Crèmes solaires BIO + SWATCHS

Crèmes solaires BIO + SWATCHS

Posted in Achats / TestsCorps

Voici quelques crèmes solaires BIO + SWATCHS présentés à la fin de cet article. Une crème solaire NATURELLE, SAINE et qui apporte les mêmes résultats qu’une crème solaire conventionnelle, ça ne court pas les rues.

Je vous ai partagé celle de Clarins,  gamme Kibio qui n’est plus en vente, la crème Algamaris qui est géniale (disponible en parapharmacie), c’est l’une des meilleures pour le moment, et j’ai eu la chance de tester la crème solaire Lavera offerte par l’eshop Sebio. Malheureusement c’est une grosse déception, je vous explique :

PROTECTION : ok, rien à redire je suis très bien protégée. Je pense même l’utiliser pour les bébés.

PARFUM : super bon, on a vraiment envie de s’en étaler sur tout le corps.

COMPOSITION : son point fort. Non testée sur les animaux.

TEXTURE : un ours blanc sur la plage vous avez déjà vu ? Si vous souhaitez être agréable à regarder, ou faire la belle en maillot devant votre chéri, je vous déconseille cette crème. En revanche si vous souhaitez garder votre anonymat avec un masque blanc sur la tête ou ressembler à la dame blanche cette crème est faite pour vous. Que ce soit avec une faible ou grosse quantité, en insistant sur le massage ou pas, cette crème pénètre difficilement et laisse une couche épaisse effet plâtre sur l’ensemble de votre peau. J’ai réussi à faire rire mon entourage, en revanche je ne les ai pas convaincu d’utiliser du NATUREL concernant les crèmes solaires : 1-0 pour la famille pétrole.

Crèmes solaires BIO + SWATCHS

Par contre, concernant les soins APRÈS SOLAIRE, Lavera est top.
Cette crème solaire est la seule déception de ma trousse de l’été (l’article est juste ici).

Le but premier de mon blog est de tester des SOINS NATURELS et/ou BIO et de partager mon avis. Les marques et les revendeurs sont vraiment à l’écoute et j’aime échanger avec eux ; je me permets d’apporter les points à améliorer afin d’avoir de meilleurs produits pour notre peau et notre planète. C’est ce que nous devons toutes faire sur internet. Quand nous ne sommes pas satisfaites, il faut proposer des solutions, (plutôt que des articles polémiques qui ne cherchent que le buzz) et si nous sommes nombreuses à le faire, je vous assure que la marque nous entendra. Notre consommation c’est notre pouvoir.

Alors s’il-vous plait Lavera, améliorez la texture de vos crèmes solaires ☀️ je ne veux plus me déguiser en vacances.

La réponse de Sebio : « Bonjour ! Les traces blanches sont dues à l’utilisation de filtres minéraux, tels que le dioxyde de titane, autorisé dans les produits bio – c’est donc dans une certain mesure une garantie de qualité bio. Certains fabricants réduisent le dioxyde de titane en nanoparticules ce qui réduit les traces blanches mais selon certaines études les nanoparticules pénètreraient la barrière cutanée, ce qui ne les rend pas idéales dans la composition de produits bio… Quel dilemme ! Désolée de ne pas pouvoir vous aider d’avantage… Belle journée ! »

SWATCHS DE CRÈMES SOLAIRES BIO :

Crème solaire Lavera, même après la douche, on reste blanche, j’ai passé mon savon, j’ai encore de la crème sur moi, pour le coup, on peut vraiment parler de protection maximale :

Crèmes solaires BIO + SWATCHS

Crème solaire Phyt’s, très légère et pénétrante, j’aime son parfum de lavande, c’est l’un de mes coups de coeur niveau solaire :

Crèmes solaires BIO + SWATCHS

Crème solaire UV BIO, plus épaisse que la Phyt’s et mieux que la Lavera, il faut bien masser pour qu’elle pénètre mais contrairement à ce que j’ai pu lire, elle ne fait pas d’effet Casper  :

Crèmes solaires BIO + SWATCHS

LES RETOURS DES LECTRICES :

Celle de Melvita fait aussi effet plâtre.

Acorelle et Laboratoires Biarritz ont énormément de retours positifs.

Dermatherm, pas facile à étaler.

Avis de Regardamande sur la marque Lavera : Lavera améliore ses solaires chaque année. Ils changent la formule pour avoir un résultat optimal. Néanmoins, le problème de texture n’a pas été résolu et ils le savent. En tant que professionnel je suis en lien direct avec la marque, il est très difficile de faire des solaires bio de qualité sans compromis et avec des si petits prix. Personnellement je n’ai jamais conseillé les solaires Lavera, sauf pour les bébés ou enfants aux peaux sensibles. Car l’avantage d’avoir du plâtre sur la peau, c’est que ça résiste bien à l’eau ahah 😉 Cet été, pour moi la meilleure crème solaire est celle d’Acorelle. Je vous invite toutes et tous à essayer cette crème solaire. Elle a les mêmes qualités que Lavera, la blancheur au moins.

Vous aussi, partagez vos avis en commentaire, cela aidera de nombreuses personnes qui ne savent pas encore vers quels produits se tourner.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (20)

  • J’ai testé la crème solaire de la marque DM Alverde … Heureusement que je n’ai payer que 4€95 pour ressembler à Casper et que c’est relativement bien parti à la douche …

    Répondre
    • Je l’ai testé aussi, c’est vraiment heureusement qu’elle n’est pas chère. D’ailleurs elle est plutôt jaune je trouve aha, j’en met sur mes tatouages, du coup ils changent un peu de couleur ça se voit, ça rend le noir délavé. Mais vu que je suis blanche pour le moment cette crème passe sur le reste de mon corps, en étalant bien ou la voit pas trop.

      Répondre
    • En boutique difficile en tout cas dans ma région en Belgique difficile de trouver une crème bio ou alors Nuxe mais pas hyper sain et en olus ils testent sur les animaux je pense donc merci. Cela dit j’aimerai essayer la biosolys. Quelqu’un a essayé?

      Sarah
      Répondre
  • Hello ! J’avais aussi une lavera, c’est vrai que niveau esthétique c”est très moyen mais elle protège vraiment très bien comme tu dis, et elle dure très longtemps, on peut durer plusieurs saisons avec cette crème donc hyper économique. Pour aider la pénétration et diminuer l’effet plâtre, je la dillue dans de l’huile (de carotte par exemple).
    Sinon je viens d’acheter une acorelle, et elle a l’air top.
    Bonne journée 🙂

    Saleilles Stéphanie
    Répondre
  • L’avantage des crèmes solaires qui ne pénètrent pas et qui laisse un film blanc, c’est la garantie d’une bonne protection solaire.

    Dans certains pays, notamment à Madagascar les femmes utilisent le Masonjaony comme masque de beauté qu’elles vont porter toute la journée. Ce masque leur apporte une bonne protection solaire, je vous assure elles ont une peau magnifique. Ce masque est jaune, et avec de l’argile blanche elles font des dessins par dessus.

    Peut-être qu’un jour les crèmes qui laissent un film blanc deviendront à la mode, qui sait :-)?
    Pour ma part j’utilise un fluide solaire de bioderma qui me laisse quand même un petit film blanc. Au moins je suis sure d’être bien protégée.
    A bientôt

  • Merci pour ce partage ! Les crèmes solaires restent compliqué à trouver.
    Ayant la peau relativement intolérantes et ne sachant pas vers quoi me tourner en bio, j’avais essayé la crème bariésum d’Uriage qui est une crème minérale. Et comme pour ces crèmes, j’étais blanche et collante. La crème tâche tout (il y en avait partout sur les sièges de la voiture par exemple et très difficile à enlever totalement). Et gros point d’interrogation pour moi : je devais me laver deux fois (peaux intolérantes, on a connu mieux) et j’avais toujours un voile blanc/bleuté sur la peau… Quand on sait qu’il n’est pas recommandé de garder une protection solaire la nuit, je trouve ça embêtant! Par contre, crème imbattable, aucun coup de soleil, aucune allergie, rien à dire niveau protection !
    Ma solution : au moins sur le visage, je la mélangeais à un fond de teint trop foncé, cela teintait la crème et au moins, j’avais une couleur normale! Peut-être que les marques devraient teinter les produits corps également pour contrer la couleur blanche! Belle journée

    Répondre
  • Merci pour les tests!
    Je confirme par la Acorelle, elle est super! Elle s’étale très bien, pas d’effet blanc et toucher sec!

    linsta_bio
    Répondre
  • Coucou peau neuve, moi j’ai acheté la gamme acorelle corps et visage et ça a été la catastrophe : j’ai eu le visage et les yeux en feu pendant 2 jours! Je n’avais jamais lu de commentaires a propos de ce type de réaction, j’étais donc un peu paniquée! Je n’ai eu aucune réaction sur le corps, mais à la plage impossible de se laver les mains au savon pour éviter de m’en mette sur le visage par erreur… Je ne comprends comment mon visage a pu réagir sur fort et différemment du reste de mon corps?! Résultats je me retrouve avec mes produits encore remplis, et vu le prix investis ça m’ennuie encore plus…

    Laura
    Répondre
  • Intéressant cet article, surtout que je suis en pleine recherche de MA crème solaire. Après avoir fait une grosse allergie à une solaire Vichy, je suis devenue un peu phobique du produit et évite pour l’instant de m’exposer au soleil aux heures chaudes de la journée… Je note celles que je ne connaissais pas, histoire de voir si j’arrive à me réconcilier avec une crème 🙂

  • Exactement la même chose avec la 50+ spray solaire Alga Maris des Laboratoires Biarritz! Impossible à enlever après la douche (il en faut 3 ou 4) et une sensation de peau toute sèche ! A tel point que j’ai craqué pour une non bio au supermarché au milieu des vacances ! Je la garde cependant pour ma cicatrice…

    Répondre
  • Coucou j’ai testé la creme solaire des Laboratoires Biarritz, elle protège très bien, rien à redire à par qu’elle me fait légèrement la peau blanche, et ça se remarque un peu plus quand je sors de l’eau

    Saritouch
    Répondre
  • Ayant un lupus, je me tartine de crème solaire tous les jours au minimum 2 fois. C’est vrai que les crèmes bio sont tenaces sur la peau J’ai trouvé la bonne façon de me démaquiller sans irriter ma peau : j’applique de l’huile (jojoba ou chanvre) et je masse pour bien “décoller” le fond de teint minéral et les couches de crème solaire puis j’applique (sans avoir enlevé l’huile auparavant) un gel nettoyant doux ( gel dermo nettoyant Jonzac). Je rince ensuite le tout et ma peau est douce et non irritée. Sinon, on peut utiliser le gel nettoyant avec une éponge konjac…

    valérie
    Répondre
  • Merci pour tes retours qui sont super instructifs. Tes articles sont vraiment tops et tu fais cela avec beaucoup de sérieux et de sincérité c’est vraiment appréciable. En plus c’est toujours bienveillant même quand il s’agit de critiquer un produit. J’ai entendu parler d’une crème made in France Ibbeo. Est ce que par hasard tu as des retours sur leurs solaires? Sinon je vais appliquer tes conseils et je pense me tourner vers les produits Phyt’s. Encore merci pour ton blog qui est une mine d’or pour qui s’intéresse à la slow cosmétique et souhaite entamer un virage éco-responsable

    Lison
    Répondre
  • La crème solaire de Phyt’s est superbe Elle pénètre bien et l’oedeur agréable cependant Elle est assez aisée et le tube est trop petit. Du coup cette année j’ai pris la crème teintée acorelle et pour le corps celle des laboratoires Biarritz.
    Gros bisous ma douce ❤️

    Marina
    Répondre
  • Hello! Je viens de tester celle d’Acorelle et en effet elle est pas mal mais elle a vraiment un effet huileux et collant que je n aime vraiment pas alors pour le coup je préfère celle de Lavera pour les zones plus à risque, Mais c est clair que niveau ours polaire quand on sort c est gagné 😀

    Les deux protègent super bien! Y a une semaine en mode cachet d aspirine puis j ai bien bronzé et sans coups de soleil même en allant dans l eau et en n en remettant pas 🙂

    Aurore
    Répondre
  • Concernant la réponse sur le dioxyde de titane et les nanos particules, après avoir questionné les Laboratoires de Biarritz à ce sujet, ils m’avaient répondu que leurs nanos étaient enrobés afin de ne pas pénétrer dans nos cellules. Leur taille leur permettrait donc de ne pas nous transformer en Casper mais leur enveloppement leur permettrait aussi de ne pas s’insinuer dans notre organisme ! Donc pour moi y a pas mieux qu’Alga Maris pour le moment ! Et puis c’est conçu chez moi dans mon beau pays basque

    Stephanie Veron
    Répondre
  • Pingback:Crèmes solaires BIO + SWATCHS #2

  • Je conseille à 100% la Laboratoire Biarritz ! J’ai la protection 50 et franchement elle protège très bien, elle laisse naturellement un léger filme blanc mais qui ne fait pas d’effet platre du tout 🙂 j’ai mis du temps à trouver celle qui me convenait et je crois que j’ai trouvé la bonne !

    Hélène
    Répondre
  • La alfa maris est bien efficace effectivement, mais sortir de la douche avec encore de la crème sur la peau est assez désagréable… J’ai pourtant bien Frotté! Plus qu’à essayer autre chose…

    Aube
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.