Rencontre avec LES TENDANCES D’EMMA

Rencontre avec LES TENDANCES D’EMMA

Posted in Des femmes de talent

S’ il y a bien une femme des plus sincères et honnêtes dans le milieu du naturel c’est bien Emma la fondatrice de « Les Tendances d’Emma ». Des années que je suis cliente chez elle, bien avant la création du blog, et c’est comme ça qu’à commencé notre rencontre qui aujourd’hui est devenue une amitié. Au départ j’étais une cliente fidèle, et puis un jour sur un salon BIO, le destin a fait que nous nous sommes rencontrées, et c’est le genre de femmes qui te pousse à te dépasser, à croire en tes projets et ne surtout pas te laisser atteindre par la négativité, car lorsque tout nous réussi, quand tout se développe positivement autour de toi, tu attires malheureusement la mauvaise intention, l’envie et j’en passe. Emma est un vrai motivateur.

Ce qui caractérise ces femmes de talent c’est la ténacité face à l’adversité. Il ne faut pas croire que leur vie est rose, il faut simplement comprendre qu’elles conservent envers et contre tout, la confiance dans le projet qu’elles portent parce qu’il est avant  tout issu de leurs valeurs.

Emma se concentre sur son travail en allant toujours plus loin, du made in France oui mais ça jusqu’à la fabrication, du recyclable oui mais recyclable à quel endroit, comment ? On sent qu’elle veut être irréprochable avec une pointe de lâcher prise. Pour elle, c’est évident elle veut révolutionner le monde en apportant des solutions simples à mettre en pratique.

Tout a commencé pour vous avec un livre, un blog, des études, une éducation “verte” ou une croyance ? D’où vient cette CONSCIENCE SAINE ?

Je crois que depuis des années, j’ai toujours eu des idées. Des envies de faire des choses. Souvent quand je voyais quelque chose je me disais « on pourrait améliorer les choses en faisant ça et ça ». Je suis toujours allée vers « du mieux ». Ma conscience saine, c’est quelque chose que je porte en moi.

Pourquoi «LES TENDANCES D’EMMA » comme nom de marque ? Sa signification ?

Les Tendances d’Emma est un nom qu’un ami m’a soumis. Je l’ai tout de suite aimé. C’est un nom qui me ressemble, car les Tendances d’Emma c’est avant tout une entreprise qui me ressemble. Elle est née de la naissance de Tom. Ma vie a évolué depuis, la maman qui je suis devenue, mais également la citoyenne que je suis, ma place dans la société et au sein de la nature. Mes choix de vie.
Aujourd’hui, les Tendances d’Emma est une équipe. Les Tendances d’Emma c’est les Tendances de « l’équipe qui compose Tendances d’Emma ». Avec une entreprise basée sur une collaboration de tous, la participation de chacun dans les choix que nous faisons.

Avoir une boutique en ligne, un blog, cela demande énormément de temps et donc une organisation irréprochable. Quel est votre petit secret pour gérer tout ça ?

Mon petit secret? Avant tout beaucoup d’organisation personnelle et une très très belle équipe autour de moi.

Kit layering Les Tendances d'Emma

Et avez-vous du temps pour vous ?

Lorsque l’on crée une entreprise, c’est comme lorsque l’on accueille un nouvel enfant. Une entreprise c’est 365 jours par an et 24h sur 24. On est tout le temps chef d’entreprise. Tout comme je suis tout le temps maman. Tout comme je suis tout le temps Emma. Reste ensuite à savoir se ménager du temps pour soi. Du temps pour moi je me le suis ménagé. Dans mon organisation. Reste que s’il y a besoin, je suis toujours là, disponible, même sur des week ends ou des soirées.

Quand vous présentez votre boutique et ses valeurs, quelles sont les remarques les plus folles que vous pouvez entendre ?

Ce qui est amusant c’est que je n’ai pas en tête de remarques « folles ». Lorsque je présente ma marque, mes valeurs, j’ai un accueil toujours très chaleureux et bienveillant. Je pense que Les Tendances d’Emma représentent un certain nombre de valeurs et de produits qui correspondent à ce que nous voulons tous. Nous essayons nous de le mettre en oeuvre au quotidien. Donc je n’entend que des encouragements. Un très bel accueil et beaucoup de bienveillance.

Kit layering Les Tendances d'Emma

Quel est le cliché écolo le plus insupportable à entendre et que répondez-vous à cela ?

J’ai créé mon entreprise pour justement répondre à un cliché : L’écologie c’est moins bon, moins beau, plus cher. Non. Et nous le montrons au quotidien. L’écologie peut être belle, pratique, efficace, économique. Vraiment. C’est donc au travers de mes produits que je réponds à ce cliché.

Si vous deviez citer une personne qui vous a donné envie de verdir votre vie ?

Pierre Rhabi.

Pensez-vous qu’un jour la cosmétique BIO et accessoires dominera par rapport à la cosmétique dite « pétro-chimique » et si oui, dans combien de temps à peu près ?

Je pense que c’est très proche. D’ici 10 à 20 ans, l’écologie ne sera plus un domaine à part. Ce sera une façon d’être parfaitement intégrée à la société. Pierre Rhabi parlait l’autre jour de quelque chose de très juste : L’élévation des consciences (et non un « prise de conscience » qui lui fait penser aux prises de courant de conscience sur lesquelles on brancherait les cerveaux). Je le constate. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes au comportement « conventionnel » nous suivent. C’est parce que c’est là. Juste là. Les gens élèvent leurs consciences et réfléchissent de plus en plus au sens de ce qu’ils font.
L’homme a besoin de la nature. La nature n’a pas besoin de l’homme. Nous en prenons tous de plus en plus conscience.

Quand on vous dit « c’est impossible » que répondez-vous ?

Je pense à une très belle phrase de Marcel Pagnol : « Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait. »
Depuis je m’efforce tous les jours à être cet imbécile.

coupe-menstruelle-emma-si-bell-cup-2

Pour lancer une entreprise et mener un si beau combat, il faut de la force et un peu de folie aussi non ? Êtes-vous positivement folle ? Originale ? Et ça même dans votre vie personnelle ?

Ouiiiiiii !
Je me suis construite comme cela. C’est mon histoire.
Je suis quelqu’un de profondément « entrepreneur ». C’est un type de personnalité. Que je suis. Un « cerveau droit ».
Hypercréative, qui voit constamment le but à atteindre, en sachant que je trouverai toujours des solutions aux difficultés rencontrées sur le chemin.
Je ne connais pas la rancune. Chaque jour est une nouvelle page à écrire. Je ne porte pas le poids de mon passé. Et j’ai une grande capacité de résilience. Je n’ai pas de peur, pas de limite à ce qu’il est possible de faire, simplement parfois des temps de doute avant de trouver une solution.
Quelqu’un m’a dit un jour « Quand on veut on se donne les moyens. Quand on ne veut pas on se trouve des excuses ». J’essaie de savoir sans cesse comment me donner les moyens de faire ce que je pense possible de faire.
Et dans ma vie personnelle, c’est la même. Je confirme. J’invente sans cesse des tas de solutions pour un « vivre ensemble » serein avec mes 3 enfants.

Les Tendances d'Emma Les Tendances d'Emma

Votre monde presque parfait ?

Que chacun soit enfin aligné et serein avec ses valeurs, quelles qu’elles soient.

Aujourd’hui selon vous quel pays est le plus écologique ?

Les pays nordiques sans doute.

Quel est votre premier geste beauté le matin et le soir ?

Le matin prendre un grand verre de fruits pressés.
Le soir faire un immense câlin à mes enfants.

Par quelles actions, votre marque est-elle impliquée dans l’environnement ?

Nous réfléchissons de plus en plus à notre impact global. Au delà de nos produits, comment les envois sont ils faits? Quel est notre packaging? Comment sensibiliser au mieux les gens pour les accompagner dans cette fameuse « élévation des consciences ».

Les Tendances d'Emma

Que prenez-vous au petit déjeuner ?

Un café. Sans lui je ne me réveille pas 😉 !
Ensuite un jus de fruit pressé à la centrifugeuse
Et du pain

Faites-vous attention à votre alimentation ?

J’essaie de manger de manière saine, mais je ne suis pas très attentive à avoir une alimentation parfaite.

Votre remède antigatigue ? Bonne mine ?

J’essaie de suivre le rythme de mon corps au maximum. De me reposer quand mon corps me le fait sentir.
Ensuite je fais pas mal de vélo.

Comment évacuer la pression du commerce ?

L’accepter. La laisser venir. Vivre sereinement avec. Avoir des relations constructives aux autres.
Cela évite simplement qu’elle ne monte.

Grosse dormeuse ou adepte du levé à l’aube ?

Tout dépend.
Insomniaque parfois, je peux être aussi une marmotte.
Je fonctionne beaucoup de manière cyclique.

Quinze choses qu’une femme doit avoir selon vous

Quinze?????
être elle même. Assumer ses spécificités et vivre sereinement avec.

Avant tout beaucoup d’humour.
Envers elle même.

Et du lâcher prise.
Beaucoup de lâcher prise.

De la bienveillance.

De l’amour.

De l’intelligence du coeur.

Pour le reste…

Au quotidien, que faites-vous pour votre corps ?

Pas grand chose.
Hormis l’écouter au maximum.
Et lui donner ce dont il me semble qu’il a besoin.

 

A bientôt pour d’autres portraits, Peau Neuve.

Comments (4)

  • Véritable coup de cœur pour cette femme et son entreprise !

    Moonie
    Répondre
  • Je viens de découvrir votre blog!
    Quelle merveilleuse surprise.
    Je reviendrai souvent.
    Bon week-end, Marie

    Manthalo
    Répondre
  • Bonjour,
    Je tombe sur votre Blog par hasard, c’est une très belle surprise !
    Je vais devenir Addict !!
    Bonne journée

    Gaëlle
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.