Et si on fabriquait sa propre tisane ?

Et si on fabriquait sa propre tisane ?

Depuis toujours, je suis fan des plantes. La phytothérapie, ou le fait de se soigner par les plantes, est un sujet qui me passionne.

 

C’est ainsi que j’ai fondé Glow Up en 2019 et que j’ai récemment co-écrit un livre qui s’intitule “Bien dans ma vie avec les plantes“.

Ce livre, c’est une collaboration de plus d’un an avec mon amie Amaya, herboriste très compétente et fondatrice d’Happy Plantes.

 

Quoi ?! Vous ne connaissez pas encore Happy Plantes ?

Il s’agit d’une herboristerie spécialisée dans les plantes médicinales françaises et issues de l’agriculture biologique. Happy Plantes, c’est un magasin-atelier situé dans la ville de Volvic en Auvergne et une boutique en ligne.

 

Ce que j’aime le plus c’est le côté artisanal, local et slow conso : chaque plante proposée est cueillie à la main de façon traditionnelle par des artisans d’Auvergne et de la France entière. Ensuite, les plantes sont conditionnées et mélangées au sein de la boutique-atelier de Volvic.

Pour avoir goûté nombreuses de leurs plantes, elles sont d’une qualité rare.

 

Je vous en parle aujourd’hui car nous nous étions fixé un objectif pour 2021 : prendre soin de soi. Vous aviez oublié ?

Prendre soin de soi passe aussi par l’intérieur. Et il n’y a rien mieux pour cela qu’une infusion de plantes médicinales qui répond à ses besoins particuliers.

 

Et parce que chaque personne est unique, Happy Plantes propose un super concept : créer soi-même sa propre tisane.

Nous sommes totalement libres de créer la tisane de nos rêves, celle qui répond à nos besoins et à nos goûts personnels.

 

 

Le principe est simple.

Choisissez d’abord une base : apaisante (verveine odorante et mélisse), digestive (thym serpolet et marjolaine) ou tonique (romarin et gingembre).

 

Ensuite, ajoutez deux doses des plantes de votre choix. Pour vous faciliter la tâche et formuler une tisane parfaitement équilibrée, la marque a déjà pré-sélectionné les plantes qui vont de pair avec chaque base.

À titre d’exemple, si vous optez pour la base apaisante, vous avez le choix entre les plantes suivantes : tilleul, aspérule odorante et lavande.

 

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des fruits séchés : pomme, cassis, écorce de citron ou écorce d’orange.

Une fois que vous avez composé votre tisane, il suffit de lui trouver un joli nom.

 

Le tour est joué ! Vous venez de créer votre propre tisane. N’est-ce pas hyper satisfaisant ?

 

Merci à Happy Plantes de proposer ce service qui est peu commun et très intéressant.

J’ai hâte de connaître la composition de votre tisane ainsi que son nom.

 

Des bisous !

Rejoindre la discussion