Premier essai SHAMPOING SOLIDE #LAMAZUNA

Premier essai SHAMPOING SOLIDE #LAMAZUNA

Grâce à la bloggeuse Antigone XII, j’ai voulu tester le SHAMPOING SOLIDE et j’ai choisi la marque Lamazuna, une marque qui met en avant le ZÉRO DÉCHET, les compositions saines, les soins éthiques et parait-il que ça marche en plus ! 

Comme je vous ai dit dans mon article “Ma trousse de l’été” (disponible : ici), j’ai pris celui pour CHEVEUX SECS car l’été nos cheveux deviennent de la paille avec les conditions climatiques parfois extrêmes.

Shampoing solide LAMAZUNA

Première utilisation, je suis 100% satisfaite ! La journée, malgré mes cheveux enduits d’huiles protectrices pour le soleil (article : ici), eh bien ce shampoing a réussi à tout enlever !

RÉSULTAT : des cheveux tout doux et brillants ! 💚💚💚

Ma routine capillaire spéciale soleil arrive très vite !

Mes cheveuxVoici le résultat du SHAMPOING SOLIDE Lamazuna sur mes cheveux en pleine lumière ! Je suis totalement amoureuse de ce type de shampoing dont j’appréhendais vraiment son utilisation ! Ba oui se laver les cheveux avec un cube c’est étrange, mais il faut quand même dépasser nos doutes et nos «peurs» (ok la madame là elle parle d’un shampoing), mais ne passez pas à côté de ce nouveau mode de vie, vous pourriez rater de jolies choses ! Des gros bisous mes beautés 💋💋💋

Rejoindre la discussion


18 commentaires
  • Bonjour ☺ Perso j ai essayé pour ces vacances le dentifrice solide de chez Lamazuna. ..juste genial, en plus il mousse ☺ au niveau déchet ç est le top je l ai depuis 2 mois et il va me durer encore longtemps je crois

  • Je l’ai reçu en cadeau avec ma commande chez Oolution, je l’adore!Pas de résidu poisseux sur les cheveux, une odeur ultra discrète comme j’aime, et des cheveux tellement légers comme “regonflés”!! Le seul tout petit (mais vraiment minuscule et pour chipoter) bémol que je pourrais mettre c’est la forme de cannelé (forme originale au passage) qui pour moi rend de shampoing super difficile à utiliser (à moins que le problème réside dans… mes mains?!).

  • Bonjour, pour ma part j’ai déjà essayé les shampoings solides (pas celui de Lamazuna) et à chaque fois j’ai eu le cheveu lourd, comme s’il restait gras par endroit. Je ne sais pas si c’est mon cheveu qui ne supporte pas ou si je ne l’utilise pas comme il faut. Quand je vois le résultat chez vous, ce n’était clairement pas la même chose 🙂

    • Ton commentaire me rassure j’ai eu le même effet avec celui que j’ai acheté, je continue tout de même du l’utiliser mais, j’en fais un deuxième avec un qui est liquide pour enlever l’effet gras.

  • Coucou Peau Neuve !

    Tout d’abord, merci beaucoup pour ton blog: c’est une mine d’or!

    Alors j’ai testé hier pour la première fois ce shampoing! Il m’a très bien nettoyé les cheveux, et là ils sont hyper doux et même ils brillent!!! Par contre, j’ai utilisé un après-shampoing acheté en grande surface juste après… (j’avais peur d’avoir les cheveux trop indisciplinés une fois sec) Mais je trouve ça dommage car j’aimerai vraiment avoir de beaux cheveux au NATUREL!

    Donc ma question est: aurais-tu un après shampoing ou bien une astuce à me conseiller pour qu’ils soient disciplinés une fois secs ?

    Pour info: j’ai les cheveux bouclés mais pas trop non plus et plutôt épais. Ils sont de nature sec et deshydratés mais je fais des soins naturels pour y remédier (donc ton masque yaourt spiruline! et un autre à l’avocat et huile d’olive)

    Merciiii !

    Ps: Tes cheveux sont magnifiques! Tu les lisses ou bien c’est naturel ?

    • Coucou ! Merci beaucoup pour le blog !

      Oui c’est vraiment dommage d’appliquer un après-shampoing après ce super shampoing solide. Mon conseil c’est une eau de rinçage comme l’eau au vinaigre de cidre, la recette est sur le blog ou alors une lotion à appliquer une fois les cheveux humidifiés, c’est la lotion de Neem de la marque Dr Hauschka et pareil, tu as un article sur le blog.

      Non je ne me lisse pas les cheveux, le fer à lisser est interdit chez moi sinon les fourches apparaissent 😉

  • J’ai acheté la version cheveux gras. Je suis super satisfaite du rendu au niveau de la douceur, mais par contre j’ai les cheveux qui regraissent dès le lendemain du shampoing, je suis passée au bio depuis quasiment un an, et j’ai jamais eu ce soucis. Alors je me dis que c’est peut-être le temps d’adaptation, on verra ^^
    Mais comme dis plus haut le point négatif c’est la forme, qui est pas pratique du tout pour se laver les cheveux.

  • Bonjour,
    J’aime beaucoup les produits Lamazuna (lingette démaquillante et déo solide) je me demandais pour ce shampoing, combien de jours tes cheveux restent propres ? (j’ai les cheveux très longs et je me les lave actuellement tout les 10 jours). Merci pour ton blog et tes conseils!