SOIN REPARATEUR CHEVEUX

SOIN REPARATEUR CHEVEUX

Voici un SOIN pour les tous les types et natures de cheveux !
Le naturel a quand même quelques aspects négatifs, il ne faut pas le nier. Les poudres naturelles et le henné par exemple sont des matières qui protègent le cheveu et le rendent libre mais l’ASSÈCHENT aussi.

Ces points négatifs sont tellement minimes et vite réparables par rapport aux produits dits “pétrochimiques” qui eux, peuvent avoir des résultats négatifs “en interne”, sur notre santé et en externe, sur l’aspect de nos cheveux (fourches, cuir chevelu irrité, perte de cheveux…etc).

Les conditions climatiques, les colorations et les permanentes peuvent être aussi les causes d’un CHEVEU SEC.

Alors il faut compenser avec des HUILES pour NOURRIR et de l’EAU pour HYDRATER. Qui dit eau dit : sirop d’agave, miel, glycérine végétale, laits, … Et plein d’autres hydratants.

Et aujourd’hui je vous partage une recette HYDRATATION EXTRÊME, je l’applique chaque été après des journées farniente pour que ma chevelure retrouve toute sa douceur et même toute l’année, dès que j’en ressens le besoin ! Une à deux fois par mois, c’est très bien.

Cheveux secs, déshydratés

LA RECETTE :

– 1 YAOURT,
– 2 cas SIROP D’AGAVE (ou miel),
– 1 cas SPIRULINE.

*cas : cuillère à soupe.

 

On mélange le tout dans un bol. Personnellement j’avais recyclé un ancien récipient à gel douche et je pose mes masques dedans pour faciliter l’application sur mes cheveux secs. Le masque se repartit doucement et facilement sur toute la chevelure. On laisse poser 2 heures maximum et on rince avant son futur shampoing.

Cheveux secs, déshydratés

RÉSULTAT : Des cheveux TRÈS DOUX et BRILLANTS grâce à l’hydratation apportée par le sirop d’agave et le yaourt. Et puis la SPIRULINE qui est tout simplement magique. Le cuir chevelu est apaisé et peut surmonter l’overdose de mer, sel et soleil sans complexe

PRÉCISION : vous pouvez remplacer le sirop d’agave par le miel. Sur certaines personnes, le miel a un pouvoir éclaircissant si il est posé plus de 8 heures, là c’est 2h maximum donc pas de problème ! Et non ce masque vert ne colore pas les cheveux.

cheveux secs masque hydratant

Voilà pour cette recette idéale pour tous les types de CHEVEUX  ! À vous de jouer maintenant les filles !

Naturellement, Peau Neuve.

masque à la spiruline

 

Masque posé sur les cheveux de la chef en titre ma maman ! Ses cheveux sont blonds, méchés et colorés (non naturels) et ce masque a fait sont effet ! Petit à petit le naturel lui fait du charme ! Elle avait peur que le vert de la spiruline colore ses cheveux mais non aucun problème !

 

 

 

 

FICHE DIY À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT :

VOS RETOURS :

Masque spirulineMasque hydratant spirulineMasque hydratant spirulineMasque hydratant spirulineMasque hydratant spirulineMasque hydratant à la spiruline      masque à la spiruline  Cheveux secs, déshydratés ? Spiruline Yaourt

Cheveux secs, déshydratés ?Cheveux secs, déshydratés ?

Cheveux secs, déshydratés ?     

    

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rejoindre la discussion


86 commentaires
  • Waouh, quelle belle couleur 🙂 je pense essayer ce masque prochainement, tu m’as donné envie ! Vu la longueur de ma tignasse je pense double voir tripler les quantités. Merci pour la recette !

  • Bonjour Peau neuve !
    Je viens de découvrir depuis peu ton blog et depuis je ne peux plus m’en passer.
    Je sais pas si tu peux m’aider mais depuis longtemps j’ai le cuir chevelu qui me démange meme en utilisant des shp bio, naturels. As tu une idée de ce qui pourrait m’aider comme produit ? Merci 🙂

  • Wah c’est fou! J’ai fait ton masque hier (avec miel et un comprimé de spiruline que j’ai réduit en poudre très facilement d’ailleurs), j’ai lavé ensuite avec mon shampoing bio helvetia natura, ils sont magnifiques, tellement doux! Faut que je me force pour pas les toucher tout le temps! Rien à envier au pub de shampoing lol.

  • Whaou ça masque a l’air au top !! Je l’essaie des demain mais juste une petite question la spiruline c’est en poudre ? Ou en comprimer pillés ??

  • Le sirop d’agave fonctionne en effet très bien pour réhydrater ses cheveux. On peut aussi utiliser de l’huile de germe de blé qui a des vertus nourrissantes et réparatrices.
    Le soleil reste un véritable ennemi pour nos cheveux et notre peau.

  • bonjour j’ai lu qu’avec le miel ca les éclaircissait justement je chercher une manière naturelle d’éclaircir mes cheveux donc ca peut mal si je laisse le masque poser 8h? merci

  • Moi! J’adore vraiment ton site, qui me redonne confiance, parce que mes cheveux ont besoin de soins, ça tombe, chute et alopécie des tempes.j’aurai vraiment aimé découvrir des recette de soins pour cheveux naturelles.merci d’avance.Marie

  • tant pis, c’est pas grave, je suis métissé avec des cheveux crépues, c’est pour cela ( moi c’est un mélange de cheveu) vollà

  • Le masque vert sur la tête, le masque miel cannelle sur le visage. Impeccable suis au top ! Esperons que maintenant personne viendra sonner à ma porte !
    #autopdemonglamour ! 😉

  • Coucou Peau Neuve, est-il possible de remplacer le yaourt par du fromage blanc ? Merci d’avance pour ta réponse. Et merci pour l’aide que tu nous apportes chaque jour pour progresser dans le naturel et bio 🙂

  • Bonjour Peau Neuve, tout d’abord merci pour cette recette et ensuite, penses-tu qu’il serait possible d’ajouter de l’UE de Menthe poivrée pour favoriser la pousse de mes cheveux ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

  • Bonjour,

    j’ai voulu tenter le masque à la spiruline, et j’ai été très gênée par l’odeur infecte de l’algue. Est-ce normal ou alors cette que j’ai acheté n’est pas bonne ? Elle est en poudre, vert foncé, je pensais que c’était bien ça mais je ne vois personne se plaindre de l’odeur qui était pourtant insupportable, à telle point que j’hésite à refaire le masque qui avait l’air pourtant efficace.
    Peux-tu me dire si l’odeur est normale ?
    Merci

  • Bonjour ! Ce masque à l’air super efficace d’après les commentaires et j’aimerais bien l’essayer, ça marche avec un yaourt perle de lait à la noix de coco ? Et si je met du miel à la place du sirop d’agave ça fera le même effet ? Merci

  • Bonjour,

    Je souhaite tester ce soin pour cheveux car les miens sont très très sec et abîmé… Cependant j’ai une couleur artificielle… appliquée à mes cheveux depuis plus de 8 mois… du coup je me demandais quels pouvez être les risques entre la spiruline et une teinture pas du tout naturelle… Est-ce que vous avez une idée ? Me conseillez vous de quand même essayer ? ou bien d’attendre ?

    Je vous remercie d’avance pour les renseignements et vous souhaite une bonne journée !
    Marion 🙂

  • Bonjour,
    Ce masque à l’air terrible et me tente bien par contre peux t on l’appliquer sur des cheveux décolorés. Jai fais un tie and dye sur mes cheveux très sympa visuellement mais atroce avec les cheveux. J’aurais aimé tester ton masque mais à condition de ne pas avoir les pointes complétement vertes!!
    Merci pour ta réponse
    Bonne journée

  • Bonjour 🙂 ! Penses-tu qu’un lavage au rhassoul ou au shikakai suffise à faire partir le masque ? (en sachant que je pose le rhassoul seulement sur le cuir chevelu !) Merci pour toutes ces belles inspirations !

  • Bonjour! Depuis 3 semaines je suis passé au bio et naturel pour mes cheveux endommagés depuis de nombreuses années (colorations chimiques, mèches, décolorations….) Alors couleur végétale chez le coiffeur, puis shampoing bio aloe vera. Je teste les bains d’huile de coco et dernièrement un masque jaune d’œuf et yaourt après le shampoing.
    Alors voilà, j’ai une question: Puis-je nourrir mes cheveux en laissant le bain d’huile agir toute une nuit, puis me laver les cheveux avec mon shampoing, puis appliquer le masque à la spiruline en le rinçant juste, histoire de ne pas refaire de shampoing? Merci!!

  • Coucou Peau Neuve ! Tout d’abord merci pour ce super blog ! Je n’achète jamais de Yaourt, est ce que du penses que du Yaourt de soja nature ferait l’affaire ?
    Merci beaucoup bisooous

    Et aussi est ce que l’huile de nigelle et l’huile ricin sont compatibles dans des masques cheveux ?

    Merciii ^^

    • Coucou, c’est parfait !
      L’huile de nigelle va revitaliser, assouplir et tonifier les cheveux et l’huile de ricin favoriser la croissance en plus des qualités que j’ai cité 🙂

    • Par exemple sur aroma-zone, c’est là que je l’ai commandée (tape simplement “spiruline aroma-zone” sur ton moteur de recherche, tu tomberas direct dessus)
      En magasin bio peut-être aussi, mais attention à ce qu’elle soit bien en poudre ! (car souvent justement c’est plutôt en gélules)

  • Alors, j’ai fait ce masque suite à l’article concernant les pellicules.
    J’explique ma situation : j’ai d’ENORME pellicule qui ressemble aux petites croutes de lait qu’on les bébés. Malheureusement, le seul “traitement” qui fonctionnait était un shampoing pas très très bon (pas bon du tout) mais je n’avais pas le choix. Mais ces derniers semaines même celui-ci ne faisait plus effet ! Cela me démengeais, c’était horrible !!!! J’en ai eu marre et je suis aller sur ton blog ! N’ayant pas les autres “ingrédient” nécessaire pour combattre ces petits monstres, j’ai donc fait le masque super hydratant. MIRACLE !!!! Mon crâne luit de 1000 feux hahahah ! C’était tellement horrible que l’on voit les lésions rouges de grattage que je m’affligeais tellement c’était insupportable !
    Je vais tout de même faire une petite commande sur aroma-zone afin d’avoir le matériel nécessaire pour améliorer l’état de mon cuir chevelu. Je prie pour que mes pellicules ne reviennent pas car je revis enfin !!!!!!!
    Si cela intéresse certaines personnes, je vous tiendrais au courant de l’avancé de mon crâne hahahha

    • Par contre, l’odeur Aïe Aïe Aïe j’ai souffert et j’ai eu peur que l’odeur reste sur mes cheveux ! Mais si mes problèmes reviennent je peux supporter de puer le poisson pendant 2h hahahahha

    • Bonjour Alia,
      Etant dans la même situation que toi, tu as des retours à nous partager suite à ton expérience du naturel? Merci 🙂

      • Bonjour Maï,
        ayant moi aussi le même souci de plaques de pellicules, j’ai commencé à appliquer de l’hydrolat de thé vert en spray sur les raies de cheveux où c’était le plus marqué. J’en applique surtout après la sortie de la douche (les cheveux encore humides), mais aussi les matins sans lavage de cheveux si j’en ressens le besoin, et aussi parfois avant la douche. Et il me semble que ça commence vraiment à aller mieux !
        Quant à ce masque je l’ai fait pour l’instant une fois mais je pense qu’il est bénéfique, ainsi que le shampoing shikakaï-yaourt que je fais de temps en temps, et avec lequel je n’ai pas de pellicules, contrairement à d’autres shampoings naturels.
        Voilà pour une piste de mes débuts d’astuces fonctionnant pour moi ! 🙂

  • Bonjour et merci pour ce diy ! À la pharmacie ont m’a donné de la spiruline en paillettes en me disant que ça allait être dissous mais c’est pas le k. Je peux tout de même l’utiliser stp. Je l’ai passer au mixeur mais ça se transforme pas en poudre.

  • Coucou Peau Neuve,
    J’ai testé cette recette hier, bon l’effet ne se voit pas encore car la partie visible du cheveux -celle qui se ramasse le vent, la pollution, le soleil, la colo (bien que j’utilise la moins pire des chimiques > herbatint) … – n’est pas au top de sa forme. Cependant après avoir lavé mes cheveux, j’ai ressenti une tête légère (je sais pas si tu vois ce que je veux dire :-/ ) c’était très agréable… les autres bienfaits suivront avec le temps je suppose…
    Merci en tout cas pour cette astuce.

  • Coucou, je te suis depuis peu et je trouve génial tout ce que tu fais!! J’aimerais tester ce masque sur moi mais aussi sur ma fille de 5 ans elle est blonde cheveux bouclés et complètement désechés (on dirait de la paille) est ce que je peux lui appliquer? Ou est ce que tu as une autre recette adapté aux enfants?
    Merci

  • Bonjour Peau Neuve !
    Merci pour tous tes conseils, que je me mets à suivre petit à petit depuis un an ! (avec le plus belle réussite : le shampoing shikakaï-yaourt, qui lave et adoucit merveilleusement bien les cheveux 😮 !! )
    Le masque à la spiruline aussi, je ne l’ai fait qu’une fois pour l’instant, et j’ai eu le même ressenti !
    Mais je me demandais : est-ce qu’on peut l’appliquer aussi sur le crâne pour hydrater le cuir chevelu ? Ou est-ce qu’il vaut mieux l’appliquer uniquement sur les longueurs, pour ne pas graisser celui-ci ?
    Merci d’avance, et encore merci pour ton travail et tes partages !

  • Bonjour Peau Neuve.
    Cette recette est géniale pour mes cheveux bouclés à tendance sèche. J’en fais un toute les semaines pour être sûre que le masque apporte tous ses bienfaits de façon continue. Est ce une bonne fréquence ? Que conseilles tu ?

  • bonsoir,
    je n’ai pas trouvé de spiruline en poudre j’ai pris en paillettes…ben mauvaise idée. elles ne se dissolvent pas. j’ai des grumeaux sur la tête. en plus, ça m’a démangé les 10 premières minutes. j’ai faillit tout retirer…je ne sais pas si ça va marcher…ben sinon c’est yaourt, sirop d’agave et huile de coco. c’est bien aussi non? je ne suis pas douée pour les DIY. je prenais le masque de Cattier pour cuir chevelu sensible. mais je souhaitais redonner un peu de peps à mes cheveux: je les trouve terne alors que je prends des compléments vitaminés…une solution stp pour les maladroites?
    Merci.

  • Bonsoir,
    Je voulais savoir si ce masque est adapté aux enfants ? Je pense particulièrement a ma fille qui a deux ans et les cheveux afro secs.
    Merci de votre réponse

  • Merci pour ce merveilleux blog qui m’a fait passer le cap du bio, zéro déchet,…!
    Bon concernant ce merveilleux masque j’ai besoin d’être rassurée : suis-je la seule à en mettre partout autour de moi durant l’application ?

    Merci encore !

  • Salut peau-neuve,
    N’ayant que de l’huile végétale d’argan et de chanvre sous la mains puis-je utiliser une des deux ou les deux mélanger à l’aloévera?
    Merci pour tout tes bon conseils.

  • Ce masque est incroyable ! J’avais eu l’erreur il y a peu de faire un masque éclaircissant camomille miel cannelle et curcuma qui avait desseché mes cheveux dont les longueurs sont sèches de base… Ils revivent ! Ils sont tellement doux et brillant je passe mon temps a les toucher

    Merci beaucoup pour cette recette qui est un véritable coup de coeur !

  • Merciiiii pour cette recette, ce masque est tout simplement magique. C’est le 2ème que je me fait, et mes cheveux sont tellement brillants que je ne pensais pas que ça pouvait être possible. J’ai les cheveux foncés en racine, et blond sur les longueurs (j’ai un ombré). Pour le moment pas de différence sur les longueurs, mais je vais continuer à le faire une fois par semaine.Merci encore, t’es au top