LE THABOR ET SON JARDIN BOTANIQUE

LE THABOR ET SON JARDIN BOTANIQUE

Impossible de visiter Rennes sans passer par l’un des plus beaux parcs européens : LE THABOR. Ma partie préférée est le jardin botanique, on y retrouve des milliers de plantes médicinales, une collection de roses à n’en plus finir et des fleurs avec un rôle bien particulier.

Ce jardin c’est mon adolescence, ma jeunesse ah ah… mon lycée était à quelques mètres, alors après les cours, le mercredi après-midi ou même pendant les séances de sport, ce parc était mon lieu favori. Ensuite école Sciences Po, pas très loin non plus, j’y passais tout mon temps et y trouvais l’apaisement pendant les révisions. Encore aujourd’hui quand la nature me manque, quand je sature de la ville, c’est ici que je me ressource. J’y vais régulièrement avec tous ces bons souvenirs, positifs.

Cet article est dans mes brouillons depuis 3 ans mais à chaque fois que j’y vais, je prends plein de photos et il a fallu tout ce temps pour que je me décide à faire du tri avec au moins 500 clichés qui ne seront jamais à la hauteur de la réalité.

LE THABOR poumon de notre grande ville RENNES.

Quand on s’intéresse aux plantes médicinales et/ou comestibles, au potager, au jardinage dans son ensemble, LE THABOR est un merveilleux terrain de jeu.

Tout est naturellement classé, ordonné dans le sens de la nature et son épanouissement.

Pour s’y retrouver, il y a des petits panneaux colorés par catégorie :

rouge : plantes officinales.

blanc : plantes alimentaires.

jaune : plantes industrielles.

noir : plantes toxiques.

vert : sans propriétés particulières.

La ville de Rennes a rédigé un communiqué de presse sur les coulisses : ici. Et vous pouvez retrouver ma petite vidéo ici.

Rejoindre la discussion


1 commentaire

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus