SAVONNERIE AUBERGINE, l’artisanat BIO au féminin

SAVONNERIE AUBERGINE, l’artisanat BIO au féminin

Posted in Des femmes de talent

Le savon saponifié à froid est le meilleur nettoyant naturel au monde. Quand il est BIO, non traité aux pesticides c’est encore mieux. Aujourd’hui, le blog met en lumière une nouvelle femme de talent, Laurence, discrète, dans son petit atelier où la production est faite main de A à Z, avec de la cosmétique 100% biodégradable, zéro déchet, passionnée par les plantes, voici sa marque SAVONNERIE AUBERGINE, sa vision de la vie, ses idées… J’espère que cet interview vous plaira.

Mettons en avant les femmes de talent et les beaux projets durables ! Pour ma part, je suis conquise par la qualité, l’efficacité et le prix des produits. Vous trouverez savons nettoyants, shampoings et dentifrices solides (mon préféré, celui à la menthe). Les mélanges de couleurs sont poétiques et les matières brutes ont de réels bienfaits sur la peau, sans parler de la durabilité des produits, mon dentifrice a plus de 6 mois !

 

J’aime d’amour cette marque car elle n’en fait pas trop et mérite tellement d’être connue ! Joyeuse découverte !

1- Tout a commencé pour vous avec un livre, un blog, des études, une éducation “verte” ou une croyance ? D’où vient cette CONSCIENCE SAINE ?

Un chemin de vie comme on dit, j’étais « visiteuse médicale » dans un grand laboratoire, j’ai du changer de réseau dans ce labo « temporairement » m’avait on dit pour conserver mon poste. Je devais visiter des homéopathes et j’avais un secteur immense, j’avais bien en tête que c’était provisoire et que ça allait passer vite….J’ai adoré et j’ai demandé à conserver ce nouveau poste! C’est là que tout à commencé aux contacts de mes clients spécialisés en médecine douce….

2- Pourquoi «SAVONNERIE AUBERGINE » comme nom de marque ? Sa signification ?

L’Aubergine est mon légume fétiche… Je passerai des heures à regarder ses fleurs porcelaine.

3- Avoir une boutique en ligne, un blog, cela demande énormément de temps et donc une organisation irréprochable. Quel est votre petit secret pour gérer tout ça ?

Mon mari, mon mari ! Il m’aide beaucoup.

4- Avez-vous du temps pour vous ?

J’essaie mais c’est de plus en plus difficile…Je cours après le temps

5- Quand vous présentez votre boutique et ses valeurs, quelles sont les remarques les plus folles que vous pouvez entendre ?

Ah oui, c’est votre activité secondaire??? Euh…comment dire…

6- Quel est le cliché écolo le plus insupportable à entendre et que répondez-vous à cela ?

« Les savons déssèchent la peau » … Oui Madame et les gels douche aussi…Maintenant il y a savons et savons…
D’un côté les savons saponifiés à chaud (qui peuvent en passant être labelisés bio) à l’huile de palme et aux graisses animales sans glycérine et sans surgraissage qui eux déssèchent la peau…(la composition commence souvent par Sodium Palmate…) De l’autre les savons saponifiés à froid aux huiles végétales riche en glycérine et surgras qui sont meilleurs qualitativement.

7- Si vous deviez citer une personne qui vous a donné envie de verdir votre vie ?

Un restaurateur sur Besançon où nous avons habité quelques années qui avait ouvert un petit resto bio et végétarien il y a 16 ans où tout était frais et préparé devant vous. 4 tables dans son restaurant, à peu près 30 mn d’attente pour un plat car tout était frais et fait à la demande, les clients non avertis ralaient du délai d’attente. Nous nous y étions retrouvés par hasard car le Mac Do était trop loin!! Nous avons discuté avec cet homme qui faisait son métier par pure passion car son affaire était loin d’être rentable. Nous avons trouvé le repas plus qu’excellent et avons commencé à changer doucement nos habitudes… Maintenant je suis végétarienne. Je suis retournée dans son restaurant depuis, il s’est agrandi et propose des menus par groupe sanguin!!

8- Pensez-vous qu’un jour la cosmétique BIO et accessoires dominera par rapport à la cosmétique dite « pétro-chimique » et si oui, dans combien de temps à peu près ?

Oui, bien sûr, le mouvement s’inversera dans 10 ans je pense…

9- Quand on vous dit « c’est impossible » que répondez-vous ?

C’est impossible? Il y a un problème? Alors s’il y a un problème, c’est qu’il y a une solution!

10- Pour lancer une entreprise et mener un si beau combat, il faut de la force et un peu de folie aussi non ? Êtes-vous positivement folle ? Originale ? Et ça même dans votre vie personnelle ?

Oui, du courage surtout au début avec toute la réglementation des cosmétiques. J’ai demandé à mon mari si j’étais positivement folle et originale, il a répondu : Ah oui oui, je confirme. Ma vie professionnelle et personnelle sont très liées.

11- Votre monde presque parfait ?

Un monde sans exploitation humaine et animale.

12- Aujourd’hui selon vous quel pays est le plus écologique ?

Je pense que l’Autriche et l’Allemagne sont bien placés mais je n’ai pas encore voyagé partout!!! Les pays du nord ont également de l’avance sur nous.

13- Quel est votre premier geste beauté le matin et le soir ?

Ayant la peau blanche, je bois du jus de carotte (que j’adore) et au premier rayon de soleil, je prends quelques couleurs….

14- Par quelles actions, votre marque est-elle impliquée dans l’environnement ?

Mes ingrédients sont bio, mes huiles sont vierges et non raffinées, une partie de mes ingrédients est locale… J’ai un impact faible en consommation énergétique pour la production de mes savons vu que j’ai opté pour la saponification à froid. Tous mes emballages sont biocompostables. Ma marque est 100% Vegan également.

15- Que prenez-vous au petit déjeuner ?

Le matin, c’est une banane écrasée avec du lait de coco/riz, des flocons d’avoine et des fruits secs! J’adore ça!

16- Faites-vous attention à votre alimentation ?

Oui, complètement, je mange bio, végétarien et sans gluten.

17- Votre remède antigatigue ? Bonne mine ?

La sieste et le jus de carotte.

18- Grosse dormeuse ou adepte du levé à l’aube ?

Je travaille tard le soir lorsque les enfants sont couchés mais je dois me réveiller le matin pour les emmener à l’école, je récupère le dimanche !

A bientot, Peau Neuve

Comment (1)

  • Interview super naturelle et intéressante. J’ai hâte de découvrir cette belle en marque.. merci Ma douce peau Neuve pour ces petites marques d´exceptions et authentiques !

    Marina ❤️❤️

    Hornecker
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.