Ma routine capillaire – JUIN

Ma routine capillaire – JUIN

Posted in Cheveux

En temps normal, je ne propose pas de routine capillaire parce que mes articles sont déjà remplis de conseils et gestes à adopter au quotidien, mais comme au mois de juin j’ai utilisé les mêmes produits, sans variantes ou autres voici mon programme durant cette trentaine de jours passés :

Une fois par semaine, donc 4 fois dans le mois, tous les dimanches cette fois-ci (trop de précisions et encore plus de questions…), j’ai appliqué sur mes cheveux cette routine et rien d’autre :

♦ En soin AVANT SHAMPOING :

Masque capillaire BIO de la marque Aroma-Zone.

Bases neutres base masque-capillaire-bio AZ

Le pot de 200ML est suffisant pour 4 utilisations, pas plus, et ça sur une base «cheveux longs». D’où la routine d’un mois.

Donc je prends 2 cuillères à soupe de ce masque et je mélange avec 3 gouttes d’huile essentielle de SAUGE SCLARÉE (tonique du cuir chevelu). Je laisse poser deux heures, ou plus si affinités.

Je l’utilise AVANT et pas APRÈS car ce type de masque peut alourdir mes cheveux. En revanche, je le conseille  en AVANT et/ou APRÈS pour les cheveux frisés et crépus.

Précision : vous pouvez remplacer l’HE selon vos besoins du moment. Par exemple, pour les cheveux ternes, vous pouvez utiliser une HE Ylang Ylang.

Je rince ensuite ce masque avec mon futur shampoing :

♦ SHAMPOING :

Shampooing très doux aux céréales de la marque Coslys à la composition parfaite, qui nettoie mais c’est tout. Il ne démêle pas et ne fait pas des trucs de foufou mais oui nous les femmes on en veut toujours plus. Donc non, il nettoie juste et rentre bien dans le principe du shampoing finalement.

shampoing Coslys

Si vous souhaitez un shampoing qui fait plus que ça, cherchez autre chose.

Pourquoi j’utilise celui-ci ? Parce que c’est un shampoing très doux et que c’est important pour tout type de cheveux, LA DOUCEUR, on agresse pas le cuir chevelu.

 

♦ APRÈS LE SHAMPOING :

Une fois le shampoing rincé, j’applique quelques gouttes de lotion de Neem de la marque Dr Hauschka en racine, je passe mes doigts délicatement sur le cuir chevelu et j’essore mes cheveux avec une serviette en fibre de bambou de la marque Tendances-Emma. J’attends quelques minutes et ensuite je coiffe mes cheveux.

Lotion capillaire - Dr Hauschka

La lotion démêle et régule le sébum donc je gagne en lavage, un shampoing par semaine suffit si je ne fais pas de sport ou d’autres activités physiques…

Un article détaillé sur cette lotion juste là : ici. Et un autre article sur la serviette juste : ici.

Peau Neuve a acheté la sienne sur le site "Les tendances d'Emma"

Voila pour cette routine capillaire qui n’a duré qu’un mois parce que malheureusement le pot contenant le masque Aroma-zone est vide, juste un mois, c’est pas énorme alors j’attends que la marque propose un plus grand format. Les deux favoris de cette routine c’est vraiment le masque (AVANT) et la lotion (APRÈS), le shampooing lui est une base neutre suffisante et agréable, rien de plus.

Mes cheveux ont adoré ce mois de juin et ils vous le montrent avec ces photos :

Mes cheveux naturels        ROUTINE CAPILLAIRE NATURELLE

Et vous, quelle est votre routine capillaire NATURELLE ?

À bientôt,

Peau Neuve

 

♥ En cliquant sur chaque photo, vous êtes redirigées vers les sites vendeurs afin de lire les fiches détaillées de chaque produits et faciliter vos recherches ♥

Comments (17)

  • Tu penses que le shampoing Coslys pourrait laver un bain d’huile par exemple ?

    Répondre
    • Ça dépend ce que tu appelles bain d’huile et la dose que tu utilises.

      Répondre
  • Bonjour 🙂 j’aime beaucoup ta routine. Simple et efficace !
    J’ai la lotion aussi. Mais elle m’irrite. Je crois que mon cuir chevelu ne tolaire pas l’alcool…
    Je pense essayer la marque colsy quand j’aurais finis mes shmp (dur dur de les finir avec les nopoo..). Bonne continuation avec tes magnifiques cheveux !!!
    Bonne journée.

    Répondre
    • Coucou ! Tu dois vraiment avoir le cuir chevelu fragile pour que cette lotion t’irrite… Tu as pensé à aller voir un dermato ?

      Répondre
      • non. mon médecin me proposé des shampoings extrêmement chimique pour mon état de pellicule. sauf dermato tourné vers le naturelle ça ne m’interresse pas puisque j’ai trouvé ma solution : j’ai arrêté tous les produits à base d’alcool. Je privilégie le gras et l’hydratation avec l’aloé vera (cuir chevelu sec) et c’est top maintenant !

        Répondre
  • Tes cheveux sont superbes ! Je suis également contente du passage au naturel complet car je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux et brillants !

    Répondre
  • Pas mal cette routine =) Bonne journée

  • Il ne me manque plus que la serviette en micro fibre pour une routine parfaite^^ j’utilise le masque AZ de la même façon mais il dure beaucoup plus longtemps pour moi (j’ai les cheveux mi-long et j’alterne avec des bains d’huile)

    Répondre
  • J’ai les cheveux longs sans doute moins épais que toi , un pot de 200ml de masque me fait 6 mois au moins lol, j’en met nettement moins j’avoue ! Ta lotion m’intéresse , pas pourle côté démêlant mais plutôt pour réguler le sérum ! Aujourd’hui j’utilise un shampoing solide ultra doux de sativa ou pachamanai selon et j’y ajoute des He pour soulager ma dermite …. De temps en temps un avant shampoing avec des huiles végétales et un dernier rinçage au vinaigre de cidre bio … Ça reste simple ! Mais j’ai bien envie d’essayer une lotion comme la tienne !

    Répondre
    • Quand tu dis pot de 200ML tu parles de ce masque en particulier ? Parce que ce pot ne fait pas 6 mois si tu l’utilises une fois par semaine, ni pour les cheveux fins. Il y a presque rien à l’intérieur.

      Répondre
      • Moi aussi le pot de 200 ml tient 5/6 mois, je l’ai en mars et je commence seulement à en voir la fin. Après mes cheveux m’arrivent aux omoplates et j’ai la main très légère car mes cheveux sont fins. 2 bonnes noisettes suffisent pur recouvrir toutes mes longueurs et je l’utilise une fois toutes les deux semaines. Et maintenant, en attendant l’arrivée de ma dernière commande, j’ai mélangé le masque avec de l’huile d’amande et du gel d’aloe vera.

        Répondre
  • Coucou, je t’ai découvert grâce à instagram et je suis modeste !

    Ta routine est superbe ! Moi j’ai les cheveux frises boucles donc j’utilise le masque d’Aromazone mais en soins sans Rinçage et ça me convient parfaitement !
    Je lave mes cheveux avec le rhassoul qui nettoie et démêle super bien, je masse le cuir chevelu avec un mélange d’huile de sésame et ricin , avant le shampooing bien ‘ sur et j’ applique de la chantilly de Karité coco sur les longueurs. Après le shampooing je rince au. Vinaigre puis j’applique le soins sa’s Rinçage d’Aromazone ( masque capillaire base neutre + huile de Piqui)
    Voili voilou si ça t’intéresse tu peux venir voir sur mon blog c’est l’un de mes derniers articles bisou

    Répondre
  • Salut ma belle! Je suis contente parce que j’avais peur que ta routine capillaire soit composées de 10 produits LOL c’est souvent le problème quand je regarde les routines mais là, 3 produits (je ne compte m’as la serviette) c’est parfait! Tu as de magnifiques cheveux en bonne santé ça se voit!

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve,
    Voilà maintenant 1 an que je suis passé au cosmétiques naturels. La découverte de ton site a été bien utile !
    J’ai encore un problème pour mon shampoing, j’ai les cheveux fins, frisés et sec, ça se n’est pas le problème c’est juste que j’ai encore besoin d’un shampoing « cracra » au début de mon shampoing pour enlever le sébum, si j’utile que mon shampoing bio (Phytonorm à la lavande acheté en magasin bio), ça ne me les lave pas bien, les racines regraissent au bout de 2 jours. Du coup je le met après mais j’aimerai arrêter d’utiliser cette double produit et surtout chimique.
    Je ne sais pas si en le fabriquant moi même je pourrai me suffire qu’à lui seul ou si il est préférable d’acheter des marques comme Lavera, Coslys et autres déjà fait.
    Voilà j’espère que tu pourras me venir en aider et me guider un petit peu.
    Je te remercie et te souhaite une bonne fin de journée
    Marie
    @marie_richar

    Répondre
    • Coucou ! Tu es la bienvenue sur le blog. Je te conseille d’aller dans la catégorie CHEVEUX et lire tous les articles. Mes conseils conviennent à tous les types de cheveux.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier