Comment dire stop aux grains de milium ?

Comment dire stop aux grains de milium ?

Des soins bien trop riches, une huile grasse pas forcément adaptée à notre type de peau, trop de gras, et voici l’apparition de petits grains de milium.

Pas très esthétique et parfois douloureux, je vous partage aujourd’hui des petites astuces très douces et naturelles pour vaincre ce souci de peau.

UN PRODUIT INDISPENSABLE :

APPLICATION :

Versez une goutte de Tea Tree sur un coton tige pour éviter les yeux, puis appliquez localement, sur chaque bouton. Ne pas rincer. On ne dit pas d’appliquer des tartines et mettre les doigts dans les yeux, mais d’appliquer cette HE avec précaution.

Ne surtout pas percer. Déjà, ça fait mal et puis ça peut s’infecter encore plus.

FREQUENCE :

Deux fois par jour jusqu’à disparition. Les résultats sont aléatoires selon chaque personne. Cela peut aller d’une semaine à un mois.


D’AUTRES ASTUCES :

Les huiles essentielles traitent les problèmes en profondeur et avec le temps, elles guérissent de manière définitive.

♥ Je vous partage une petite liste d’huiles essentielles adaptées à ce petit souci de peau :

HE CISTE LADANIFERE,
HE ROMARIN A VERBENONE,
HE ROMARIN A CAMPHRE,
HE HELICHRYSE,
HE LAURIER NOBLE.

♥ Et voici une petite liste d’huiles végétales à utiliser mélangées avec vos huiles essentielles pour faciliter la pénétration de ces dernières :

HV CALOPHYLLE,
HV MACADAMIA,
HV KUKUI,
HV NOISETTE.

Par rapport au dosage, si vous souhaitez faire votre propre mélange, tout est indiqué sur chaque fiche technique des sites vendeurs. Le plus complet et le plus ancien reste Aroma-Zone.

Et ce petit dossier thématique « aromathérapie et cosmétique : modes d’utilisation des huiles essentielles » peut vous aider : ici.

 

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour vaincre ce petit souci ?

Naturellement, Peau Neuve.

PEAU NEUVE

VOS RETOURS :

Rejoindre la discussion


44 commentaires
  • J’en ai souvent et je ne savais même pas comment ça s’appelait ! ^^
    Jusque là ma seule astuce était de les faire sortir, parfois au terme d’un douloureux charcutage… La prochaine fois, j’essaierai le tea tree, merci pour l’astuce ! 🙂
    Par contre j’en ai un qui est en train d’apparaître juste dans le coin interne de l’œil, pile sur la muqueuse, celui-là je sens qu’il va me donner du fil à retordre :/

    • Bonjour à toutes

      Je viens de découvrir Peau neuve et j’en suis ravie. J’ai commencé depuis 4 jours le tee trea sur mes grains de millium. Résultats ils sont déjà plus petit.
      J’ai fait il y a quelques années le perçage puis le laser (hyper douloureux)
      Je verrais bien mais en hydratant ma peau Maintenant et avec le tee trea ça a l’air nickel! Merciiiii

  • Pas mal cet article il est meme génial. J’en ai eu plusieurs auparavant mais ils sont partis seuls, au bout d’une demie année quand même, et depuis je n’ai pas de récidive. Je ne sais pas à quoi cela ai du. On m’avait dit que c’était le fait de manger trop gras !

  • Bonjour Peau Neuve ! Décidément l’huile de Tea tree est bien utile pour tout !!!!
    J’ai ce genre de bouton sous les cils du bas .. J’ai un peu peur d’y mettre de l’huile essentiel .. Est ce sans danger meme au coton tige ? En tout cas Merci Pr cette astuce 🙂

  • Je ne savais absolument pas que les grains de milium pouvaient partir autrement qu’à coup de bistouri chez le dermato. Je n’en ai pas vraiment mais certaines personnes de ma belle-famille y sont sujettes. Je me demandais juste : quand le tea tree n’est pas efficace sur soi pour traiter les autres problèmes (disons les boutons de manière générale), ça fonctionne quand même dans ce cas-là, tu penses ?
    Merci en tout cas pour cet article ! Thémis

    • Oui, justement j’ai plusieurs retours de lectrices qui m’ont dit que le tea tree ne fonctionnait pas sur l’acné en général en revanche, très bien sur les grains de milium, et le contraire pour d’autres personnes, d’où une certaine incompréhension… Mais cela est tout à fait normal, en aromathérapie, une huile est efficace sur une personne et pas une autre, sur un type de bouton et pas un autre. Le plus difficile dans tout ça, c’est cerner le réel problème et y répondre avec l’huile la plus adaptée.

