Recette SOS points noirs

Recette SOS points noirs

Recette SOS points noirs

 

 

Il y a quelques jours, j’ai préparé une recette pour LUTTER contre les POINTS NOIRS, que j’ai immédiatement appliqué sur une amie dans le besoin ! C’est à dire : points noirs sur le nez et le menton… Ma recette fut un SUCCÈS donc je vous la partage aujourd’hui !

 


COMPOSITION :

– 1 cuillère à soupe de MIEL.

– 1 cuillère à soupe de jus de CITRON.

–  2 gouttes d’HUILE ESSENTIELLE de TEA TREE.

– 4 gouttes d’HUILE ESSENTIELLE de LAVANDE ASPIC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPLICATION : Après avoir mélangé le tout, vous appliquez à l’aide d’un mouchoir ou coton cette lotion sur les zones de votre visage où il y a des points noirs. Vous pouvez aussi l’appliquer sur TOUT le VISAGE car le MIEL a un effet ADOUCISSANT et PROTECTEUR. Laissez poser 15 à 20 minutes, le temps que ça picote un peu. Ensuite, rincez à l’eau froide. Vous pouvez appliquer cette recette deux fois par semaine.

 

POUR QUI : cette recette est particulièrement adaptée aux PEAUX GRASSES et ACNÉIQUES et aux AUTRES types de peaux si elles ont des POINTS NOIRS. Donc si votre peau est parfaite, ce soin n’est pas fait pour vous !

 

photo 2

: vous les trouvez facilement en pharmacie. J’ai acheté les miennes à la boutique AROMA-ZONE (Paris).

 

 

 

 

RÉSULTAT : DIMINUTION des points noirs dès la première application ! Les pores de la peau sont RESSERRÉS ! En effet, ces deux huiles essentielles sont DÉSINCRUSTANTES, anti-bactériennes, anti-acné et NETTOYANTES. À vous de tester maintenant les filles… Naturellement.

Peau Neuve

Rejoindre la discussion


35 commentaires
  • Coucou ma belle ! enfin je peux visiter ton site sur ordinateur et TOUT est clair merci! je notre TOUTES les recettes anti-acné et points noirs. Seulement ici la fréquence d’application de ce masque n’est pas marquée j’aimerai bien savoir combien de fois il faut le faire par semaine…

  • Hey salut ! Dis moi, j’ai envie de tester un mélange de mes achats grace ce que j’ai vu sur ton blog, mais je ne suis pas une pro, alors je ne sais pas ce que ca va donner, j’aimerai ton avis. Alors voilà, j’ai une peau mixte, j’ai parfois pas mal de boutons au moments des règles, puis ils disparaissent mais laisse toujours des cicatrices, du coup il est rare que j’ai la peau complétement net ( Dieu merci en ce moment c’est le cas). Bref, voilà je voulais tester de l’huile essentiel de lavande + tea tree, avec de l’eau de citron, du miel et de l’huile de noisette, pour en faire ma lotion matin/soir qu’en dis tu ? Je vais tester et je te dirai ce qu’il en est :).

  • Bonjour,
    Super ton blog 😉
    Petite question : je suis allérgique au miel, y aurait-il une autre alternative pour ce masque ?
    Merci beaucoup !

  • Bonjour Peau Neuve,

    J’aimerais beaucoup tester cette recette, mais chez moi je n’ai que de la Lavande Maillette… Est-ce que cela pose un souci si je l’utilise à la place de la Lavande Aspic ?
    Merci beaucoup de ta réponse.
    Bonne journée à toi.

  • Bonjour, je souhaiterais me faire ce masque car je n’en peux plus des points noirs qui envahissent mon nez. Seulement je n’ai que l’huile essentielle Tea Tree, ce la change t’il qql chose ?

    Merci par avance

  • Bonjour
    Je suis débutante dans les produits naturels et très prudente. Bravo pour votre blog vraiment sympathique et très intéressant
    Je m’interroge sur le miel que prenez vous un bio, un miel de supermarché ? ? Question bête mais je préfère vous demandez.
    Merci

  • Bonjour je voudrais savoir si je peux utiliser cette préparation pour ma fille de 11ans qui a des points noirs sur le nez et les joues. Merci d avance

    • Bonjour, Tu peux utiliser cette préparation sur ta fille de 11 ans.
      Cependant n’oublis pas de faire un petit teste cutanée 48h avant dans le pli du coude afin de vérifier qu’elle n’est allergique à aucun des ingrédients.

  • Salut , Merci pour toutes les recettes !

    J’aimerais savoir si pour le soin point noir, on es obliger de rajouter des gouttes d’huiles de lavande ?
    et faire qu’avec le citron miel et huile essentiel tea tree ?
    Je te remerci !!
    Naima

  • Coucou Peau Neuve !
    Tellement heureuse de voir toutes ces recettes anti cicatrices et tâches vraiment ça m’aide bcp alors un grand Merci !
    Par contre .. je suis vraiment très nulle concernant les dosages, j’ai bien lu la fiche Aromazone en grammes, pourcentage etc mais du coup si on prend la poudre d’ananas à quoi cela correspondrait-il en terme de CAC cmparé à l’huile d’olive ?
    Merci pour tout, de la part d’une nulle en conversion ^^’

    • Hello !

      Je ne suis pas sure de comprendre, tu souhaites savoir à combien de grammes correspond une cuillère à café d’huile d’olive ?
      N’hésite pas à m’en dire davantage.

  • Bonjour, merci pour cette recette que je suis entrain de tester ! Il me reste un peu de mélange, est ce que je peux le conserver quelques jours pour me faire mon deuxième masque ? Si oui, à température ambiante ou frigo ? Merci d’avance pour ta réponse

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus