Top 3 des meilleurs démêlants naturels

Top 3 des meilleurs démêlants naturels

Des années que je teste des démêlants naturels à la recherche du parfait, du précieux. Mes cheveux ont une passion pour les noeuds, depuis toute petite. C’est souvent dû à un manque d’hydratation. Les périodes où je fais peu de soins, je ne vous parle même pas du temps que je mets à démêler et coiffer mes cheveux. C’est là qu’un bon démêlant est très utile, obligatoire !

Une spécialiste du cheveu m’avait dit aussi que c’est parce que je réfléchissais beaucoup trop. Les cheveux s’emmêlent à cause de toutes mes pensées.

Alors depuis toutes ces années, j’en ai vu passer des après-shampoing ou soins démêlants naturels et aujourd’hui je vous partage mon top 3, ce sont les meilleurs et je ne saurais pas vraiment les différencier tant leurs actions sont similaires. Mais à la fin de l’article je vais conclure avec la crème de la crème. Une vraie révélation pour ma part mais aussi pour mes lectrices, il fait l’unanimité. Vous êtes prêtes ?

♥ Soin démêlant romarin et menthe poivrée de John Masters Organics (ici) : parfait pour les cheveux déshydratés, c’est un soin après-shampoing léger et ultra-frais. Ce soin peut être utilisé aussi en crème de jour sans rinçage comme crème coiffante, appliquée sur des longueurs humides pour dessiner de belles boucles ou galber les cheveux.

Démêlant hydratant de 2Moss (ici) : pour cheveux secs ou sensibilisés. Il est super hydratant, avec l’aloe vera en première position, la glycérine et l’acide hyaluronique, si vos cheveux saturent avec les huiles végétales, ce démêlant est un super complément. Son parfum est frais, ça sent les plantes. Il n’alourdit pas les cheveux, une petite dose suffit. Il dure assez longtemps (ici 6 mois pour une une utilisation par semaine). Pendant le rinçage on sent les doigts glisser entre les cheveux.

Baume démêlant sans rinçage de Less Is More (ici) : pour cheveux secs et épais. Ça sent tellement bon la lavande et le géranium ! Ce démêlant est sans rinçage, on appelle ça un LEAVE-IN aussi. Il y a une recette maison sur le blog, mais pour celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire soi-même, celui-ci est parfait ! Si des fois il vous arrive d’être tentées par le sèche-cheveux, cette crème démêlante va protéger de la chaleur un maximum. C’est aussi une crème coiffante, au moindre frisottis, elle va canaliser les boucles un peu trop rebelles. Sur mes cheveux lisses à ondulés, il n’est pas adapté. Je l’utilise uniquement en protecteur de chaleur avant un appareil chauffant. Sinon c’est un très bon démêlant pour les cheveux frisés à crépus, très épais. Cheveux lisses s’abstenir.

* Ces démêlants sont valables pour tous les types et natures de cheveux sauf le LEAVE-IN Less Is More comme précisé dans le paragraphe.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN :

♥ ♥ ♥ Baume après-shampoing à la framboise de Centifolia (ici) : je laisse poser quelques minutes juste le temps de me savonner. Cheveux démêlés, tout doux et très brillants. Les noeuds ne résistent pas. Il sent les colliers de bonbons Look o Look, ça vous dit quelque chose ? La composition est propre, parfaite. On peut aussi l’utiliser sur les enfants. Je l’aime tellement, je l’utilise aussi pour mes hennés gloss. Brillance extrême et démêlage en toute facilité, on ne force vraiment pas pendant le brossage.

Par contre la lotion à la framboise de la même marque est un gros flop sur moi.

Et vous, quel est votre démêlant naturel préféré ?

Tous ces indispensables sont disponibles chez NUOO et ECOCENTRIC.

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion

15 commentaires
  • Hello Peau Neuve,
    Je suis également à la recherche de produits démélants naturels pour mes cheveux longs ultra-mêlés … J’ai testé le mademoiselle bio haute nutrition… et super déçue je trouve qu’il ne marche pas sur moi. Il faut que je mette beaucoup de produit et mes cheveux ne sont pas démélés du tout :(( !
    Peut être qu’ils ne sont pas réceptifs. voilà je voulais donner mon impression perso 🙂 !
    Affaire à suivre …

  • Bonsoir,
    J’utilise depuis un moment (il dure super longtemps car solide) l’après-shampoing pour cheveux secs des savons de Joya mais j’avoue que celui à la framboise de Centifolia me tente bien

  • Bonjour, as-tu essayé les a-s propolia et JMO ? Si oui qu’en penses-tu ? Mon préféré c’est le co
    Citrus neroli de JMO. Il démêle parfaitement mes cheveux longs.

  • Je n’ai pas de démêlant car je ne trouve pas celui qui convient à mon cuir chevelu. J’ai tendance à faire des crises de psoriasis donc il m’en faut un pas trop agressif.
    Je craquerais bien pour le démêlant de 2Moss et pour le baume après shampoing, tu m’as convaincue 😉

  • Hello, pour ma part c’est l’après shampoing à l’ylang ylang de chez Biocoiff qui fait des merveilles sur mes cheveux 🙂
    Tes articles sont super intéressants !!

  • Hello peau neuve ! merci pour cet article car j’ai pu y découvrir le Baume démêlant sans rinçage de Less Is More. Je l’ai testé depuis maintenant 3 mois et malgré le prix plutôt élevé je suis vraiment vraiment satisfaite ! Je suis une petite brune, aux cheveux épais, qui un jour décide de boucler le lendemain d’être lisse bref l’horreur à coiffer. C’est un très bon produit je vous le conseille les filles
    Alexia