Extracteur naturel – Impuretés

Extracteur naturel – Impuretés

Posted in Peau grassePeau mixtePeau sècheVisage

Voici un EXTRACTEUR NATUREL – impuretés donc points noirs et boutons. Qui dit “extracteur” dit “faire sortir”, et c’est bien ce que ce masque a fait sur moi car même si je n’ai plus de boutons, je teste quand même et c’est ce qu’il a fait sur mes amies aussi, qui ont bien voulu être mes testeuses et ça à leurs risques et périls. Je vous explique…

Très satisfaite de la recette « MIEL et CANNELLE » (voir l’article : ici), j’ai voulu essayer la fameuse recette de grand-mère : « MIEL et CITRON ». J’en ai beaucoup entendu parlé alors je vous partage les retours de mes testeuses et le mien.

citron   miel

La RECETTE : très facile, vous coupez un citron en deux et posez le miel dessus, puis vous frottez le demi citron sur votre visage.

RÉSULTAT : pendant l’application, ça pique ça pique, ça pique très fort ! Après 15 minutes de pose, vous rincez votre visage à l’eau froide et là c’est le drame… Pour ma part : apparition de petits boutons rouges que je n’avais pas et pour mes amies testeuses : leurs boutons plutôt discrets sont ressortis et encore plus visibles. Donc oui c’est vrai c’est un extracteur puisque les boutons sortent, mais seul problème, ils sont toujours visibles.

Donc ce masque est définitivement : un échec. Seul point positif : un visage frais et clair, c’est tout donc je ne le vous conseille pas. Vous pouvez quand même le faire car sur certaines personnes, il a bien marché, avec de très bons retours mais comme j’ai reçu plus d’avis négatifs que positifs, je préfère vous prévenir des résultats possibles.

Aussi, cet échec n’est pas une raison pour désespérer et s’arrêter. Il ne marche pas sur certaines personnes mais marchent bien sur d’autres. Donc ne jamais désespérer et PATIENTER .

Et pour ne pas vous laisser sans solutions, voici deux RECETTES FACILES et EFFICACES tout en restant NATURELLES et que vous pouvez faire en fouillant dans votre cuisine et votre salle de bain.

Voici DEUX MASQUES NATURELS  qui vont éradiquer vos points noirs, pour certaines dès la première utilisation pour d’autres, il faut attendre environ 3 utilisations.

beauté naturelle peau neuve

PREMIÈRE RECETTE :

– 2 cas de FARINE,
– 1/2 cas de CURCUMA,
– 1 cas d’huile d’AMANDE DOUCE,
– Un peu de LAIT afin d’obtenir une bonne pâte pour le masque.

*cas : cuillère à soupe.

Dans un bol, mettez la farine, puis le curcuma, mélangez jusqu’à obtenir une farine orangée. Ajoutez l’huile d’amande douce, mélangez. Ajoutez un peu de lait afin d’avoir une belle pâte à masque, donc le dosage se fait à l’oeil.

Attention : quand vous faites ce masque, attention à vos vêtements, ce masque tache.

APPLICATION : seulement sur les points noirs et les zones à problèmes pendant 10 à 15 minutes maximum. Rincer à l’eau froide.

CONSERVATION : 48H maximum au frigo.

BIENFAITS :

Le CURCUMA : cicatrisant, antioxydant, illuminateur de teint, retire les impuretés (points noirs).

curcuma

 

Deuxième RECETTE :

– 1 demi CITRON (n’importe lequel),
– 3 cac de BICARBONATE DE SODIUM,
– MUSCADE MOULUE.

*cac : cuillère à café.

lemon citron

Dans un bol, mettez le bicarbonate, puis la muscade, et pressez le citron. Le mélange mousse. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse.

APPLICATION : seulement sur les points noirs et les zones à problèmes pendant 10 à 15 minutes maximum. Rincer à l’eau froide.

CONSERVATION : 48H maximum au frigo.

BIENFAITS :

Le BICARBONATE désincruste.

La MUSCADE élimine les points noirs.

Le CITRON purifie la peau et resserre les pores.

muscade moulue

 

Voilà pour quelques RECETTES NATURELLES qui luttent contre les impuretés. D’autres articles sont en ligne sur mon blog pour les peaux à problèmes, voir la catégorie : visage. Je vous laisse fouiller. Bonne lecture !

Naturellement,

Peau Neuve.

Comments (8)

  • Bonjour,
    Voici une expérience catastrophique que j’ai eu avec le citron. Pendant 4 jour j’ai appliqué du citron pure pensant eradiquer mes boutons et points noirs.
    Jour 1 : peau lumineuse fraîche
    Jour 2 (le lendemain) : apparition de boutons a des endroits où il n’y en avait pas en masse comme une allergie
    Jour 3 : apparition de plaque rouge
    Jour 4 : peau avec un mélange excema et bouton

    Je déconseille donc de faire cette expérience.

    Nabilla
    Répondre
  • Alors c’est tout le contraire avec moi! Pendant deux semaines je mettais du jus de citron sur un coton et je le passais sur tous Mon visage Puis je frottais delicatement Mon visage avec une rondelle de pomme de Terre et le resultat Etait juste magnifique!!!!! Le citron ça depend vraiment de la peau de chacune 🙂

    fatocha04
    Répondre
    • Oui voilà pourquoi je dis qu’il faut essayer et seule notre peau nous dira. Ces masques sont sans danger donc on ne perd pas grand chose.

      Répondre
  • Superbes recettes ! Merci (même si l’article date) !

    J’ai “la chance” d’avoir une peau acnéique (hormonal) qui supporte miraculeusement tous les traitements sans avoir de réactions. Je crois que je pourrais me mettre de l’acide, qu’elle serait toujours intacte… Le problème c’est que les boutons aussi sont toujours là (warriors). J’ai tout essayé : produits chimiques, produits bio (désastre complet, c’est gras et c’est cher surtout), …
    Et ce qui marche finalement le mieux c’est tes recettes. Rien de mieux que le Skin Food (ma peau est aussi gourmande que moi finalement ^^). Donc merci, je ne connaissais pas ces recettes! Finalement, on a juste à se rendre dans la cuisine et à se barbouiller le visage d’aliment 😀
    Par contre, je ne mets jamais d’amande douce (savon, huile, etc. J’évite même les shampoing car ça dégouline sur la face), tout simplement parce que ça me donne encore plus de boutons … et souvent ils sont franchement beurk beurk! L’Huile d’amande est pourtant super nourrissante et apaisante :/ (je la remplace par de l’eau de riz).

    Petit soin contre l’acné et pour une peau douce : Chaque semaine, je fais un gommage au sucre/miel. Je fais ensuite bouillir de l’eau dans une casserole puis j’y mets de l’huile essentielle de Tea Tree et je mets mon visage au dessus 10minutes avec une serviette. Je laisse sécher “la buée” sur ma peau et j’applique un masque demi-fait maison : le thé vert (ou blanc) d’un sachet Lipton, du miel et de l’argile de rhassoul (en tube) sont aussi très efficaces. Il faut juste enlever le masque avant qu’il soit sec sinon ça assèche la peau et ça empire les choses. Au début, les boutons sortent mais c’est normal vu qu’ils étaient cachés sous la peau et après ça disparait. La peau est douce aussi et le Tea Tree débouche bien les sinus! J’applique après mes soins comme d’habitude. Par contre, pour les peaux réactives, je préconise de surveiller votre peau durant ces soins (les huiles essentielles et le thé peuvent agresser la peau), mais ma mère a la peau méga sensible et ça passe crème.

    Je tiens la recette d’une star coréenne. Les cosmétiques et les soins coréens marchent aussi très bien (ceux ont les inventeurs de la BB et CC cream après tout) mais il faut les commander là-bas car les marques françaises qui proposent les mêmes produits sont moins efficaces (pour qu’on achète plusieurs produits au lieu de tout en un, même les bios).

    Encore merci et désolé pour tout ce blabla :/

    Momo
    Répondre
  • Coucou je voulais savoir il faut combien de cuillères pour la muscade
    Merci

    Leila
    Répondre
  • Coucou !
    Je suis débutante dans ces recettes naturelles alors voici mon interrogation : faut-il juste poser le masque ou faut-il ajouter une action de frottage pour un effet gommage ?
    Merci 🙂

    Noémie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier