Mon durcisseur maison #ongles

Mon durcisseur maison #ongles

Si vous avez des ongles qui se cassent ou se dédoublent régulièrement, ce durcisseur maison est LA solution ! L’huile végétale de Ricin est l’indispensable pour ce type de problème mais j’ai voulu ajouter du jus de citron pour son effet blanchissant, digne d’une french manucure. Ce durcisseur maison et naturel pour ongles est aussi bien adapté pour les mains que les pieds et à la fin de l’article, un indispensable crevasses et gerçures sera présenté. Ce remède n’a plus de secret pour les femmes à la vie saine.

POUR CELA, IL FAUT :

  • Huile végétale de Ricin,
  • et le jus d’un citron.

PRÉPARATION :

dans un bol, on ajoute une cuillère à soupe d’huile végétale de Ricin, elle va fortifier l’ongle et accélérer sa pousse :

Durcisseur naturel pour ongles

On ajoute une cuillère à café de jus de citron et on mélange. Un gel naturel va se former, la préparation est prête :

Durcisseur naturel pour ongles

APPLICATION :

sur les ongles, on masse bien les ongles et cuticules. Vous pouvez l’appliquer aussi souvent que vous souhaitez. Le soir avant de dormir c’est encore mieux pour laisser agir toute la nuit. Cette préparation se conserve 1 semaine au frais :

Durcisseur naturel pour ongles

Après une longue journée ou des conditions climatiques extrêmes, on peut se retrouver avec des mains gercées ou des pieds crevassés. Une solution radicale pour ça, le Karité et encore plus pratique que le beurre, l’huile de Karité à appliquer en massage sur les zones abimées et plus si affinités :

Durcisseur naturel pour ongles

RÉSULTAT : 

abandonnez tous les produits remplis de paraffine (dérivée du pétrole) et revenez aux essentiels naturels, il n’y a pas plus efficace, bon pour votre corps et la planète. Cela fait des années que j’utilise ces astuces naturelles, et aussi il faut savoir, plus souvent on coupe et plus vite ça pousse. J’ai le bout des ongles bien blanc grâce au citron :

Mon durcisseur maison #ongles

OÙ TROUVER : l’ensemble des produits utilisés sont disponibles sur le site WAAM, vous pouvez cliquer sur chaque image pour y accéder.

Mon durcisseur maison #ongles

 

On pense au cure de Zinc et de Fer, ou encore l’oignon et l’ail dans la cuisine pour intensifier le soin des ongles.

La marque WAAM m’a encore une fois proposée un super code à vous offrir. Pour 2 produits achetés, un mini beurre de Karité au Yuzu de 50ML offert. L’offre est valable jusqu’à épuisement du stock donc pas de date fixe pour la fin de cette promotion. Le code à inscrire dans votre commande est : PEAUNEUVEWAAM.

Naturellement, PEAU NEUVE.

Rejoindre la discussion

18 commentaires
  • coucou!
    l’huile de ricin pour les ongles c’est top ! j’utilise aussi un mélange ricin citron, mais je mettais de l’huile essentielle, il faudra que je teste avec le jus 🙂
    je ne connaissais pas l’huile de karité, seulement le beurre, il faudra que je teste 🙂
    bisous

  • Hello,

    Merci pour cette belle astuce.
    J’utilise l’huile de ricin seule, je vais tester avec le jus de citron.
    Petit question, est-ce que c’est ok avec du jus de citron en bouteille ou c’est mieux un citron frais pressé?

    Merci pour tous tes supers conseils! Contente que le blog soit de retour 🙂

  • hello,
    petite question qui n’a rien à voir avec le post ! :
    Est ce que les conseils prodigués pour l’acné peuvent s’appliquer pour les boutons dans le dos ? j’essaie de trouver des solutions naturelles pour ma soeur !

    merci !

  • Bonjour,

    Je vais tester de ce pas.

    En revanche, quel traitement est fait au karité pour qu’il reste à l’état liquide (pas naturel) sachant que sa température de fusion se situe à 35 degrés environ? A moins d’habiter dans un pays très chaud, on ne devrait pas le trouver stabilisé en huile.

  • Coucou ! On dirait que tu as une french manucure sur la photo, très joli et efficace 🙂
    Je te suis depuis peu, merci et bravo pour tout !!

  • Merci pour l’astuce, d’autant que les durcisseurs chimiques marchent 2 jours sur moi puis après c’est la débandade : ongles où l’on peut se voir à travers, cassants donc je perds rapidement ma longueur… Une cata !

  • Coucou Peau neuve,

    Je te suis depuis peu et ton blog est rempli de petites merveilles, peux tu me dire combien de temps dure un flacon de 100ml ? Merci

    🙂

  • Je reviens sur ce post pour un conseil, est-ce aussi efficace sur les ongles qui se cassent dans la longueur ? Ça fait qq mois que l’ongle d’un de mes auriculaires pousse et se fend, tjs au même endroit, je coupe ar j’accroche tout mais pfff … Je désespère que ça pousse “normalement” à nouveau ☹️