Mon veggie bowl arc-en-ciel

Mon veggie bowl arc-en-ciel

Posted in Alimentarienne / Beauty food
Naïma, plus connu sous le nom de Miam-Oh-Miam sur Instagram, revient avec une recette saine et gourmande qui réchauffe le coeur ! N’hésitez pas à reproduire son assiette avec vos ingrédients, vos personnalisations, vos produits frais préférés, de saison et nous partager vos jolies photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #mangeunarcenciel. Elles seront repartagées sur le blog.

 

J’aime beaucoup le veggie bowl car il permet de composer une assiette riche en nutriments, vitamines et minéraux. Manger sain ne doit rien avoir d’ennuyeux, bien au contraire, en mettant du goût et de la couleur dans ce que l’on mange, se nourrir sainement devient un pur plaisir.

J’utilise uniquement des légumes de saison sans jamais calculer le « nombre de calories  » mais toujours en pensant à tout ce qu’ils peuvent m’apporter en atouts santé.

Dans cette recette les ingrédients « alicaments » :

le persil plat :

je l’utilise exactement comme une salade ce qui me permet d’en consommer quasi quotidiennement, il est très riche vitamine C, est excellent pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements, il constitue également une bonne source d’antioxydants de calcium et de fer ce qui en fait un allié de taille contre les problèmes d’anémie.

le chou fleur :

il contient du soufre qui associé au curcuma multiplie son pouvoir anti vieillissement des cellules, il a un pouvoir anti-inflammatoire mais également detoxifiant. Trés riche en vitamine C , potassium, et fibres il est aussi économique, ce qui n’est pas un atout négligeable lorsque l’on connaît le prix d’une alimentation riche en fruits et légumes de qualité.

la betterave crue :

excellente pour le cœur grâce à sa forte teneur en potassium, la betterave permet de détoxifier l’organisme, lutter contre l’hypertension et c’est aussi une bonne source de fer.

les radis :

ils sont riches en magnésium, vitamine C et sont excellents pour purifier le foie.

les oignons :

ils protègent nos veines et nos artères et favorisent une bonne circulation du sang, riches en phosphore fer et potassium, il possède également un pouvoir anti-infectieux et soigne à merveille les rhumes.

la vinaigrette La Tonique, marque Quintesens :

un vrai cocktail de bienfaits ; le curcuma merveilleux anti-inflammatoire, anti-cancer, il facilite la digestion et protège le foie. Du gingembre, qui va permettre de multiplier les bienfaits du curcuma tout en apportant ces propriétés, il est anti-bactérien, antioxydant, il stimule la digestion, tonifie naturellement tout l’organisme et possède un grand pouvoir antibactérien et stimulateur du système immunitaire.

Bon excusez-moi pour cette bouteille vide, mais quand c’est délicieux, on attend pas ! Vous pouvez la retrouver ici.

 

Les légumes utilisés ici sont une base, surtout adaptez ce veggie bowl avec les légumes que vous aurez chez vous ou tout simplement qui vous feront plaisir.

Surtout pour les ingrédients, les doses sont données à titre indicatif : adaptez la quantité de légumes à votre âge, appétit, activité physique, goûts, ne vous comparez pas aux autres, chacun a ses besoins.

Carottes 2/3 par personne

1 betterave par personne

3/4 petites pommes de terre nouvelles

1/2 oignon rouge

1/4 de bouquet de persil ou coriandre

30 gr de chou fleur

radis

laitue

sel, poivre, thym, paprika

graines et oléagineux de votre choix

vinaigrette

LA RECETTE :

Commencez par plonger le chou dans l’eau salée et bouillante et cuire 7 minutes.

Egouttez-le, placez dans un plat, salez, poivrez, saupoudrez de paprika, thym, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, badigeonnez bien pour les imprégner des épices et huile et enfournez 15 minutes à 170 degrés.

Pour vos carottes : lavez et frottez-les avec une brosse, essuyez-les, mettez-les dans un plat, badigeonnez d’huile d’olive, thym, salez, poivrez et enfournez 20 minutes pour des carottes croquantes, 30 minutes pour des fondantes.

Pensez bien à retourner régulièrement le chou et les carottes, à l’aide d’une grande cuillère en bois lorsqu’ ils seront au four, pour les pommes de terre, procédez exactement comme pour les carottes sauf qu’il faudra les entailler sur toute la longueur et les cuire 30 minutes sauf si vous les aimez croquantes, ce qui m’étonnerait ; – )

Lavez et coupez tous les légumes qui resteront crus, garnissez-les dans une assiette, ajoutez vos légumes cuits, vos graines, votre vinaigrette et régalez-vous en pleine conscience !

Un autre exemple de veggie bowl arc-en-ciel :

A bientôt, pour d’autres gourmandises…

Comments (2)

  • Coucou Peau Neuve,
    Ce veggie bowl est un réel plaisir visuel ! Et depuis mon écran, je peux deviner le goût et la senteur ! Mmmmmh, je suis inspirée à en réaliser aussi ! Comme quoi, des choses simples on n’y pense pas spécialement !
    Belle journée,
    Bisous, Joy

    Répondre
  • ouah je confirme, un réel plaisir des yeux et de vitamines !
    Et les graines de cardamome sont la petite touche qui réveille le tout (les graines de lin rouge ne sont pas mal non plus et en plus elles sont riches en oméga 3. Tu me donnes des idées pour ce week-end #mangerunarcenciel , j’arrive ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.