Découverte culinaire : Le jardin d’Eau Agadir

Découverte culinaire : Le jardin d’Eau Agadir

Posted in AILLEURS

Découvrir un pays c’est aussi découvrir sa richesse culinaire et pour le Sud du Maroc, il est difficile de passer à côté d’un plat sans huile d’Olive, d’Argan ou quelques filaments de Safran.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Cette fois-ci, on remonte vers le centre ville d’Agadir, on se promène entre les grandes murailles du Souk Al Ahad, on traverse quelques quartiers populaires allant de Hay Salam jusqu’aux rues de Talborjt.

Processed with VSCOcam with c1 preset

C’est à la plage d’Agadir qu’on s’arrête un instant comme pour marquer une pause.
Là où le tourisme et les grandes enseignes ont réussi à prendre une place assez importante et visible, il existe encore quelques petits restaurants proposant une nourriture saine, locale et bio.

Processed with VSCOcam with c1 preset

A quelques minutes de la plage, on se dirige vers le boulevard 20 août pour découvrir le restaurant « Le Jardin d’Eau ».

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Très bel accueil, le cadre est vraiment agréable et la carte proposée est diversifiée.
Très rapidement, nous avons pu établir un contact et en savoir plus sur la qualité qu’ils proposent. Les produits sont issus d’une culture et d’un élevage sauvage et/ou « Bio », 100% terroir et tout est fait maison !

Processed with VSCO with hb2 preset

Autant vous dire que nous sommes restés un bon moment sur notre carte avant de passer commande, les plats sont originaux, ils attirent notre curiosité. Il y en a pour tous les goûts !

Processed with VSCO with hb1 preset

En quelques mots, la cuisine est raffinée, goûteuse, riche et puis surtout, on sent qu’on est au Maroc. La créativité de ce restaurant réside dans le fait d’avoir pu lier modernité et authenticité, c’est ce qu’on aime!
Depuis, à chacune de nos haltes à Agadir, sur le temps de midi, le « Jardin d’Eau » est notre adresse phare. Nous y sommes toujours aussi bien accueillis comme au premier jour, la cuisine est toujours aussi fraîche et le cadre bien reposant.
La particularité de ce restaurant et de son équipe c’est le dialogue, l’échange et le partage. Il est rare de voir un personnel autant attentif et à l’écoute de son client sans en faire trop. N’hésitez donc pas à aller vers eux, ils aiment interagir et être au plus près de la clientèle.

En résumé :
– Personnel de salle et de cuisine : AU TOP
– Cuisine:  Rien à dire !
– Rapport qualité/prix : correct
– Cadre : Très bien

A noter :
Le restaurant accueille beaucoup plus de monde en soirée, ils proposent des animations (chanteur sur place).
En journée, il y a moins de monde et c’est relativement plus calme.
« La bonne cuisine est honnête, sincère et simple. »

Faaat’
Prenez soin de vous… au naturel !

Comments (3)

  • merci pour cette découverte qui donne envie de partir là bas as tu des adresses hôtels corrects à tout niveau prix et qualité?
    Fabienne

    Fabienne D.
    Répondre
  • Oooh merci beaucoup ! malheureusement je viens souvent a Agadir et j’ai jamais remarqué ce restaurant qui a l’air sympa dès que j’irai je vous ferai un retour la dessus !!

    Meriem
    Répondre
    • N’hésite pas à me faire un retour lorsque tu seras amenée à t’y rendre 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.