Shampoing anti-pelliculaire fait maison

Shampoing anti-pelliculaire fait maison

Posted in Cheveux

Petite recette à faire soi-même pour combattre (ou soigner) ses PELLICULES.

Shampoing anti-pelliculaire

Les filles, je tiens à vous rassurer, NON avoir des pellicules ce n’est pas sale et si malheureusement vous en êtes victimes, cela ne veut pas dire que vos cheveux sont “car cra”. Les pellicules sont juste des petits bouts de peau qui tombent naturellement. C’est un peu comme quand on pèle après un bronzage par exemple.

Et pour les éliminer il existe des SOLUTIONS et c’est… LES HUILES ESSENTIELLES !

 

Cette recette est très utilisée en aromathérapie, et pour ma part, elle a fait disparaitre mes pellicules.

RECETTE :

Base shampoing, 250ML,
Huile essentielle TEA TREE (arbre à thé) : 37 gouttes,
Huile essentielle GÉRANIUM AFRIQUE : 25 gouttes,
Huile essentielle CÈDRE ATLAS : 12 gouttes,
Huile essentielle GENÉVRIER : 12 gouttes.

Shampoing anti-pelliculaire Shampoing anti-pelliculaire

Vous pouvez demander directement à votre pharmacienne de la préparer si cela vous fait peur mais vous verrez c’est très simple à réaliser soi-même.

Vous rajouter ces huiles essentielles dans votre shampoing en veillant à bien fermer le bouchon après chaque utilisation et le tour est joué !

Shampoing anti-pelliculaire

 

 

 

 

 

 

 

APPLICATION : il ne vous reste plus qu’à shampouiner votre cuir chevelu comme un shampoing normal et laissez poser 2 minutes avant le rinçage. Concernant la fréquence, vous l’utilisez comme votre shampoing habituel.

Shampoing anti-pelliculaire

 

 

OÙ TROUVER : la base de shampoing se trouve sur le site aroma-zone.com (boutique à Paris : métro Odéon). Les 4 huiles essentielles sont en vente sur le site : Revelessence.com, vous pourrez trouver sur leur blog de très bons conseils (voir : ici).

 

 

DÉCOUVERTE : J’ai choisi la marque RevelEssence pour faire ce shampoing naturel car il est important pour moi d’appliquer des soins « propres » sans substances chimiques. Leurs produits, que ce soit huile végétale, huile essentielle ou spray purifiant, sont 100% BIO, avec des compositions irréprochables donc je sais que je peux commander les yeux fermés. Et ma PEAU apprécie ! A vos recettes !

Naturellement,

Peau Neuve

Comments (13)

  • Bonjour,
    Comme il s’agit d’huiles qu’on mélange à une base lavante, donc je suppose acqueuse, il n’y a pas besoin de les diluer avant?
    J’adore cette recette, je m’en vais de ce pas expliquer à mon homme que ” mais si, tu comprends, cette odeur forte d’huiles essentielles, c’est pour ton bien”!!!!!
    Je te ferai un retour…
    Merci encore pour tes bonnes idées.

    Caroline
    Répondre
    • Bonjour Caroline ! Non pas besoin, j’ai simplement secoué mon shampoing avant utilisation et quand je l’ouvre pour l’utiliser, l’odeur des huiles essentielles s’en dégage mais ç’est très agréable. Tu m’en diras des nouvelles 😉

      Répondre
  • Hello! je voulais te demander, je ne trouve pas l’huile essentielle géranium d’afrique sur Aromazone, il y a seulement celui d’egypte, est ce que ce serait une bonne alternative ?

    Ennie 17
    Répondre
    • Coucou ! As-tu lu la fiche descriptive de l’HE Géranium d’Egypte sur le site Aroma-Zone ? Il devrait y avoir tes réponses. Si elle n’est pas anti-pelliculaire alors diriges toi vers le site Revelessence.

      Répondre
  • Salut,
    Je voulais juste savoir si ces 4 HE étaient obligatoires dans la conception du shampoing anti-pelliculaire ? On peut pas en mettre seulement une ou deux ? Et également une chose, je n’ai pas de base neutre pour fabriquer mon shampoing mais un shampoing à 95% constitué d’ingrédients naturels donc est-ce que c’est possible d’ajouter ces HE dans mon shampoing ? Je suis carrément novice dans le tout naturel et c’est ton blog que j’ai découvert par hasard qui m’a poussé à remettre en question ma manière de soigner ma peau alors merci ^^ !

    Hadjer
    Répondre
    • Coucou ! Oui tu peux en mettre seulement deux avec les doses des 4. Et les ajouter dans ton shampoings BIO ou naturel, pour un meilleur résultat ! SANS SOUCIE !

      Répondre
  • salam alaykoum, j’espère que tu te porte bien inchaAllah , je voulez te demandez un petit conseil en ce moment j’ai énormément de démangeaison sur mon cuir chevelu sa devien une TORTURE! je me lave les cheveux et le lendemain ayé sa me gratte et donc je gratte et mes racines devienne grace aurait tu une recette naturelle ou un shampoing a me conseillez stp ? merci pour le temps que tu prendra pour me lire et me répondre

    Bisous

    Ummu Assiya
    Répondre
  • Coucou peau neuve !!!!
    Après déjà une semaine d’utilisation, je vois nettement la différence!!! Les pellicules on bien diminué , cependant j’ai les cheveux fins et du coup avec ce shampoing j’ai une sensation de cheveux lourd , tu aurais un petit conseille pour ce petit problème ??:)
    Bisous merci d’avance

    dardenne
    Répondre
  • Pingback:Huiles essentielles conseillées selon vos besoins capillaires

  • bonjour, petite question, si utilise un shampooing bio, je peux y ajouter les huiles essentielles ou il vaut mieux faire ce shampooing en utilisant la base lavante?
    je te remercie d’avance pour ta réponse. cdt

    cecile
    Répondre
    • Bonjour, les deux sont possibles si le shampoing bio ne contient pas déjà des HE.

      Répondre
  • SOS !!!!!!

    Bonjour,

    Moi qui n’avais jamais eu de pellicule de ma vie, j’ai ce problème depuis que j’ai essayé de passer au shampoing solide. J’ai testé tout un tas de shampoing, de marques connues à plus locales, et chaque fois, 2 min après être sortie de la douche, mon cuir chevelu est recouvert de pellicules. Je me suis donc résolue à retourner à des shampoings en tube, mais achetés dans des enseignes bio et passés au crible de Yuka. Même problème. J’avais des cheveux magnifiques quand j’étais ado et jeune adulte, c’était ma marque de fabrique même, mon identité. Et depuis 1 an, j’ai les cheveux ternes, très abîmes, cassants, plats, sans volume… on dirait qu’ils ont changé de nature (le cap des 25 ans???) !!! Et enfin, à court de shampoing, j’essaye le savon d’Alep (en bloc donc) très bon pour ma peau (depuis que je l’utilise, plus de tiraillement). Les problèmes de pellicules ne sont toujours pas réglés, mais mes cheveux sont carrément plus forts, visiblement plus épais, brillants et avec du volume.
    Manque plus qu’à trouver un soin démêlant (à faire à chaque lavage, qui ne lisse pas mes cheveux !)) et un masque (on va dire 2 fois par mois voir une fois par semaine au besoin au début) à inclure dans ma routine pour les rendre souples, légers et doux, pour enfin retrouver la beauté de mes cheveux… sans mettre en péril ma santé et l’environnement !!!

    Il faut que vous sachiez que j’avais une nature de cheveux mixte quand j’étais ado, et que j’ai continué à acheter des shampoings astringents même jeune adulte…. pour au final me rendre compte qu’ils étaient devenus trop agressifs pour ma nature de cheveux qui changeait, et donc passer à des shampoings tous types de cheveux, voir même doux.
    Je ne me brosse quasiment pas les cheveux, je les démêle avec un peigne un soin après le shampoing, je suis passé à un brosse à gros picots (avant j’avais une brosse en crin de sanglier) car je trouve le rendu moins vaporeux et un démêlage plus efficace. J eme lave les cheveux environ 2 fois par semaine. J’essaye moins car ils n’ont pas l’air gras (mais il pue le sébum… , donc je me résous à les laver disons au bout de 4 jours environ, parfois plus).

    Je vais essayer les soins démêlants et les masques que vous proposez dans vos articles, et si je n’y arrive toujours pas, j’enverrai un autre s.o.s…

    bref, mon problème, c’est qu’un des shampoings que j’ai testé et qui m’a fait de forte pellicule est justement cette base d’aroma zone… donc je vais essayer de me faire un soin avec des HE dans l’eau de rinçage ou dans un soin… qu’en pensez -vous???

    C’est un long message… Merci de votre réponse, parce que je suis à bout ! j’ai dépensé un fric monstre dans des shampoings que je n’utilise pas, pour n’avoir de pas résultat réellement satisfaisant au bout d’un an !!! (et je n’ai pas envie de retourner vers les shampoings de grande distribution qui puent et son mauvais pour ma santé et l’environnement !) ça me fait vraiment chier chaque fois que j’enlève ma serviette après mon shampoing de découvrir mon cuir chevelu qui desquame, je sais que c’est pas sale mais c’est moche !

    AMbre L
    Répondre
    • Coucou !
      Oui tu peux utiliser des huiles essentielles dans un soin, c’est une bonne idée.
      Bonne journée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier