Posted in Cheveux

Et si je rédigeais un article détaillé pour chaque geste, plutôt que des articles routines ? J’ai envie de traiter un par un, tous les gestes essentiels pour avoir de beaux cheveux naturellement.

Et aujourd’hui nous allons voir comment démêler les cheveux le plus facilement possible et sans douleur !

Si toi aussi ” Noeuds me quitte pas “, cet article va te plaire !

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À CLIQUER SUR LES PHOTOS OU LES MOTS ROSES POUR ÊTRE REDIRIGÉES VERS LES FICHES DÉTAILLÉES.

Voici les bons gestes à mettre en application pour démêler vos cheveux sans les abimer et ne plus souffrir si noeuds il y a.

1 → Commencez par séparer vos cheveux en plusieurs parties :

2 → Ensuite démêlez vos longueurs avec les doigts uniquement, doucement, sans forcer, avant d’appliquer votre masque :

3 → Appliquez votre masque capillaire préféré sur vos longueurs. Ici j’utilise la base masque capillaire BIO d’Aroma-Zone, un de mes préférés depuis des années et je n’ai pas peur de dire, il fait partie des meilleurs masques naturels au monde ! Mais vous pouvez utiliser votre démêlant, gel d’aloe vera ou autre crème coiffante à partir du moment où tous vos soins sont naturels. Prenez une noisette par mèche :

4 → Effectuez le même mouvement que l’étape 2 mais cette fois-ci avec le masque. Glissez vos doigts vers le bas puis remontez et recommencer jusqu’à pénétration du soin :

5 → Appliquez le soin jusqu’aux pointes. J’aime bien les torsader à la fin :

6 → Après j’utilise une brosse naturelle classique et je démêle en commençant par le bas, les pointes, après les longueurs et je termine en racines. Jamais dans le sens inverse :

7 → Une fois les mèches démêlées, je torsade les différentes parties (ici 5 telle une étoile de mer) et je laisse comme ça jusqu’à mon prochain shampoing. Je peux faire ça une heure avant ou plus. J’ajoute une serviette naturelle ou un foulard afin de protéger un maximum mon soin. Je démêle et je prends soin de mes cheveux en même temps :

Cette méthode de démêlage vous permettra de ne plus casser ni abimer vos cheveux. Elle se fait sans douleur pour le plus grand bonheur de votre chevelure et elle vous garantie des cheveux galbés sans frisottis et ça, naturellement. Le masque capillaire AZ, peut aussi être utilisé comme crème coiffante ou démêlant. Vous pouvez aussi le personnaliser avec d’autres actifs mais je trouve que neutre il fait déjà du très bon travail. Vous le connaissez ? Si oui n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (11)

  • Coucou tata Peau Peau !
    Merci pour cet article qui me rassure sur les bons gestes à faire et que je faisais déjà. Néanmoins, j’utilise déjà le masque et ces techniques mais j’ai encore et toujours des frisottis .. aurais-tu une astuce pour les dompter ?
    Merci pour tout ce que tu fais !
    Et félicitations pour tous tes beaux projets qui ont vu le jour récemment !

    Pinheiro
    Répondre
    • Coucou,

      Tu peux utiliser l’huile de BROCOLI, qui est riche en silicone végétale, elle va galber tes cheveux. Pense aussi à les couper régulièrement, tous les 2 mois par exemple.

      Répondre
  • Bonjour peau-neuve, je ne connaît pas ce masque mais il m’a l’air tellement agréable. Il me tarde de l’essayer mais est-il préconisé pendant la grossesse ? Un masque par semaine suffit-il ou avant chaque shampooing ?

    Sarah
    Répondre
    • Coucou,

      Aucune contre-indication pour ce masque. Oui ça suffit largement, même deux par mois.

      Répondre
  • Super article encore une fois! Merci pour tous ces conseils ; j’ai découvert le masque capillaire de aroma zone il y a peu de temps après avoir lu une recette sur ton blog, et j’en suis fan!
    Merci encore !

    Oum Salman
    Répondre
  • Merci pour cet article ☺️ Cependant, n’est il pas préconisé de faire le masque après shampoing ? J’ai lu à plusieurs reprise des articles disant que faire un shampoing après un masque rendait moins efficace l’hydratation apporté par le masque

    MARIJON
    Répondre
    • Non du tout ! Je procède comme ça depuis des années et mes lectrices me font à chaque fois de bons retours.

      Répondre
  • Mais du coup ca c’est ta technique avant de les laver non ? car au quotidien ca me parait saturant pour les cheveux non ?

    AnneSO Cerise
    Répondre
    • Juste avant le shampoing, après ce n’est pas utile. Et ça ne sature pas le cheveu parce que les lavages ne sont pas quotidiens quand on a une bonne routine naturelle en place.

      Répondre
  • Hello Peau neuve ! Article au top comme toujours !!! Et merci de nous partager tes supers astuces !

    Néamoins j’ai deux petites questions qui me viennent tout de suite à l’esprit ! Lol

    J’utilise le masque juste après mon shampoing d’habitude, que je laisse poser 20min et que je rinces par la suite ! D’ailleurs je te rejoins sur ce point ce masque est ouffissiiime !

    Mais ta méthode à l’air super géniale !!! Du coup je voulais savoir si j’ai bien compris, cette technique que tu proposes c’est avant le shampoing mais genre 30 min avant ou 2 jours avant le futur shampoing ?! Lol
    Mais du coup pour après le shampoing comment cela se passe pour le démêlage ? Utilises tu une autre méthode ?

    Merciiiii !!!! ❤️

    Sonia
    Répondre
    • Coucou, c’est 1h avant minimum avant le shampoing et pourquoi pas quelques heures avant, dans la journée quoi !
      Après le shampooing, tu n’as pas besoin d’après shampoing ou démêlant parce que cette méthode a déjà fait le travail.
      Tu peux les coiffer comme c’est indiqué dans l’article par paquet et en commençant par le bas mais sans forcément utiliser un soin en plus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier