Le meilleur déodorant naturel du monde

Le meilleur déodorant naturel du monde

On continue avec la série  » les meilleurs naturels du monde  » ! Seuls les premiers degrés ne comprennent pas ah ah.

Acorelle a sorti une nouvelle gamme de déodorant, c’est la gamme DOUCEUR adaptée aux peaux sensibles. Cela fait peut-être bien un an que j’ai reçu un prototype, il était déjà très bien à l’époque mais visuellement il s’oxydait et virait vers le marron noir, pas terrible quand tu veux mettre ça sous tes aisselles. La marque a poursuivi ses efforts jusqu’à trouver la texture parfaite et j’ai validé !

C’est un déodorant stick donc un solide mais avec un touché gel. En effet il est légèrement humide et cela permet de faciliter l’application, le passer sur les aisselles sans raper la peau.

Ça glisse, pas besoin de le passer sous l’eau et vraiment tout doux, les aisselles sont intactes en plus de sentir bon !

Sinon petite anecdote, j’utilise le parfum « fleur d’amandier », on dirait de la pâte d’amande avec son odeur très gourmande et son packaging pousse pousse peut faire penser à de la glace dans l’imaginaire des petits. Un croc plus tard dans le deo : dis tata, elle se mange pas cette glace ? NOOOON c’est mon déodorant !!!!!!!!!!

Conclusion : il sent bon, il est efficace et naturel mais ne se mange pas !

Il existe 4 parfums :

Coton poudré,

Coeur de Jasmin,

Fleur d’amandier,

Bois d’épices.

J’aime beaucoup les 3 premiers mais je laisse le dernier à tonton Peau Neuve.

LA COMPOSITION :

• GLYCERIN (glycérine) : végétale, issue du maïs et de la canne à sucre, la glycérine est humectant, hydratant et doucissant : elle permet de maintenir la teneur en eau de l’épiderme en attirant l’eau.

• PROPANEDIOL : humectant naturel écologiquement durable.

• MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) LEAF WATER (eau florale de menthe poivrée bio) : propriétés rafraichissante et purifiante

• BUTYLENE GLYCOL : végétal, cet actif est un agent émulsifiant.

• STEARIC ACID (ACIDE STEARIQUE) : obtenu à partir d’huiles végétales, c’est un agent nettoyant, épaississant et stabilisateur d’émulsion.

• POLYGLYCERYL-4 CAPRATE : dérivé de glycérol et d’acide caprique (coco, palme), c’est un émulsifiant.

• DIATOMACEOUS EARTH (terre de diatomée) : agent d’absorption de la transpiration pour le contrôle des odeurs corporelles, permet de sécher rapidement.

• ZEA MAYS (CORN) STARCH* (amidon de maïs) : poudre absorbante d’humidité.

•BEHENYL ALCOHOL (alcool béhénylique) : agent fixant permettant la cohésion entre les ingrédients et émollient pour assouplir la peau.

•SODIUM HYDROXIDE (hydroxyde de sodium) : stabilise le pH de la formule.

• HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol) : riche en vitamine E et en acide linoléique, c’est un émollient qui adoucit et assouplit la peau.

•CI 77820 (SILVER) (argent) : antibactérien et agent d’absorption

•BISABOLOL : sous la forme d’un liquide huileux, c’est un agent apaisant anti-inflammatoire et cicatrisant.

• CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT (l’extrait de feuilles de thé vert) : agent antimicrobien, antioxydant et astringent, cet extrait aide à ralentir la croissance de micro-organismes et permet de resserrer les pores de la peau.

•DEHYDROACETIC ACID BENZYL ALCOHOL (alcool benzylique) : agent antimicrobien qui aide à ralentir la croissance de micro-organismes.

Il est donc sans bicarbonate pour les aisselles fragiles qui ne le supportent pas. Sans huiles essentielles, donc les femmes enceintes et allaitantes, c’est parti on peut y aller ! Sans pierre d’Alun, pour celles qui ont toujours des doutes sur cet ingrédient (un article détaillé sur notre pote Alun : ici). Sans alcool et sans aluminium.

Ce déodorant BIO et naturel est VEGAN, labelisé COSMOC ORGANIC et fabriqué en France.

Ce que j’apprécie chez Acorelle c’est aussi leur indépendance. En effet contrairement à Schmidt’s ils n’ont pas été rachetés par Unilever, l’un des plus gros pollueurs au monde. Quelques beaux trophées du groupe ici et .

Je reçois aussi beaucoup de retours négatifs sur ce dernier qui tache les vêtements, celui d’Acorelle pas du tout et son efficacité dure 24H.

Texture gel, douce et sans traces par contre il colle très légèrement sous les aisselles. Quand on passe sa main on sent que ça colle. Ce n’est ni un point négatif ni un point positif.

Il existe deux autres gammes de déodorants chez Acorelle, les déodorants baume, toujours sous forme de stick donc solides mais à base de bicarbonate. Toujours autant efficaces, mais les fragiles, s’abstenir. Aussi ils demandent à être humidifiés avant application. Ils sont à base d’huiles essentielles sauf un qui est sans parfum.

Et puis les déodorants roll-on, une bille légèrement humide, très pratiques. Je les aime beaucoup, surtout ROSE EGLANTINE et LOTUS BERGAMOTE, très efficaces. Les autres parfums je ne les connais pas. Vous me demandez souvent lequel je préfère entre le déodorant roll-on d’Acorelle et celui de Pur Eden… Eh bien impossible de vous dire lequel choisir sachant que leurs compositions sont très proches. Les deux sont très bien et efficaces, à choisir selon le prix maintenant ? Sinon les deux sont made in France et indépendants, ils n’appartiennent à aucun groupe conventionnel.

Voila le petit tour fait sur les déodorants Acorelle. J’espère que cet article vous aidera à choisir. À savoir la gamme DOUCEUR est une nouveauté et exclusivité Acorelle donc disponible uniquement sur le shop de la marque : ici.

 

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion

13 commentaires