Ma chantilly beauté #SOLEIL

Ma chantilly beauté #SOLEIL

Posted in CheveuxCorpsPeau sèche

Cheveux bouclés, frisés, crépus… Et pas que ! Ce matin, à l’aube, j’ai préparé une CHANTILLY de KARITÉ ! Je l’ai personnalisé pour cet ÉTÉ, afin de protéger vos cheveux du vent, du soleil, du sel… De l’environnement nécessaire pour avoir de beaux cheveux mais parfois agressif. J’ai les cheveux ondulés voire lisse, et cette chantilly est parfaite soit en AVANT shampoing soit en protection solaire cheveux.

En la réalisant, je me suis rendu compte qu’elle pouvait être aussi utilisée pour le CORPS donc pour nous toutes ! Mais aussi pour le visage, et pour le visage c’est seulement pour les peaux sèches ou sensibles.

Cette RECETTE est extrêmement simple à réaliser ! Parole de feignante ! Il vous faut simplement :

BEURRE DE KARITÉ BRUT,
MONOÏ (le vrai, pur et naturel),
– et de l’huile de SÉSAME.

Ma vidéo chantilly beauté et quelques photos :

Chantilly beauté Chantilly beauté
RÉALISATION : Avec un batteur électrique, je fais monter ce mélange passé au bain marie juste avant. Le montage est assez long, il ne faut pas désespérer si on voit que cela ne monte pas tout de suite. J’ajoute des morceaux de karité au fur et mesure pour faciliter le montage. Si moi j’y arrive, vous aussi ! Vous avez beaucoup de vidéos sur Youtube pour vous accompagner lors de la réalisation.

Pas besoin de conservateur, il n’y a que des huiles végétales et beurres.

Une autre vidéo pour vous aider à réaliser une chantilly classique ?

OÙ TROUVER : tous les produits utilisés proviennent du site Beautebienetre.fr qui propose un beurre de KARITÉ BRUT made in Burkina faso, il m’a fallut un pot pour la faire et il est à 2,50€, je l’adore ! QUALITÉ de dingue !

RÉSULTAT : Pour faire rapide le KARITÉ et le SÉSAME protègent vos cheveux du soleil et des conditions climatiques extrêmes. J’ai ajouté du #MONOÏ pour faire de cette mousse un soin très parfumé et qui respire les beaux jours ! Avec cette chantilly, vous aurez des cheveux de sirène naturalista évidement ! La matière chantilly permet une application très facile dans vos cheveux, un soin léger qui va préserver vos jolies boucles !

Chantilly beauté Chantilly beauté

PRÉCISION : vous pouvez appliquer ce soin sur votre corps aussi ! Pour le visage, je conseille cette chantilly seulement pour les PEAUX SÈCHES ! Laissez-vous emporter par ce parfum très chaleureux qui respire l’été !

Attention : ce n’est pas une crème solaire. C’est en complément d’une protection solaire.

Une partie de cette recette sera envoyée à une lectrice qui a stoppé sa routine “pétrochimique” pour retrouver de beaux cheveux frisés au naturel ! Le reste c’est pour moi, même si j’ai les cheveux ondulés, ce soin à la fois capillaire, m’accompagnera pendant mes journées farniente ☀️ et en soin corporel pour l’hydratation le matin et réparation le soir ! Un tout en un et pour tout le monde, quoi de mieux ?

Suite à cet article, n’hésitez pas à me partager les photos de vos réalisations !

Chantilly beauté   Chantilly beauté

Naturellement, Peau Neuve.

VOS RETOURS :

Comments (21)

  • Ha sympa ! Dire que je suis “tombée” sur une vidéo de Julien, dans la quotidienne, qui présentait une aussi merci pour la recette

    Celine
    Répondre
  • Super article j adore je testerais ta recette vite vite bises

    AURORE
    Répondre
  • Génial a recette ! Je vais essayer merci 🙂

    Chanaël
    Répondre
  • Peut tu nous dire la quantité des produits ?

    Manon
    Répondre
    • Tu peux partir sur une base de 3 cuillère à soupe de BEURRE pour une cuillère à soupe d’HUILE.

      Répondre
  • Bonsoir
    Comment conserve t on cette chantilly? Au frigo ou juste un endroit sec suffit?
    Merci

    claire
    Répondre
  • Bonjour !
    Je te suis depuis quelques temps sur instagram et je suis fan de TOUT ce que tu fais !
    Je voulais savoir, si on pouvait rajouter un hydrolat à cette préparation ?
    Continue comme ça, c’est super !!

    Morgane
    Répondre
    • Coucou ! Non ce n’est pas nécessaire et puis si tu rajoutes une eau, il faudra ajouter un conservateur et là ma recette devient vite compliquée mais tu es libre de la personnaliser et faire tes propres expériences !

      Merci beaucoup !

      Répondre
      • D’accord je vais m’en tenir a ta recette alors 🙂 et quelles sont les quantités un peu près ?

        Morgane
        Répondre
        • Je vais te copier coller mon commentaire plus haut : Tu peux partir sur une base de 3 cuillère à soupe de BEURRE pour une cuillère à soupe d’HUILE. Tu as aussi la vidéo dans l’article qui le précise 😉

          Répondre
          • Ah, excuse moi, j’ai lu trop vite, je n’avais pas vu dans les commentaires. Merci en tout cas ! 🙂

            Morgane
  • Coucou 🙂 J’ai voulu faire cette tambouille pour mon amoureux, en respectant tes conseils (3 CS de beurre de karaté, pour 1 CS d’huile de sésame et macérât d’huile de monoî, j’ai aussi ajouté une CS d’huile de coco) mais IMPOSSIBLE que ça monte ! J’ai fait passer au bain mari avant comme tu l’as dit, j’ai tt respecté je pense … mais NADA !
    Tu as des conseils ? 🙂
    Merci xx

    celine
    Répondre
    • Coucou ! Tu as fait monté pendant combien de temps ? C’est assez long. Sinon c’est difficile d’expliquer à distance. Tu as plusieurs vidéos sur Youtube pour t’aider 😉 Et il ne faut pas lâcher

      Répondre
  • Coucou

    Puis je mettre ça sur les cheveux de ma fille de 4 ans ?
    Merci de me répondre si pas trop tard

    Merci encore pour cette recette

    Doukoure
    Répondre
    • Coucou ! Si elle en a besoin : oui ! À très bientôt !

      Répondre
  • Hello!
    J’adore ! C’est ma tambouille 2015. Et pour le coup, j’en fait en quantité pour ma mère, mes copines et moi.
    Cheveux et corps. C’est carrément multitache.
    En revanche, je ne fais pas la même recette. Perso je mets karité ( que je passe au batteur pendant au moins 5 minutes) + coco + aloé véra.
    Bon sur ce vais me laver les cheveux …je crois que je vais faire 1 mix sidr ( viens de faire un henné ) + poudre orange et de guimauve . Oui, oui j’ai vu tes vidéos hihihi
    Bonne journée 🙂

    Sand33
    Répondre
  • Salut peau neuve !
    Merci pour ces super recettes, je souhaite réaliser cette chantilly dans le but de l’utiliser en apres soleil corps pour mes vacances, et pour augmenter son pouvoir réparateur (coup de soleil tout ca…) j’aurais aimé rajouter du gel d’aloe vera.
    Qu’en penses tu ? Quelle quantité ?
    Merci d’avance et bonne journée !

    Charline
    Répondre
  • Coucou super cet recette pour l été . Une question crois tu que je puisse faire une chantilly beurre de karité beurre de cacao pour l hiver ou faut t il que je rajouté forcément une huile. Merci en tous cas continu ton blog est une source d idées au top

    Corbel
    Répondre
    • Merci beaucoup ! Pour obtenir cette texture il faut que tu ajoutes une phase liquide (huile ou gel d’aloe Vera).

      Répondre
  • Bonjour tata peau neuve!! J’espère que tu vas bien! bravo pour ce beau site!!! juste une question à ce sujet, y a t-il un onglet recherche?
    Sinon, concernant cette chantilly, j’aimerais l’utiliser pour mes filles (5 ans et 1 an) je pense du coup enlever le monoï, mais est-ce que je peux utiliser l’huile de sésame à leur âge? ou quelle huile me conseilles-tu? Ce sont des métisses (Sénégal / France) pour te donner une idée du type de peau…
    Encore merci pour cette mine d’or!!
    A bientôt

    Carole
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier