Soulager l’eczéma avec les huiles végétales

Soulager l’eczéma avec les huiles végétales

Posted in Corps

Eczéma atopique ou eczéma de contact sont des affections cutanées qui provoquent des démangeaisons. Plus on gratte et plus les lésions peuvent faire mal et s’infecter.

Heureusement, il existe des huiles végétales bien plus douces et adaptées que certains traitements dermatologiques non efficaces.

J’ai regroupé dans cet article les plus recommandées en aromathérapie.

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À CLIQUER SUR LES PETITS MOTS CLÉS EN ROSE OU LES PHOTOS POUR ÊTRE REDIRIGÉES VERS LES FICHES DÉTAILLÉES

Calophylle inophyle : peau qui tiraille, rougeurs, cette huile végétale, appelée aussi Tamanu, répare les peaux squameuses. Si en plus vous avez de l’acné, cette huile purifiante est faite pour vous.

Cameline : vous remarquerez avec le temps qu’une grande partie des huiles végétales dédiées aux peaux sensibles qui ont pour fonction de CAlmer, commencent par CA.

Cette huile végétale est indispensable pour les peaux sèches et squameuses. Elle calme immédiatement les rougeurs, les irritations. Si vous avez la peau terne ou mature, elle répondra à toutes vos attentes. Vous pouvez aussi l’utiliser en cuisine.

Calendula : réparatrice et régénérante, cette huile est adaptée aux peaux sensibles qui subissent des tiraillements et échauffements. Après un coup de soleil ou une légère brulure l’huile  soulage immédiatement. Elle soulagera aussi l’échauffement créé par l’eczéma sur les peaux délicates.

Démangeaisons, gerçures, cette huile apaisante et anti-inflammatoire est indispensable dans les soins BIO pour bébé.

Karité : le beurre de karité est si merveilleux pour soulager les irritations et les tiraillements. C’est un cicatrisant naturel très efficace et réparateur des peaux sensibles.

Millepertuis : ce macérât huileux très puissant apaise les rougeurs et démangeaisons. Malheureusement on ne peut l’utiliser sur les jeunes enfants (sauf avis médical). Impétigo, ampoule, coup de soleil… cette de huile de macération est un vrai médicament pour les peaux sujettes à inconforts.

Quand notre peau est touchée par l’eczéma ou la dermatite, il faut penser immédiatement à ces huiles végétales. À appliquer sur les zones concernées ou tout le corps, elles possèdent 1000 bienfaits. Si cette maladie cutanée persiste, pour un traitement de fond, je vous conseille de consulter un dermatologue spécialisé en naturopathie. Sur le site OMNES, vous avez tous les contacts de votre ville. J’espère que vous trouverez les meilleures solutions, plus douces et saines. Les huiles végétales font leur preuve tous les jours ici.

Naturellement, Peau Neuve.

*Contenu réalisé pour Waam Cosmétics et rémunéré.

Comments (10)

  • Encore un bel article, merci PeauNeuve d’être si inspirante! Moi qui suis sujette à l’Eczéma depuis 10 ans (mains et oreilles avec des crises plus ou moins espacées). Les crèmes à base de cortisone ne sont vraiment pas la solution. Certes soulagent sur le moment mais effet rebond garanti à l’arrêt! Le beurre de Karité à vraiment été la solution pour moi. Je testerai les huiles que tu as cité, j’ai parfois des petites rechutes mais rien comparé à avant! Merci pour tous tes conseils 🙂

    Cécile
    Répondre
  • Merci pour tous ces conseils . J’essaie par tous les moyens de soigner l’eczéma de mon petit bébé. Je vais tester l’huile de calendula !

    Charlotte
    Répondre
    • Tu as d’autres conseils en plus sur le blog PEAU-DENFANT.COM.

      Répondre
    • Mon bébé a un ekzema. Je fais le mélange d’aloe vera avec huile de calendula. Ça fait du bien. Mais je suis toujours en recherche pour quelque chose plus efficace.

      Maria
      Répondre
  • Bonjour, merci pour tout ses conseils.
    J’ai une question concernant l’eczéma, j’en ai donc sur tout le corps mais aussi sur la tête que conseillerais tu avec les cheveux :/ ?

    Solène
    Répondre
  • Bonjour. Merci pour cet article. Peut-être que je vais ENFIN pouvoir me sortir de l’eczéma que j’ai sur une main. C’est un eczéma de contact mais comme je ne sais pas à quoi, c’est compliqué de le faire disparaître. Mis à part ma crème à la cortisone….qui fonctionne jusqu’à ce que je l’arrête. Je vais tester ces huiles du coup. Je te remercie vivement pour tes conseils.

    Emilie
    Répondre
  • Bonjour, un article intéressant , surtout que je suis en plein dans une crise d’eczéma qui a du mal à partir,
    Je note ces produits,
    Bonne journée à vous,

    Répondre
  • bonjour, ces huiles seraient-elles efficaces également sur un psoriasis?

    Axelle
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier