Mon épilation naturelle

Mon épilation naturelle

Posted in Corps

On se retrouve aujourd’hui pour parler POILS, MOUSTACHE, MAILLOT et CIRE, de quoi vous vendre du rêve ! Même si j’en parle régulièrement dans les stories ou feed Instagram, il est temps de réunir toutes ces petites alternatives dédiées à l’épilation dans un seul et même article. J’utilise tous les produits présentés, tout le temps, sauf la cire professionnelle que j’ai testé uniquement pour la rédaction de cet article. Mais le reste je connais par coeur, et c’est toujours avec le même fournisseur et spécialiste en BIO : ACORELLE.

Cire, bandes ou crème, tout dépend de mes humeurs, envies, temps libre, bref je fais comme je peux et comme je veux même si personnellement je suis team cire orientale (au sucre) depuis adolescente. Et vous ?

Dans cet article vous allez constater qu’il existe des alternatives 100% naturelles à tous les soins dédiés à l’épilation. Sauf deux soins, la crème décolorante et la crème dépilatoire, impossible à formuler en version naturelle mais avec une composition plus propre, ça oui !

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À CLIQUER SUR LES PETITS MOTS CLÉS EN ROSE ET LES PHOTOS POUR ÊTRE REDIRIGÉES VERS LES FICHES DÉTAILLÉES

Cire orientale BIO avec bandes. C’est le produit que j’utilise le plus pour l’épilation. Je la fais moi-même et par manque de temps j’utilise celle-ci qui est prête à l’emploi et ça depuis des années. La composition est parfaite, on est sur une vraie cire orientale ou cire au sucre mais 100% naturelle avec du  sucre de canne bio du Paraguay, issu du commerce équitable. Une belle alternative à tout ce qu’on trouve dans le commerce. Et puis pourquoi ajouter des tas d’ingrédients nocifs alors que la recette ancestrale est si bien ? Je n’ai jamais compris ça. Avec cette cire, je m’épile une fois par mois et le pot dure une éternité, on a l’impression que ça ne se finit jamais. Par rapport aux bandes, elles sont lavables et réutilisables ce qui n’est pas négligeable quand on cherche à réduire ses déchets.

Cire pelable BIO sans bandes. Là c’est plus pour les professionnelles de la cire, les esthéticiennes. Il ne faut pas se rater et maitriser cet art sinon ça peut faire mal surtout quand on est douillette. On peut malaxer et arracher la cire assez facilement grâce à la résine de Pin mélangée à la cire d’abeille. Contrairement à la cire avec bandes qui s’applique finement, celle-ci se pose en  couche semi épaisse.

Crème dépilatoire corps, visage et maillot. C’est impossible de trouver une crème dépilatoire 100% naturelle, comme il est impossible de trouver une crème décolorante 100% naturelle, même chose pour le vernis. Il y a des soins difficiles à remplacer en version naturelle alors on se rapproche des formulations les plus propres mais pas clean à 100%. La marque Acorelle propose une composition à 80% naturelle et sans huile minérale. De mon coté c’est testé et approuvé, plus naturel, pas totalement malheureusement, et très efficace.

Je suis satisfaite du résultat car le produit est adapté aux peaux sensibles. En revanche, étant une adepte de l’épilation à la cire depuis la première pousse, j’utilise la crème dépilatoire uniquement dans l’urgence, pour dépanner.

Les bandes de cire froide. 100% naturelle, la composition est ultra minimaliste avec 6 ingrédients : glycérine, ricin, cire d’abeille, argan, tournesol et aloe vera. Quand je n’ai pas la force de faire chauffer la cire, et que je souhaite faire juste quelques retouches, c’est le deuxième soin épilatoire que j’utilise. Elles sont très efficaces, une fois bien chauffées entre les mains ou pour un gain de temps avec le sèche cheveux dessus quelques secondes. Même les poils courts ne résistent pas et contrairement aux anciennes bandes non naturelles que j’utilisais avant, elles ne provoquent aucune irritation.

La crème décolorante. Ou le sujet gênant LOL. Parlons peu parlons bien, j’ai de la moustache ou du duvet pour ne pas me vexer et habituellement je la dégage à la cire et ça fait très mal, je ne suis pas douillette mais cette zone, je pleure. Alors vraiment retrouver la fameuse crème décolorante avec une composition PRESQUE propre (85% naturelle) sans amoniaque ni huile minérale,  ça n’est pas de refus. L’eau oxygénée ne peut être certifiée BIO c’est pour cette raison que cette crème n’est pas BIO. Le résultat est immédiat. Au départ quand on rince le produit, la peau traitée affiche une couleur différente de la couleur d’origine mais 5 minutes plus tard, tout est normal et les poils ne sont plus visibles. Aucune rougeur malgré mon type de peau normal à tendance sensible, j’en suis plus que satisfaite.

LES SOINS PRE ET POST EPILATOIRES

LE SOIN GOMMANT VOLUPTÉ. Sur peau humide sous la douche, j’applique ce gel gommant qui au contact de l’eau se transforme en lait puis je rince. Ce gommage limite l’apparition des poils incarnés, enlève les peaux mortes, adoucit et nourrit parfaitement bien. Il est délicat donc adapté au corps et au visage. Ce gommage est à faire 2 ou 3 jours avant l’épilation.

L’huile SOS. Alors cette huile c’est très simple, dès que j’ai terminé ma séance épilation, je prends un carré lavable, je pschitt cette huile sur les zones épilées et j’essuie avec le carré. À la fois cette action retire les traces de cire mais en plus cela va apaiser ma peau. Avec cette huile je n’ai aucune rougeur, ça calme immédiatement les échauffements. Après je ne vous cache pas qu’une simple huile végétale apaisante apportera le même résultat. Voici la composition de celle-ci : Tournesol, Olive, Rose musquée, Argan. Nous avons une huile réparatrice et cicatrisante. D’ailleurs cette huile s’applique aussi après un coup de soleil, un échauffement de la peau.

Le sérum anti-repousse. Ce produit c’est un indispensable, avec la cire, il fait partie de mes deux produits préférés de toute la gamme épilation. À base d’huile de Souchet, connue et reconnue pour diminuer le repousse, la formulation est hyper agréable, un sérum légèrement gel et le parfum à tomber. Contrairement à l’huile de Souchet pure qui ne plait pas à tout le monde sur le plan sensoriel, ce sérum est un très bon compromis. BIO, il a obtenu le prix SANTE MAGAZINE 2018 :

“Des ingrédients novateurs, dont la truffe noire du Périgord, ciblent trois facteurs clés du cycle pilaire. Appliqué chaque jour après une épilation, il ralentit la croissance des poils, moins nombreux et plus fins, sur le corps comme sur le visage. Une nouveauté dans la cosmétique bio”

Acorelle a travaillé pendant 3 ans avec le laboratoire Atoxigen pour étudier le cycle pilaire et proposer le meilleur produit qui soit et tout ça en naturel et BIO. Je vous invite vivement à lire la partie DESCRIPTION ici afin de découvrir les différents résultats de ce soin anti-repousse.

Le rendu sur la peau est ultra sec, pas de peau grasse qui peut tacher le vêtement. Franchement ce produit est juste parfait. Je l’applique les jours suivant l’épilation et plus longtemps quand j’y pense. Mais surtout les jours après une épilation. La fragrance est très agréable donc je n’ai aucune contrainte à utiliser ce soin quotidiennement, contrairement à l’huile de Souchet pure que j’applique uniquement quand je suis seule par exemple.

BON PLAN :

Avec le code EAUDETEOFFERTE pour l’achat d’un produit épilation / soin / anti repousse acheté, une miniature Eau d’été 2018 offerte dans la limite des stocks disponibles sur www.acorelle.fr

N’hésitez pas à me partager en commentaire votre rituel épilation au naturel. Naturellement, Peau Neuve.

PETIT POINT TRANSPARENCE : cet article a été rédigé en collaboration avec Acorelle. La marque a proposé une rémunération symbolique car je suis cliente depuis des années et que je parle d’elle depuis très longtemps ici ou sur les réseaux sans rien demander à personne donc mes propos n’engagent que moi, rien ne m’est imposé et aujourd’hui je suis récompensée.

Je ne reçois aucune mauvaise remarque à ce sujet de la part de mes lectrices mais je tiens à vous partager nos échanges en toute transparence.

Comments (16)

  • Trop bien, j’ai profité d’une VP pour me procurer la cire orientale et le serum anti-repousse et ton article me conforte dans cet achat ! J’ai hésité à prendre la crème dépilatoire mais j’en avais de mauvais souvenir donc… Prochaine fois.
    ps: J’ai également pris le parfum fleur de vanille, j’adore !!
    Bon dimanche.

    Lucille
    Répondre
  • Bonjour peauneuve ! Merci pour cet article !! Par contre j’ai aussi la cire acorelle avec les bandes réutilisables, mais je n’arrive pas du tout à m’epiler avec celles-ci je les trouve trop souples, aurais-tu un conseil ?!

    Aymma
    Répondre
  • Salut tata peau neuve. Merci pour ce superbe article, mais je soufre de la zone maillot qui devient sombre a cause de mauvaise epilation, pouvez vous m’aider

    Emma
    Répondre
  • merci beaucoup Peau Neuve pour cet article, moi qui suis en train d’envisager l’épilation définitive qui pourrait me couter un bras… Je me demande du coup, comme tu t’épiles comme ça depuis des années, si tu remarques que tu as moins de poils qu’au début et qu’il y a même des zones où les poils ne repoussent plus ? C’est quoi ton bilan financier / nombre de poils ?

    Vayolaine
    Répondre
    • Comme je m’épile à la cire depuis des années, depuis la première épilation, aujourd’hui j’ai très peu de poils sur les jambes. Les aisselles toujours aussi sauf que le poil est plus fin depuis le temps. Le bilan c’est qu’avec la cire je suis gagnante. Pour les autres parties du corps où je suis sensible, je préfère les bandes ou et autres alternatives présentées dans cet article.

      Répondre
  • Bonjour, d’abord merci pour cet article qui confirme se que je pense !! Ca fait un moment que j’utilise des produits bio ou du moins le plus naturel possible et j’utilise Acorelle ( anti repousse ) depuis environs 2 ans et quand j’ai acheté ce produit je ne le connaissais pas du tout, ni la marque d’ailleurs ça été par instinct.. et je ne m’en sépare plus. C’est un très bon produit qui pour ma part marche très bien ont voit clairement que les poils mettent plus de temps à repousser et surtout en moins grande quantité et l’odeur est très agréable donc se petit message pour dire que je suis très satisfaite!! Merci

    Thiney
    Répondre
  • Je viens de découvrir ton blog et ton Instagram depuis quelques jours et j’adore!!Bravo pour ton super boulot et tes articles super intéressants! Je débute ma « reconversion » bio/naturelle (je suis dans les balbutiements) et du coup ton blog est vraiment une belle source d’inspiration, d’astuces et de bons plans.
    Par contre, trop douillette pour la cire, je suis au rasoir (oui c’est mal mais tellement rapide le matin ). Est-ce que tu aurais une idée pour remplacer le gel à raser?J’ai acheté un savon de rasage pour homme mais ça me brûle. Du coup, si tu as des marques à me conseiller c’est volontiers 😉
    Merci et au plaisir de lire tes prochains articles 😉

    Tifany
    Répondre
  • Coucou Tata peau-neuve,
    je confirme ton acticle, j’ai tester la crème dépilatoire quand je n’ai pas le temps de faire la cire moi même. j’aime beaucoup. contrairement à d’autre marque l’odeur est moins forte, et je trouve on n’est pas obligé de laisser plus de 10 min pour une super résultat.
    prochaine acquisition, la cire orientale du coup.
    des Bisous

    Aniya
    Répondre
  • Coucou Tata Peau Neuve

    Article qui tombe à pic de quoi me rebooster, pour me remettre à l’épilation à la cire, j’avais un pot compo plutôt saine sucre, citron et « fragrance » à casino, avec bande lavable, et acheter une huile de souchet bio. Le seul gros bémol c’est qu’avec les bandes, j’ai du mal, j’ai pas encore la main ou je fais mal, et les parties sensible assez délicat, du coup je perds patience et ça finit en rasoir. Ton article me rebooste, merci à toi

    Julie
    Répondre
  • Article qui tombe à pique ! Je file acheté les soins pré et post épilation.
    J’ai enfin sauter le cap de l’épilation du maillot a l’Institut (je suis incapable de le faire moi même ) et j’avais justement besoin de produits pour soulager la peau. Merci beaucoup
    Des partenariats comme ça, tester et éprouver depuis si longtemps, ça me va !

    Pour mon prochain rdv chez l’esthéticienne je regarderai si il n’y a pas d’Institut qui utilise acorelle !

    Maya
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    merci pour cet article. Je trouve bien ce partenariat au sens où tu nous fais découvrir de nouveaux produits Acorelle que je ne connaissais pas du tout ! Et comme tu nous l’annonces, tout est clair pour les lecteurs qui seraient rebutés 😉 !
    J’utilise leur cire depuis que je suis passée à la cosmétique naturelle (notamment grâce à toi). En revanche pour moi, le pot de cire ne dure que 2 ou 3 mois selon si je m’épile les cuisses. Leur soin anti-repousse est beaucoup plus cher que l’huile de souchet mais il a l’air top ! Je pense que je vais me laisser tenter ! Et c’est bon de savoir que de la crème décolorante existe en produit plus naturel ! Je ne pensais pas du tout que c’était possible donc je n’avais jamais cherché !
    Au plaisir de lire tes prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier