Le nouveau déodorant ACORELLE : une INNOVATION dans le naturel.

Le nouveau déodorant ACORELLE : une INNOVATION dans le naturel.

Depuis le 14 septembre, la marque Acorelle propose un nouveau produit qui présente deux innovations majeures : un déodorant roll-on rechargeable fabriqué à base de probiotiques.

 

Parlons d’abord de sa composition. La base des quatre nouveaux déodorants est la même : de la pierre d’alun naturelle, de l’amande douce, de l’aloe vera, de la glycérine et du bicarbonate de soude.
Chaque déodorant possède ses propres actifs selon l’odeur et/ou les besoins recherchés (efficacité longue durée ou encore minimiseur de repousse par exemple).

Jusqu’ici, rien de bien nouveau. C’est là que les probiotiques font leur entrée sous la dénomination INCI de « SACCHAROMYCES FERMENT ». Il s’agit d’un actif naturel obtenu par la fermentation de micro-organismes
afin de lutter contre les molécules malodorantes de la transpiration.

 

Alors que l’on parle de probiotiques pour l’alimentation et de fermentation pour les cosmétiques, les deux termes sont identiques.

Les probiotiques que l’on consomme dans notre alimentation ont des
bienfaits sur notre microbiote intestinal tandis que les probiotiques
que l’on trouve dans le déodorant Acorelle possèdent un effet bénéfique sur notre microbiote cutané. Rappelons que la peau des aisselles est très fragile et mérite une attention toute particulière.

Les probiotiques agissent directement sur les « mauvaises » bactéries responsables des odeurs. Une véritable innovation ! Bye bye les déodorants naturels inefficaces au bout d’une heure.

J’ai déjà testé ces déodorants à base de probiotiques et je suis très satisfaite du résultat. Ils sont TOP et vraiment efficaces. Je valide !

 

Mais ce n’est pas tout… Ce déodorant roll-on n’a pas fini de nous étonner.

La seconde nouveauté concerne le contenant qui est à la fois recyclable et rechargeable.

Pour le moment, cela concerne uniquement deux références : le déodorant roll-on Efficacité longue durée à base d’eau florale de Reine-des-Prés et le déodorant roll-on spécial Peau Sensible à base d’eau florale de Camomille. La marque a pour projet d’étendre le concept de l’éco-recharge à ses autres produits.

 

D’une part, le roll-on est fabriqué à
partir de plastique végétal issu de la canne à sucre. Si vous souhaitez le jeter, il est à placer dans vos poubelles jaunes pour être recyclé.

D’autre part, ce déodorant est rechargeable. Après avoir terminé votre produit, vous pouvez commander votre recharge selon le parfum souhaité. Il s’agit d’une recharge de 100mL, ce qui correspond à deux déodorants et une
utilisation de six mois.

 

Le fonctionnement est simple. Il suffit d’enlever l’embout du roll-on, de le nettoyer à l’eau savonneuse, de remplir le contenant et de le refermer. Pratique et rapide !

Avec ce nouveau système, vous évitez d’acheter deux déodorants de plus, générant l’utilisation de matières premières et d’énergie pour la production, le conditionnement et l’envoi. Vous économisez aussi le transport.

En achetant la recharge, vous faites non seulement un achat écologique mais surtout un achat économique : la recharge vous permet d’économiser 25%. Ce n’est pas négligeable !

Je salue les efforts d’Acorelle qui se démène pour trouver des solutions toujours plus écologiques et moins polluantes afin de préserver l’environnement et ses habitants. Ce n’est pas chose facile alors bravo à cette marque française très talentueuse !

Rejoindre la discussion


3 commentaires