ZOOM SUR LES INFUSIONS AUTOUR DES PLANTES

ZOOM SUR LES INFUSIONS AUTOUR DES PLANTES

Comme promis depuis quelques semaines, aujourd’hui une petite mise en lumière s’impose sur une marque découverte il y a quelques temps et à laquelle j’ai d’ores et déjà fait référence sur quelques posts Instagram (clique ici) mais également dans quelques-unes de mes stories insta et qui n’a pas manqué d’aiguiser la curiosité de certaines d’entre vous, levons aujourd’hui le voile sur l’un de mes coups de cœur de ces dernières semaines !

Tout a commencé quand les fondateurs m’ont contactée pour découvrir (et déguster) leurs tisanes composées bio…

Bien sûr, comme vous l’imaginez, beaucoup de marques me contactent afin de me faire découvrir leur produits et je ne peux, malheureusement, répondre positivement à toutes ces sollicitations. Cependant, il a été difficile pour moi de décliner cette invitation.
D’une part, parce que l’afficionada de thé et autres tisanes en tout genre et la plant lover que je suis résiste difficilement à la découverte de nouvelles infusions, ensuite parce que la façon dont ils travaillent et leur démarche écologique correspond en tout point à mes idéaux.

Enfin, comme certains d’entre vous l’ont remarqué (beaucoup d’entre vous ayant d’ailleurs pensé que j’avais créé ma propre tisane composée), l’une des tisanes qu’ils m’ont proposé de découvrir se nomme « Peau Neuve » et j’y ai vu là un petit clin d’œil rigolo, une sorte de signe du destin, bref, impossible de résister et j’ai donc accepté de découvrir et tester deux de leurs tisanes : Peau Neuve et Sommeil.

Mais commençons par le commencement : Autour des Plantes, à la base, c’est une rencontre sur les bancs de la fac, une belle amitié nouée entre Antoine et Sylvain et un joli projet commun : ensemble, ils décident dès 2012 de cultiver eux-mêmes des plantes aromatiques, ils produisent aujourd’hui une trentaine de plantes dans un petit village poitevin, créent toutes leurs recettes et fabriquent eux-mêmes nombre de cosmétiques, tisanes et produits de bien-être bio dans leur propre laboratoire. Une réelle entreprise 100% artisanale et 100% respectueuse de l’homme et de l’environnement, tout ce que j’aime !
Le fond, donc, m’avait déjà conquise à 50%. Restait à découvrir la forme, au travers le test de ces deux tisanes.
Vous n’êtes pas sans savoir l’attention toute particulière que je porte sur la composition des tisanes que je consomme, alors avant toute chose, commençons par un zoom minutieux sur la compo de la tisane « Peau Neuve », et ressortons comme à notre habitude nos petits livres de Naturopathie :

INFUSION AUTOUR DES PLANTES PEAU NEUVE INFUSION AUTOUR DES PLANTES PEAU NEUVE
mélisse : améliore la circulation sanguine, traite les troubles nerveux tels que le stress et l’anxiété ainsi que les infections virales : zona, herpès…,
ortie : lutte contre l’acné et rééquilibre les fonctions de l’organisme,
pensée sauvage : traite les affections dermatologiques type eczéma, acné, prurit, séborrhée et a une action laxative et dépurative,
bardane : détoxifie et prévient les affections de la peau.
A mon grand regret, Peau Neuve n’est pas ma tisane personnalisée, mais finalement celle-ci aurait bien pu l’être tant sa compo me plait ! J’ai particulièrement aimé le thym citron qui la compose, lui apportant un petit goût subtilement fruité.


Jetons un œil maintenant à la composition de la tisane « Sommeil » qui, comme son nom l’indique, promet de vous envoyer tout droit dans les bras de Morphée sans passer par la case somnifères.

INFUSION AUTOUR DES PLANTES SOMMEIL INFUSION AUTOUR DES PLANTES SOMMEIL
houblon : traite l’agitation, l’anxiété et les troubles du sommeil,
lavande : relaxante, elle calme l’irritabilité et les manifestations de stress,
tilleul : favorise l’endormissement et le sommeil réparateur.
J’aime également beaucoup cette deuxième tisane, son assortiment de trois plantes sédatives et relaxantes vous aidera à bien préparer votre sommeil et à dormir comme un bébé. N’hésitez pas à ajouter un peu de miel à celle-ci pour l’adoucir, le houblon étant naturellement amer. Pour rappel, mieux vaut consommer cette tisane juste avant d’aller dormir afin de tirer pleinement profit de toutes ces vertus et bienfaits.
Au-delà de délicieuses tisanes bio aux petit noms tout mignons (Beaux rêves, Nuit câline, Cœur léger…) , vous pouvez également trouver sur le site www.autourdesplantes.fr des aromates bio, des savons bio saponifiés à froid, ainsi que des cosmétiques bio labellisés Nature et Progrès (l’un des plus exigeant en matière d’agriculture biologique) ; je suis d’ailleurs actuellement en train de tester le baume « choc arnica » et ne manquerai pas de vous donner mon avis sur celui-ci ces prochaines semaines !
En attendant, je vous invite à aller visiter leur site et les suivre sur leurs divers réseaux sociaux ! Cette marque mérite qu’on la soutienne et de faire parler d’elle alors n’hésitez pas à donner un coup de pouce à cette petite marque qui pousse !

A très bientôt… Autour des Plantes bien sûr ! 

Rejoindre la discussion


11 commentaires

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus