Créer un dialogue interculturel avec le jardin, ce fut l’idée d’une ville bretonne, la Chapelle-des-Fougeretz et d’une association Mosaïque Bretagne Maroc.
Si la nature peut rassembler, c’est bien l’intention de ce beau projet. Et si on mettait en avant le talent de chaque pays afin de casser les idées reçues et combattre le racisme, voila la problématique qui a fait naitre le jardin marocain tout près de Rennes.
Les habitants sont conquis et le montrent fièrement à leurs invités.
J’ai été charmée par l’ambiance apaisante, les jardins familiaux qui le contournent et pas très loin, tout le monde peut accéder à un verger en libre service où l’on peut déguster des poires, des figues, des pommes… je suis amoureuse de ce petit lieu de verdure et c’est ici que je viens chercher l’inspiration pour le Green Planner.
Je vous laisse découvrir ce jardin oriental made in Bretagne en photos et une petite vidéo à la fin.
L’entrée :
La fontaine :
La mosaïque marocaine :
L’allée principale :
Le verger accessible à tous :
Et voici la vidéo réalisée par Aurélieleee de la chaine youtube Enjoy Your Life :
Cet aller-retour Bretagne Maroc est terminé… Même quand il fait gris, on se croirait à Marrakech, dépaysement garanti ! Je vous conseille d’y aller un dimanche en famille, pour un agréable moment.
L’adresse : 11 rue du Clos Paturon, 35520 La Chapelle-des-Fougeretz
Naturellement, Peau Neuve.
Au top! Et gros coup de coeur pour la mosaïque et la fontaine!
Ce « doux jardin marocain » est superbe, tout comme l’est le message qu’il véhicule… Merci pour cette belle découverte Peau Neuve, il va vraiment falloir que je pense à faire un petit tour par ici, on n’est pas bien loin 😉 … Belle journée!