Masque HYDRATANT et FORTIFIANT

Masque HYDRATANT et FORTIFIANT

Voici un masque HYDRATANT et FORTIFIANT pour nos cheveux un peu fatigués en cette période hivernal.

D’ailleurs, si en cette période de grand froid, vous observez une chute de cheveux plus importante que d’habitude, n’ayez crainte, c’est la période qui veut ça, les cheveux tombent comme les feuilles à l’automne. C’est le bon moment pour une petite cure (voir la mienne : ici).

En attendant je vous propose un MASQUE très HYDRATANT car les cheveux ont besoin d’eau aussi ! Le yaourt et  les deux actifs (protéines de soie et maca vital) vont hydrater, tandis que l’huile de ricin va NOURRIR et fixer (sceller) l’HYDRATATION.

Masque HYDRATANT et FORTIFIANT

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RECETTE :

– 1 YAOURT nature,

– 2 cuillères à soupe d’HUILE de RICIN,

– 5 gouttes d’huile essentielle de SAUGE SCLARÉE,

– 5 gouttes de chaque actif, PROTÉINES DE SOIE ET MACA VITAL.

* en cliquant sur les ingrédients, vous serez redirigées vers le site avec des fiches détaillées concernant leurs BIENFAITS.

APPLICATION :

Après avoir mélangé le tout, vous obtenez un masque bien épais et très facile à appliquer puisqu’il adhère très bien aux cheveux. Couvrez votre cheveux d’un papier alu ou film transparent pour garder la chaleur. Laissez poser 30 minutes minimum. Et deux heures maximum si vous pouvez. Rincer avant d’appliquer votre futur shampoing.

Masque HYDRATANT et FORTIFIANT

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉSULTAT : à court terme, le résultat immédiat c’est des cheveux tout doux. Ce masque est parfait pour les cheveux Déshydratés, qui manquent d’éclat.

À long terme, vous aurez des cheveux avec plus de matière grâce à l’huile végétale de RICIN. L’actif MACA VITAL va limiter la perte de cheveux en les fortifiant. L’actif PROTÉINES DE SOIE va rendre vos cheveux doux et faciles à coiffer. Grâce à l’HE de SAUGE SCLARÉE, des cheveux moins gras et moins de pellicules, car cette huile régule le sébum et apaise les démangeaisons.  Le yaourt est un parfait HYDRATANT et sert de base dans ce masque afin d’obtenir une texture HOMOGÈNE.

OÙ TROUVER : comme vous pouvez voir sur cette photo, tous ces soins proviennent du site “Aroma-Zone.com“. Pour les parisiennes, il y a une boutique à Paris (Métro : Odéon). Le yaourt est nature, et non aromatisé hein ! Donc ne mettez pas vos petits suisses ou autres yaourts à la fraise ou à la banane ;).

Ce n’est pas facile de trouver le temps pour prendre soin de soi mais c’est important de s’autoriser une petite heure dans la semaine. Ça fait du bien au corps et au moral alors on se motive les filles ?

Rejoindre la discussion


10 commentaires