Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil ?

Cette année vous souhaitez avoir un joli bronzage qui dure au-delà des vacances ? OUI, nous le voulons toutes ! Pour cela, il faut impérativement préparer sa peau en plusieurs étapes.

 

1) LE BRONZAGE COMMENCE DE L’INTERIEUR…

 

Préparer sa peau commence de l’intérieur. Certains aliments et compléments apportent à notre peau un joli teint hâlé et lumineux, la préparant ainsi à un bronzage plus uniforme et durable.

 

La carotte est l’aliment phare pour avoir bonne mine. Elle unifie le teint en lui apportant une légère couleur doré. Mais ce n’est pas tout! La bêta-carotène naturellement présente dans la carotte aide à lutter contre le vieillissement précoce de la peau et favorise la cicatrisation. Consommer quotidiennement un jus de carotte (avec un peu citron et d’orange c’est encore meilleur !) vous permettra de préparer sereinement votre peau à une exposition prolongée au soleil.

 

En plus de ce délicieux jus, les capsules WAAAAW! issues de la collection été WAAM x Peau Neuve sont un véritable atout pour votre bronzage. Composées de spiruline, d’urucum et de dunaliella, les capsules WAAAAW! apporteront un joli teint hâlé à votre peau tout en améliorant la santé de vos cheveux et de vos ongles. Vous serez en super forme pour bien commencer l’été !

 

2) LE GOMMAGE

Faire un gommage du corps permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés accumulées au quotidien. Après avoir fait « peau neuve » (vous avez compris le jeu de mots !), vous serez prêtes à accueillir les rayons du soleil afin d’obtenir un magnifique bronzage sans le moindre désagrément.

 

Il y a plusieurs années, j’avais publié un article sur un gommage corps DIY spécial soleil.

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une autre façon de se faire un gommage : le gant de crin, plus particulièrement le gant « kessa » très utilisé dans les pays du Maghreb et notamment au Maroc.

A l’origine, le gant kessa était fabriqué à partir de poils de chèvre. Aujourd’hui, il s’agit de fibres végétales ou de fibres synthétiques.

Il s’agit d’un gant noir avec de multiples petits grains présents en surface que l’on enfile afin d’effectuer un gommage du corps. Il suffit de se savonner sous la douche, d’humidifier le gant kessa et de frotter tout son corps (sauf son visage et les parties les plus sensibles) pendant cinq minutes. Pour les peaux sensibles, veillez à ne pas frotter trop fort ni trop longtemps.

Votre peau sera toute douce comme une jolie peau de bébé !

 

3) L’HYDRATATION

Votre peau est presque prête ! Maintenant, il est nécessaire de l’hydrater un maximum afin d’avoir une peau plus douce, plus souple et plus résistante aux coups de soleil.

Une bonne hydratation commence toujours de l’intérieur. N’hésitez pas à emporter avec vous une gourde isotherme afin de boire de l’eau fraîche tout au long de la journée. En été, les températures peuvent vite grimper alors il est primordial de bien s’hydrater !

 

Pour compléter et correctement hydrater votre peau de l’extérieur, l’actif complexe hydratation intense disponible chez Aroma-Zone est le produit qu’il vous faut.

Il s’agit d’une synergie d’actifs hydratants comme l’urée ou la glycine pour une peau plus douce et plus souple. Ce produit va notamment permettre à l’épiderme de mieux retenir l’eau pour un effet hydratant longue durée.

 

Il suffit de l’incorporer à votre lait pour le corps habituel que vous utilisez à la sortie de la douche. Concernant les dosages : pour 100mL de lait, il faudra ajouter 2,5mL de l’actif complexe hydratation intense afin de profiter de ses bienfaits.

 

4) LA PROTECTION

Je ne peux parler soleil et protection de la peau sans parler des crèmes solaires bio : ceci est une évidence. Il est primordial de se protéger avec une crème solaire sans danger ni pour votre peau ni pour l’environnement.

Mon produit coup de cœur est la crème solaire de chez Acorelle. Elle est très agréable à utiliser et son indice de protection élevé permet de protéger la peau de façon optimale.

Beaucoup de lectrices ont aussi apprécié la crème solaire de chez Laboratoires de Biarritz.

Si celle d’Acorelle ne vous convient pas, vous pouvez essayer celle-ci.

 

Concernant la « polémique » autour de la présence de dioxyde de titane dans les crèmes solaires bio, il est suspecté d’être nocif uniquement dans les conditions suivantes :

– s’il est en poudre libre, sous forme de nanoparticules ou de particules micronisées en dessous de 0.3 à 0.4 microns. Sous cette forme, il est suspecté cancérigène (pour les poumons, par inhalation) et classé par l’IARC.

– S’il est sous forme de nanoparticules. Il existe à l’heure actuelle encore peu de données concernant la sécurité des nanoparticules mais plusieurs études pointent une possible pénétration transcutanée.

Dans le cas de l’actif « Ecran solaire naturel » utilisé dans les crèmes solaires labélisées BIO, le dioxyde de titane n’est pas sous forme poudre, il est empâté dans une huile et il n’y a donc aucun risque d’exposition pulmonaire. Il n’y a donc pas de pénétration à travers la peau (pas non plus d’ingestion, ils sont destinés à un usage cosmétique) et ne représente pas de danger.

 

5) UN BRONZAGE QUI DURE… 

 

Les vacances touchent à leur fin mais vous souhaitez que votre bronzage au-delà des beaux jours ? L’huile scintillante WAAAAW! Bronze sera votre meilleur alliée.

Composée d’huile de carotte, d’huile de coco, d’huile de buriti, de monoï naturel et de mica naturel couleur Bronze, l’huile scintillante WAAAW! sublimera votre peau avec un effet immédiat garanti.

 

A vous un bronzage de rêve tout l’été et plus encore !

Rejoindre la discussion


1 commentaire
  • Merci pour ton article et ton travail, Madame Peau-Neuve 🙂

    Il arrive à point nommé. Je vais ajouter l’actif complexe hydratation intense de chez Aroma-zone sur ma liste.

    Chez moi, pour la crème solaire, c’est Acorelle as well.

    Douce soirée,