      Avec plaisir !

  • Saluuut Peau Neuve ! Merci beaucoup pour cette article, j’ai des boutons de milium qui viennent d’apparaitre il y a une ou deux semaine, j’espere qu’ils partiront tres vite. J’attend avec impatience des prochains articles

  • salam alayki, merci beaucoup pour cette astuce ! je vais tester aujourd’hui j’espère vraiment que cela marchera ! j’aime trop ton blog, je te suis sur aussi je te kiffe tu es simple, naturelle )) ^^, sans chichi bref t’es au top !

  • Chère peau_neuve,
    Je voulais à tout prix te remercier pour toutes les astuces que tu partages avec nous. Cela fait maintenant plus de quatre semaines que je fais ta routine, hydrolat , gel d’aloe vera, huile essentielle d’arbre à thé (uniquement sur les imperfections) et je suis plus que convaincue. Des pores moins visibles, une peau lisse, des boutons d’acné qui disparaissent de plus en plus, moins de rougeurs. Bref, je suis RAVIE ! Je fais également depuis deux semaines le masque miel cannelle qui a fait disparaître un bon nombre de mes points noirs que j’avais sur le nez. J’ai aussi testé le gommage bonne mine, celui au curcuma, et là encore j’étais émerveillée de voir que ma peau était lisse, et légèrement teintée. Je n’ai pas prisede photo avant/après pour illustrer mes propos mais tu as ma parole.

    Je te remercie encore une fois, car je suis certaine que dans quelques mois, grâce à toi, j’aurais enfin une peau tout neuve !

    Laura

  • Bonjour!
    Merci pour le tit truc que j ai hâte de tester car ma peau est très sensible aux grains de millium. Pour m en débarrasser, c était bistouri, esthéticienne ou dermato… Par contre je n ai jamais réussi a savoir d ou il provenait car pas une alimentation trop grasse…bref je mets ca sur le coup de la faute a pas de chance… Néanmoins ma peau est sensible et j ai peur que l HE ne soit trop agressive pour ma peau…
    Je vais essayer en la mélangeant a une HV…
    Merci

  • Cette huile est mon sauveur ! Il arrête l’évolution du bouton et le cicatrise mais il me reste un problème faire disparaître les tâches d’acné, une vraie galère donc si tu as des conseils je suis preneur bisous

  • Super! Génial!
    J’ai ces petits grains sous les yeux depuis mon adolescence. ….20 ans quoi! !!! J’ai jamais osé les enlever chez un dermatologue car il paraîtrait que ces petit grain récidive. …et puis depuis que je suis vegan, anti médicaments………ben
    Je vais essayer ton petit remède dès ce soir ayant toujours à la maison l’HE de tee trea. C’est vraiment l’huile indispensable et à tout faire

    Merci
    Bisous

  • Bonjour, après avoir essayer des crèmes et des crèmes une amie m’a envoyer sur ton site et sa ma l’air top donc je pense que je vais essayer seul bémol est j’ai une peau acnéique et très sèche quel problème résoudre en 1er. Merci beaucoup.

  • Bonjour peau neuve!
    J’aimerai tester la routine savon d’Alep + huile de nigelle et j’aimerai savoir si je pouvais utiliser l’huile essentielle de Tea tree en plus ou alors ce n’est pas nécessaire ?

  • Et aussi est ce que je peux faire hydrolat citron puis gel d’aloe Vera matin sachant que je me maquille (poudre) et le soir savon d’Alep + huile de nigelle ? Merci d’avance pour ta réponse

    • Normalement je ne fais pas de conseils personnalisés sinon je dois le faire pour tout le monde. Le matin après le gel d’aloe vera, il faut que tu appliques une crème hydratante ou une huile dite légère (pénétrante) parce que le gel d’aloe vera a un effet tenseur, il va tendre ta peau. Ce n’est pas très agréable. Pour le soir c’est très bien, tu peux même faire : savon d’Alep + gel d’aloe vera + HV nigelle.

  • Je ne connaissais pas l’astuce et vais tester sans attendre! Merci pour tes articles et recettes simples à refaire chez soi!
    Petite question, as-tu une astuce pour les boutons de fièvre?

  • Alors j’ai débuté ma nouvelle routine visage avec des cosmétiques naturels. Je ne pense pas avoir ces petits boutons, n’empêche j’ai directement mis de l’he de tea tree dans mes hydrolat de rose et de menthe ^^. Bisous

  • Merci pour l’astuce!!!!! ca me donne vraiment envie d’essayer! J’ai pleins de petits boutons comme ca et c’est vraiment disgracieux et puis quand je les vois j’ai envie de me gratter le visage ! Je me suis achetée un nettoyant pour visage naturel à base de baies de Goji en parapharmacie, et pour l’instant c’est pas mal j’en suis bien satisfaite , mais je pense utiliser ton astuce en complément…

  • J’ai vu que sur aroma zone ils vendaient également l’hydrolat de tea tree. Est ce qu’elle a le même effet que l’huile essentielle ? Bonne journée merci

  • Coucou peau neuve alors j’ai testé car j’ai ces petits boutons en dessous de l oeil et au niveau de l’intérieur des poches. J’ai mis une goutte sur un coton tige et j’ai appliqué ça m’a piqué les yeux (je nen ao pas mis dans les yeux ) j’ai du me nettoyer à l’eau et à l’huile de jojo ba. Pourquoi cette réaction? Est ce que je dois le diluer dans de HV et appliquer ? Merci d’avance pour ta réponse
    Sophie

  • Bonjour :)))

    J’ai des grains de millium depuis mon adolescence, j’ai commencé le tee trea hier soir.
    Que me conseilles tu comme huile végétale pour ma peau le matin ? j’ai la peau sensible
    J’ai de la jojoba, nigella, et macadamia, je vais m’en racheter dans la semaine..

  • Bonjour, cela fait bientôt un mois que je mets de l’HE de tee tree sur plusieurs grain de milium que j’ai sur le visage. Ils n’ont ni disparu ni même réduit. Dois-je continuer ? Que faire ?
    Merci 🙂

    • Bonsoir,

      Comme je le cite, les effets sont aléatoires pour ce qui concerne cette astuce.
      Peut-être en essayer une autre mentionnée dans l’article !

  • Merci, je vais tester rapidement cette astuce. J’ai déjà été chez le dermato me faire percer ces petits boutons blancs, c’était une vraie torture! Le seul souci pour moi c’est que mes grains de milium sont principalement localisés sur les paupières donc à voir si je supporte l’huile essentielle de tea tree.

  • Bonjour peau neuve
    Tout d abord merci pour tes conseils précieux que je decouvre à peine.

    J’ai acheté hier du tea tree dans une herboristerie, j en ai mis hier sur mes grains de millium,… mais ça piquait. Est ce une réaction normal ? J ai déjà utilisé le tea tree sur une ancienne cicatrice et je ne pense pas que ça avait donné cette sensation. Aussi, est ce que je peux mettre du tea tree le matin même si après je me maquille avec crème de jour et une bb crème par dessus ou cest mieux de n en mettre qu en fin de journée du coup ?
    Merci pour tes conseils

  • Bonjour peau neuve! Est-ce qu’après avoir appliqué l’HE je peux appliquer ma crème de jour (et nuit) comme d’habitude ou j’évite les zones où je l’ai mise?
    Merci par avance de ta réponse 🙂

  • Bonjour à toutes,

    J’étais un peu sceptique au départ ayant des grains de miniums depuis longtemps.

    J’ai etais chez les dermatologues, j’ai fait du laser (6 points 150e un peu près) et c’est horribles douloureux.

    Puis j’ai testé le tee trea applique localement à l’aide d’un coton tige le soir et le matin après ma routine peau grasse. Ça a vraiment diminué la taille de mes kystes, certains ont disparu.
    Après j’ai poursuivi mais en ajoutant de l’huile d’amande douce pour ne pas trop abîmé ma peau.

    Je le fais régulièrement j’ai vu des bénéfices, tôt n’est pas partie mais j’espère