Comment renforcer mon immunité ?

Comment renforcer mon immunité ?

Face à cette pandémie qui touche le monde entier, la question de notre “immunité” est au cœur de tous les débats.

 

Mais qu’est-ce que l’immunité ?

Pour faire court, il s’agit de la capacité de notre organisme à se défendre contre des substances étrangères et les agents infectieux. Notre système immunitaire “se bat” contre chaque maladie, chaque corps étranger et chaque virus.

 

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux en terme d’immunité. Son équilibre est fragile et est constamment soumis aux agressions extérieures.

 

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de renforcer notre immunité afin de combattre ce virus toujours présent parmi nous. Pour cela, les huiles essentielles sont nos meilleurs alliées !

 

Afin de profiter de leurs bienfaits, voici la recette DIY d’un stick inhalateur spécial immunité.

 

 

LES INGRÉDIENTS

– un stick inhalateur

– 10 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié

– 6 gouttes d’huile essentielle de Ravinstara

– 4 gouttes d’huile essentielle de Tea tree

 

Ces huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et anti-infectieuses très puissantes. Elles sont de véritables atouts naturels en cette période si particulière.

 

LA RECETTE

– Déposez minutieusement les doses de chaque huile essentielle sur la tige du stick

– Insérez la tige dans le stick

– Inhalez cette synergie d’huiles essentielles plusieurs fois par jour pendant un mois.

 

Ce stick peut être conservé pendant un mois seulement. Il ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes ni aux enfants de moins de six ans.

 

D’autres solutions naturelles peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire et peuvent être utilisées par les femmes enceintes, allaitantes et les enfants.

 

Parmi eux se trouvent les produits de la ruche comme le miel ou la propolis.

 

 

Concernant le miel qui est un médicament naturel utilisé depuis des millénaires, il possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Optez pour un miel de qualité comme le miel de jujubier du Yémen appelé Sidr Maliky ou le miel de thym. Une cuillère à soupe chaque matin pour bien commencer la journée !

 

Concernant la propolis, il s’agit d’un puissant antibiotique ayant un très large spectre d’action. C’est un excellent stimulant de nos défenses immunitaires. Vous pouvez la consommer pure sous forme de pâte à mâcher. Il existe aussi bonbons de propolis au miel et à l’eucalyptus, du sirop ou encore des gélules. Il est nécessaire de choisir un produit de qualité où la quantité de propolis est significative. Veillez à bien respecter la posologie indiquée sur le produit et à ne pas dépasser trois semaines de cure de propolis.

 

Il existe aussi d’excellents remèdes présents dans notre cuisine : l’ail et le thym.

 

 

L’ail est un puissant antibiotique naturel. Il est antiviral, antiseptique et anti-infectieux. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cet aliment est un atout pour notre santé ! Il est à incorporer à notre alimentation quotidienne afin de mieux le digérer.

 

Quant au thym, il est réputé pour ses vertus immuno-stimulantes et protectrices de l’organisme. Antiseptique, antivirale, et anti-bactérien, cette plante est utilisée comme médicament depuis toujours. Il existe des milliers de variété de thym mais la plus commune est le Thym Vulgaris. Il est conseillé de boire des tisanes de thym trois fois par jour pendant plusieurs jours afin de lutter contre ce virus. Néanmoins, cette plante est déconseillée en cas de traitements médicamenteux à base d’anti-coagulants. Parlez-en à votre médecin !

 

Pour finir, l’huile de nigelle a beaucoup fait parler d’elle.

 

Alors que nous avons peu de recul pour affirmer qu’elle est l’antidote du Covid-19, il est certain que l’huile de cette merveilleuse graine de cumin noir possède une puissance d’action exceptionnelle.

Elle agit comme un veritable bouclier pour protéger l’organisme. Avec ses propriétés antivirales, antifongiques, antibiotiques, et antibactériennes, elle stimule, renforce et solidifie notre système immunitaire.

L’huile de nigelle peut être consommée pure ou sous forme de gélules. Veillez à acheter un produit de qualité avec une quantité d’actifs significative. Respectez scrupuleusement la posologie indiquée sur le produit. Une cure de deux ou trois mois est recommandée pour obtenir les effets désirés.

Son utilisation interne est interdite pendant la grossesse. Pour ce qui est de l’allaitement et de l’utilisation sur de jeunes enfants, veuillez demander conseil à votre médecin.

 

 

 

 

Rejoindre la discussion