Rochefort en terre dans le Morbihan, avec ses 122 hectares, est l’une des plus petites et plus anciennes communes de France. Par manque de moyen, la cité n’a pu se moderniser, c’est pourquoi elle a gardé toute son authenticité et aujourd’hui, c’est sa force puisque c’est grâce à cela qu’elle survie aujourd’hui, en étant l’un des endroits les plus touristiques de France.
On y retrouve quelques potagers avec des mots doux, beaucoup de pierres et de fleurs :
Un petit rappel sur la préservation de notre environnement :
Rochefort-en-terre a été élu, plus beau village de France en 2016 :
Les rues sont animées de boutiques artisanales, petits cafés avec le plus ancien d’Europe, de boulangeries et le célèbre Kouign-amann, et des brocantes qui servent à la fois de musée en plein air :
La place principale :
Les toits mélangent les deux pierres de la région, Schiste et Granit :
L’entrée du château avec les remparts :
Le château, un assemblage d’anciennes écuries transformées en logis avec des éléments de style renaissance et gothique :
La chapelle :
Vue sur les Grées. Cette frontière naturelle était un axe stratégique au Moyen-Âge :
Rochefort-en-Terre est aussi appelé la cité aux géraniums, en effet c’est le village le plus fleuri de France. La fleur est à l’honneur et elle participe grandement à l’économie locale. Toutes ces couleurs, cette nature mise en avant et l’authenticité du village ont fait de lui le village préféré des français en 2016 :
À bientôt pour de nouvelles destinations, ici et ailleurs, Peau Neuve.
C’est magnifique <3…Nous essayons d'y aller tous les étés, c'est l'un de mes endroits préférés, on s'y sent un peu hors du temps…
Très chouette cet article !!! Et jolies ces photos !! 😉
OH oui ! J’y suis allée en mai dernier, je suis tombée amoureuse de ce village. Moi qui adore les vieilles pierres et fais des études dans la valorisation du patrimoine, je pouvais pas trouver mieux ! Je le conseil vivement 🙂
Merci pour les jolies photos et le rappel de bons souvenirs !
Oh mes terres d’origines ! Merci pour ce bel article, j’y ai retrouvé des endroits si familiers 🙂