche pour un dernier rinçage. Ce geste dilue le henné et évite de boucher les canalisations mais c’est aussi un geste écolo car on ne fait pas couler l’eau trop longtemps.

Naturellement, Peau Neuve.

Voici d’autres alternatives, si vous ne souhaitez pas faire vous-même :

Rejoindre la discussion


19 commentaires