Lingettes démaquillantes lavables + DIY

Lingettes démaquillantes lavables + DIY

Les tendances d'Emma

Les lingettes démaquillantes lavables + DIY ou comment ne plus acheter de coton…

LES POINTS POSITIFS :

♦ Ecologique. Les champs de culture de coton font partis des cultures les plus polluantes au monde (voir cet article : ici). Aussi ne pensez pas que l’esclavage n’existe plus, il est bien là et MERCI les médias pour cette “omerta”, dans les champs de coton, et même les champs de cacao, on peut voir des enfants, et n’accusez pas le pays mais les grands patrons propriétaires de ces cultures… (un reportage très émouvant : ici).

♦ Économique (à long terme). Au moment de l’achat, on se dit “cela a un coût quand même”  et puis finalement quand on fait le calcul c’est économique. On se rapproche niveau prix mais ce n’est pas plus cher que des cotons jetables, et puis on a la conscience qui va avec.

♦ Tout doux pour la peau. Vous allez vite vous rendre compte que votre coton habituel était trop agressif et qu’il frotte la peau. Contrairement au coton lavable, mon préféré : le “bambou” Il en existe différentes sortes:

En Bambou: c’est une viscose qui est très douce au toucher.
En Tencel: hyper respectueuse de la nature, elle est également douce et souple.
En Molleton de coton bio hyper doux, composé de fils de coton bio certifiés GOTS.
Le biface coton bio / molleton de coton bio : permet une double sensation.

 

kit-eco-test

COMMENT ÇA MARCHE :

Comme avec une rondelle de coton classique. On dépose son huile ou son lait démaquillant dessus et une fois utilisée, on met sa lingette dans un petit filet qui ira dans la machine à laver avec le linge habituel. On utilise 1 à 2 lingettes par séance de démaquillage selon la quantité de maquillage à retirer. Vous pouvez appliquer sur ce carré jetable un lait, une huile et même une eau de fruit ou de fleur (type hydrolat par exemple).

Bien plus pratique qu’un coton habituel, surtout pour enlever le mascara car le coton lavable ne s’effrite pas.

Si vous ne mettez pas de vernis, vous n’aurez plus besoin d’acheter votre coton habituel. Par contre pour le vernis, désinfectant etc, le coton jetable est nécessaire.

Selon le modèle et la quantité, le prix varie entre 5 et 35€.

Je vous conseille vraiment de consulter le site internet : tendances-emma.fr pour vous faire votre propre avis. Personnellement, cela fait plus d’un an que je les utilise et je suis ravie !

lot-de-10-carres-demaquillants-lavables

 

Pas le budget ? Pas envie de commander sur internet ? Pas encore convaincue ? Ou d’autres raisons personnelles… Voici un petit DIY (fait maison) pour même pas 5 euros ou 1 euros, cela dépend de vous, vous allez réaliser vos propres carrés démaquillants et lavables :

POUR CELA, IL VOUS FAUT :

– 1 paire de ciseau

– 1 serviette micro-fibre.

Lingettes démaquillantes lavables + DIY

Il ne vous reste plus qu’à couper votre serviette micro-fibre en carré et voila vous obtenez des carrés démaquillants lavables ! Rien de plus simple et économique.

VOUS :

lingette démaquillante lingette démaquillante   carrés lavables    lingettes démaquillantes lingettes démaquillanteslingettes lavables     lingettes lavables  Démaquillage à l'huile de ricin

DIY COTONCarrés démaquillants lavables

 

EnregistrerEnregistrer

Rejoindre la discussion


27 commentaires