Règles d’or pour une peau neuve

Règles d’or pour une peau neuve

Voici quelques règles d’or pour une peau neuve. Dans cet article, il n’est pas question de RECETTES ou de SOINS NATURELS mais de PETITS GESTES À FAIRE ou de PETITES CHOSES À ÉVITER pour avoir une jolie peau. 

 

♦ On évite : le café, le chlore de la piscine, l’excès de maquillage (le maquillage oui mais pas du “conturing” tous les jours sinon on risque de faire vieillir notre peau prématurément et même d’oublier sa propre identité…). On interdit l’alcool et la cigarette.

Règles d'or pour une peau neuve

♦ Interdiction de se coucher maquillée : les dégâts le lendemain sont inévitables et même des jours après. Tout comme le sport maquillée, juste impossible.

♦ Boire beaucoup d’eau : n’attendez pas d’avoir soif pour boire.

eau

♦ Bien dormir et si possible avant minuit : peut-être que c’est psychologique vous allez me dire mais je vois vraiment la différence sur ma peau quand je dors 7heures ou quand je dors 4heures.

dormir pour une belle peau

♦ Le stress : on évite d’être stressée. C’est plus facile à dire qu’à faire, moi la première je me bats tous les jours avec ça, mais on essaie de relativiser, toujours penser qu’il y a pire ailleurs, tirer des leçons de nos échecs et nos ratés. Dans tout mal il y a un bien, c’est à nous de le comprendre. Comme solution : lire un bon livre ; et même faire un sport qui nous permet de tout lâcher et décompresser.

♦ Les taies d’oreillers : on les change régulièrement entre deux à quatre fois par mois. C’est vous qui voyez. Et surtout bien se laver le visage le soir avant de dormir.

♦ On évite le trop salé et le trop sucré : on se fait plaisir, on mange de tout ; ce que l’on peut et ce que l’on doit manger selon les régimes pour certaines. Et pour tout le monde on évite le mauvais sel et le mauvais sucre.

♦ On pense à désinfecter son téléphone : eh oui, source de microbes, c’est l’appareil qui touche au quotidien nos petites joues et là c’est le drame niveau bactéries qui s’étalent sur notre visage.

Règles d'or pour une peau neuve

♦ On ne perce pas les boutons : au risque de plus les infecter et de laisser les cicatrices. Certaines savent très bien le faire mais la plupart : NON, donc, on ne s’aventure pas dans ce genre de chose si on voit que ça ne marche pas. On pose simplement à l’aide d’un coton tige un peu d’huile essentielle de tea tree par exemple en attendant d’appliquer des soins naturels adaptés.

♦ On lave son visage à l’eau froide : voire tiède pour les plus frileuses, mais pas chaude !

♦ On ne saute pas les repas : même pour les “régimeuses” , on mange de tout mais avec MODÉRATION. Tout en privilégiant : la vitamine C (avec les agrumes) , la vitamine E (avec l’avocat, l’huile d’olive, les céréales), et la vitamine A (avec les carottes, melons, abricots…). Et pour les plus gourmandes, ajoutez vraiment quelques fruits et légumes à vos repas, c’est très important pour votre peau et votre santé.

be healthy

♦ Pas de gommage tous les jours, notre peau est très fine et fragile pour nous toutes ; le gommage intensif décape la peau et enlève la protection naturelle qu’elle créée au quotidien. Nous ne prenons pas assez au sérieux le rôle de notre peau dans la vie de tous les jours, c’est notre première protection en cas d’accident… À nous de la respecter un minimum.

♦ Parfois faites une PAUse sur votre PEAU : pas de masques, ni soin, rien ou alors le strict minimum. Ne vous connectez pas sur peau-neuve.fr et allez faire dodo sans rien sur le visage. Cela laisse le temps à votre peau de travailler toute seule et d’apprécier encore mieux les futurs soins (ET NATURELS) que vous allez appliquer.

Oulala, trop d’interdits et de privations vous allez penser… Mais non, on fait comme on peut et vous allez voir c’est très facile de respecter ces quelques règles d’or.

On oublie pas, bien évidemment, d’HYDRATER et de NOURRIR sa peau mais pour cela vous avez pleins d’autres articles sur mon blog.

Naturellement

Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


20 commentaires
  • Pour ton dernier conseil, celui de faire une pause, c’est totalement vrai !! Un week-end en rentrant chez mes parents, j’avais oublié ma crème hydratante et mes autres soins naturels. Du coup, ma peau n’a reçu aucun soin, et dès lundi, elle était bien plus réceptive à mes soins ! 😀
    Du coup, les filles, si vous trouvez ce conseil “étrange”, franchement testez-le le temps d’un week-end, vous ne serez pas déçues 😉

    Merci pour tout tes conseils, tes articles, et ta bonne humeur (je te suis sur IG aussi) Peau-Neuve 😀
    Bonne journée à toi <3

  • Olalalalaaa ! Je suis ton instagram depuis hier et que dire moi qui suit une PARANO de la peau cest le cas de le dire ( je suis preparatrice en pharmacie ) jai teste presque tte les cremes du monde de la pharma et je pleureee quand je vois qqun avec une peau lisse et net mdr ! Tu me rend folleee avec tes recette naturelles je kiiifff mamamiaaa ! Jai fait une premiere commande sur aroma zone jai Haaaaate de la recevoir et darreter tout ces produits chimiqueee ! Surtout continuuuue avc tous tes articles pleasseeeee :-))) bonne continuation a toii

  • tes conseils sont super!!! j aurai une petite question que crème ou autre conseillerais tu de mettre pour la journée sachant que je ne me maquille pas…j ai une peau mixte avec quelques imperfections! sa serait top de m aiguillais un peu car je ne sais quoi mettre..merci!!

    • Merci beaucoup ! Je te conseille une huile de noisette, elle est légère et pénétrante donc elle ne laisse pas de film gras sur la peau. En plus elle est adaptée aux peaux à imperfections. Tu peux la trouver sur le site Revelessence ou Aroma-Zone. Au plaisir !

  • Coucou,

    Pourquoi ne pas se laver le visage avec de l’eau chaude ? Je me rends compte qu’il y a beaucoup de fausses idées reçues sur la peau, j’ai toujours crues que comme la chaleur ouvre les pores…

    • Coucou ! Tu peux te laver le visage avec de l’eau chaude mais l’eau froide c’est mieux dans le sens où ça va réveiller et tonifier ton visage ! Donc effet bonne mine garanti !

  • Coucou peau neuve 🙂

    je suis une véritable accro de ton blog et de tes conseils. A tel point que je pense en avoir trop fait sur ma peau (challenge alep nigelle + lotion anti acné + gel d’aloé vera + masque + utilisation de différents hydrolats )
    J’ai rempli mon placard et mon frigo de produits aroma ^^
    Bref je voulais te poser quelque questions : la première c’est, combien de temps doit on utiliser UNE routine avant d’en tenter une autre ? Ensuite j’aimerais savoir si on peut utiliser plusieurs hydrolats différents en fonction des jours ou s’il faut en utiliser un pendant une certaine période et ensuite changer.
    La derniere question, concerne la fin de ton article, lorsque tu parles de faire des pauses , j’imagine qu’on conserve l’étape démaquillage mais du coup est ce qu’on nettoie sa peau avec un savon tout de même ou l’on se contente de démaquiller ?
    Bon voila je sais que ça fait beaucoup de questions, d’ailleurs j’ai tendance a t’en poser plein sur ton blog, je te rajoute du travail, desolée ^^ mais grâce a toi j’ai bon espoir que mon acné guérisse,même si a des moments j’ai des coups de déprime car j’ai l’impression que je ne m’en débarrasserai jamais (beaucoup de boutons réapparaissent au niveau du menton et le contour du visage… ) Bref je sais que tu as beaucoup de boulot, alors merci d’avance pour ta reponse, qui arrivera quand elle arrivera et bonne continuation a toi 🙂 merci pour ton temps et ta generosité surtout !

  • Bonjour,
    J’aimerais remplacer ma crème hydratante par de l’huile d’argan et de l’huile de coco . Est-ce que tu penses que ça peut poser un problème? J’ai la peau grasse à tendance acnéique.
    Merci beaucoup

    • Coucou,

      Oui quand on a une peau grasse à tendance acnéique on utilise pas ces huiles. Il faut utiliser : Huile de noisette, macadamia ou sésame par exemple. Accompagnée d’un gel d’aloe vera et d’un hydrolat de lavande ou tea tree et ta routine est faite 😉

  • Bonsoir peau neuve ! Tout d’abord merci pour tous tes précieux conseils, j’oscille depuis plusieurs mois entre peau affreuse puis peau très belle et de nouveau peau affreuse, je suis attentivement tes conseils mais un me chagrine : éviter le chlore … je vais à la piscine pluseiurs fois par semaine, dois-je avoir une routine spécifique peau/cheveux ces jours-là? merci de m’éclairer! Bonne soirée !

  • Bonjour! Merci pour ce blog et pour mettre à la portée des novices comme moi de bons conseils en matière d’entretien de la peau 🙂 J’avais juste une petite question : je me demandais pourquoi le café n’est pas bon pour la peau ? Qu’il ne soit pas bon pour le coeur ou quoi, c’est une chose mais pour la peau ? Et à partir de combien n’est-il pas bon ?
    Merci par avance pour ta réponse !

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus