Shampoing masque : cheveux ternes

Shampoing masque : cheveux ternes

Posted in Cheveux

Parce que chez PEAU NEUVE on aime la SIMPLICITÉ et la RAPIDITÉ, voici une RECETTE pour vos cheveux TERNES, super EFFICACE !

MÉLANGER :
– 1 cuillère à café de VINAIGRE de CIDRE,
– 1 demi CITRON pressé,
– un peu de SHAMPOING NEUTRE.
APPLIQUER :
Sur vos cheveux, en racines d’abord et le reste sur vos longueurs. Laissez poser 5 minutes, avant de rincer. Terminez par une EAU FROIDE pour réveiller votre cuir chevelu et RESSERRER les écailles. À faire jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.

 

RÉSULTAT :
Des CHEVEUX BRILLANTS, RÉVEILLÉS, FRAIS. Ce masque LIMITE l’ EXCÈS de SÉBUM donc parfait pour les CHEVEUX à tendance GRASSE. Il est néanmoins adapté à TOUT TYPE DE CHEVEUX.

Précisions : des produits bio pour mes recettes sont conseillés car le résultat sera meilleur. En effet, que ce soit des fruits et légumes ou des soins cosmétiques dits “chimiques”, non bio, si ils sont traités avec tout un tas de substances nocives telles que les pesticides pour les uns et  solvants, collagène, pour les autres, leurs vertus seront moins décuplées et efficaces.

Pourquoi un SHAMPOING NEUTRE : parce qu’il est adapté à tous types de cheveux et cuirs chevelus. C’est à vous ensuite de le personnaliser selon vos besoins avec des ACTIFS ou des HUILES (voir l’article : Huiles essentielles conseillées selon vos besoins capillaires). Je vous invite à lire cet article au sujet du PH, qu’il soit neutre, acide ou alcalin, voici quelques réponses : http://www.cosmigea.com/le-ph-un-indicateur-interessant-pour-vos-shampoings/.

 

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (5)

  • ah ça j’adoore les recettes simples et faciles , merci du partage 🙂

    Répondre
  • Coucou . Je découvre ton blog et j’aime beaucoup j’aurais une question . En faitesi je suis la llogique de cet article . Je peut alors acheter une base l’avance neutre et y ajouter” tout” ce que je veut dedans et faire mes propre shampooing . Genre ajouter des huiles essentielles ou bien du miel sirop d’agave ou autre ? Ou y a tel certains mélanges à ne pas faire ou est ce qu’il faut être professionEl pour tenter des choses comme ça lol merci pour votre réponse et dsl

    wass
    Répondre
    • Bonjour ! Tu peux personnaliser ton shampoing comme tu veux ! Mais si tu veux ajouter des huiles essentielles alors là il y a un dosage à respecter. Il existe des livres ou des recettes sur internet avec des dosages précis, il n’y a rien de compliqué.Et sur le blog tu as quelques recettes aussi 😉

      Répondre
  • bonjour je decouvre ce blog avec plaisir, je suis en train de passer aux shamppoings “naturels” mais j’ai une question, avec des cheveux longs (jusqu’aux fesses) a tendance grasse je les lave avec de l’oeuf et rince avec une eau citronnee (je n’habite pas en france et c’est difficile de trouver certains produits que vous conseillez)

    et pourtant au sechage il y a certains endroits qui restent ternes voire gras, cela vient-il d’une mauvaise application ?
    Comment bien appliquer le produit correctement?
    ou bien est ce que cela vient du fait que mes cheveux gras sont en “transition” due au sevrage de produits chimiques ?

    merci d’avance de vos conseils =D

    Melie
    Répondre
    • Bonjour,

      Ça me fait très plaisir, merci.

      Je ne suis pas sûre d’avoir compris, tu utilises donc de l’oeuf et non la recette de cette article ? Si c’est le cas, l’oeuf ne dois pas faire assez le travail et ton cheveux sature.
      Dans ce cas, un masque avec du shikakai et de l’argile blanche devrait t’apporter une solution pour assainir ton cuir chevelus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier