Dans quelques jours arrive l’hiver donc il était temps que je vous partage mes jus d’automne, logique ! Je m’excuse pour le retard mais il est vrai qu’avec le travail et les divers projets j’ai beaucoup de mal à être disciplinée sur le blog. Sachez que ces fruits sont aussi consommables en décembre et janvier donc nous pouvons les réaliser aussi à cette période.
Pour les recettes, je m’inspire du livre de cuisine qui mêle bien-être et plaisir « MANGEZ-BIEN, SENTEZ-VOUS BIEN » de Chantal Voets, disponible sur son site : ici.
Tous mes jus sont réalisés avec un extracteur, pour que le fruit soit traité avec douceur, cela permet de garder un maximum de vitamines.
Pour ce jus d’automne appelé le MANGO POWER, il vous faut :
- 2 mangues,
- 2 oranges,
- 1 pamplemousse,
- Guarana (facultatif).
Toutes ces couleurs mettent du baume au coeur quand les nuits sont de plus en longues et que le soleil se fait désirer :
Vos fruits sont coupés, il ne vous restent plus qu’à en extraire le jus. Cette recette vous donnera deux grands verres d’énergie :
Des fruits frais et biologiques sont nécessaires afin d’éviter les cocktails aux pesticides. L’extracteur de jus va broyer les fruits (et/ou légumes) donc ouvrir les parois cellulaires, ce qui va faciliter l’absorption des nutriments par les cellules de notre corps :
D’un coté la pulpe, et de l’autre le jus. Je conserve la pulpe que je fais cuire avec un peu d’huile végétale de coco, je m’en sers ensuite pour réaliser mon granola maison (une recette : ici) :
Le jus est prêt ! C’est le plaisir du week-end personnellement, je ne peux pas le faire tous les jours, par manque de moyen. Mais une fois par semaine, la famille l’attend avec impatience et elle est ravie. Notre peau nous dit merci car la beauté passe aussi par l’intérieur. Et puis c’est inutile de mettre en avant l’aspect santé, vous savez déjà comme c’est nécessaire :
Suite à la vidéo de JESUISMODESTE et les différents commentaires des lectrices j’ai complètement craqué sur le site Sebio Belgium et si il y a un beau cadeau à faire c’est bien cet extracteur de jus, marque Jazz Max (référence DA-900 pour les intéressées). Sa mastication est lente, douce, afin de ne pas chauffer le fruit et qu’il perde toutes ses propriétés nutritives. On appelle aussi l’extracteur, un slow juicer, une méthode douce pour une douce santé.
Pour le nettoyage, il suffit de passer les accessoires sous l’eau et le remontage prend deux minutes. Faire un jus maison est très pratique et rapide finalement. Et oui je suis d’accord avec celles qui m’ont motivées, ça change la vie !
Et vous, quel est votre jus d’automne ? Fait maison ou tout prêt ? Quel appareil utilisez-vous ?
Naturellement, Peau Neuve.
j’ai envie d’un jus de mangue maintenant !!!
Aaaah je me demandais comment récupérer la pulpe pour mon frère qui a un extracteur. Je lui envoi l’astuce de suite 😉
Julie de Écolorée.com
Mmm il a l’air bon
PS :ton apareil il est magnifique
Bonjour,
J’ai une centrifugeuse, est ce que c’est bon pour faire les jus?
Oui c’est bon aussi, mais comme le légume ou le fruit chauffe il perd encore plus en vitamines.