Pur Eden, le déodorant naturel parfait

Pur Eden, le déodorant naturel parfait

Posted in Corps

Consacré un article entier à un déodorant faut le faire, mais cet accessoire fait partie des alternatives naturelles les plus difficiles à trouver ! Le déodorant, le dentifrice, la crème solaire, le parfum… Pour trouver l’indispensable version PROPRE, il faut se battre.

Des années que je suis dans le naturel, donc je ne sais pas si je revois mes attentes à la baisse ou si je me contente de peu et surtout du nécessaire, mais plusieurs déodorants me conviennent très bien. En revanche, ce n’est pas le cas de mes lectrices. Sur Instagram nous sommes 120 000 femmes grâce à Dieu et je dois vous avouer que je reçois souvent des messages ou commentaires de détresse quand il est question de déodorant naturel.

Soit la texture crème ne plait pas, soit il tache, soit le stick irrite à cause du bicarbonate… Je reçois beaucoup des retours de femmes aux aisselles un peu trop sensibles. Il faut l’avouer, certains déodorants pourraient servir de rasoir tellement ils sont abrasifs ! Niveau efficacité on y est mais confort, c’est pas trop ça !

J’utilise les parfums Pur Eden que j’aime énormément (extrait d’hespérides, mon préféré) et récemment la marque a lancé une gamme de déodorants. Des déodorants billes plus exactement ! J’avais déjà testé ce format d’une autre marque et j’avais été déçue, alors sincèrement, je ne misais pas grand chose sur celui-ci. C’est bête mais cela a été ma première réaction avant même de tester.

Et à ma grande surprise ce déodorant fut une révolution ! Bon je me suis trouvée plein d’excuses : ” tu viens juste de t’épiler ” ” ton alimentation en ce moment ne doit pas se faire sentir niveau transpi ” ou ” je suis peut-être un peu trop propre en ce moment “… Bref n’importe quoi ! Mais j’ai voulu le tester dans différentes circonstances avant d’en parler. Et le résultat est le même : aucune mauvaise odeur ! il est vraiment efficace ! Et la peau est toute douce, aucun souci à ce niveau-là non plus.

J’ai les 4 déodorants, 2 pour les hommes et 2 pour les femmes, j’en ai donné un à ma copine Lou qui le valide aussi. Je l’avais testé avant, oui on est comme ça on partage tout. Je suis la copine qui boit dans ton verre si tu vois ce que je veux dire. J’ai donc gardé et continué de tester le deuxième, celui avec le flacon orange et je l’aime tout autant. Encore plus pour son parfum réconfortant. Les deux autres sont pour monsieur, un pour la semaine et l’autre pour le week-end. Et je crois bien qu’il soit satisfait aussi.

Il y a 4 déodorants au choix pour ceux et celles qui aiment les différences mais leurs compositions sont unisexes, donc pas de souci pour partager le déodorant avec l’amoureux. Un produit pour tous, quoi de mieux ? D’ailleurs j’ai encore plus apprécié le parfum de mes déodorants sur lui (parce qu’il se sert dans MES produits) que ceux dédiés aux hommes. Après ce n’est qu’une question de goût mais le plus important c’est qu’il ne sente pas mauvais, et heureusement pour moi, pour lui et l’humanité, il sent bon.

Son avis à lui d’ailleurs… Quand ça ne va pas, c’est le premier à le dire et quand c’est vraiment bien, il dit c’est bien ou il garde le silence. Et habituellement pour les déodorants ou les dentifrices BIO, il ne les valide pas du tout. Il est assez exigeant, plus que moi apparemment. Et donc après 1 mois de test, sachant que son activité professionnelle est très physique et qu’il mange épicé (détail très important pour la transpi ah ah), il le VALIDE !!! Oui oui oui ! Bon voici ses mots en toute transparence : « Il marche bien. Mais pas d’odeurs. » Traduction : il est vraiment super efficace mais mon corps ne dégage pas un parfum de déodorant par contre, je ne sens rien, mais pas mauvais donc c’est cool.

Lui c’est mon label qualité, quand il valide c’est que vraiment c’est le top.

Et sinon en parlant de parfum, la marque est passionnée d’aromathérapie, et les compositions vont dans ce sens. Energie positive, le parfum est apaisant et neutralise totalement les mauvaises odeurs sans bloquer la transpiration. Il est dit sur le site que l’efficacité est d’une durée de 24h et je suis bien d’accord.

Ces déodorants sont BIO, naturels, vegan et fabriqués en France. Je trouve le packaging ravissant, les couleurs j’aime beaucoup. Ils ont toute leur place dans ma salle de bain. Le prix est aussi cool : 6 euros et en ce moment il y a une promotion de -15% sur tout l’e-shop avec le code : PUREDEN15.

 

Ce déodorant est-il adapté aux femmes enceintes ou allaitantes ? Voici la réponse du service Recherche et Développement :

En contact avec des toxicologues au sujet de l’utilisation de nos déodorants pour les femmes enceintes et allaitantes. Il n’y a aucune contre-indication. Elles peuvent donc utiliser les déodorants sans danger.

 

J’espère que cette revue vous plaira et que vous trouverez enfin le déodorant parfait ! Naturellement, Peau Neuve.

Comments (41)

  • Merci pour cet article, je vais en acheter un du coup :).

    Camille
    Répondre
  • J’ai bien envie de tenter aussi !

    Répondre
    • Je acheté le jaune hier chez Carrefour market franchement c’est une tuerie j’ai même pas transpiré de la journée alors que d’habitude je transpire beaucoup merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce déodorant ❤️

      Déborah
      Répondre
  • Hello !
    Merci pour cet article ! Jusque là j’ai pu tester les déo Dr. Schmidt, un déo super efficace jusqu’a que je me rends compte que mes aisselles étaient irrités par le bicarbonate de soute. En ce moment, j’utilise la version sensible, il n’irrite pas ma peau mais hélas il n’est pas efficace à 100% (odeur, efficacité de moyenne durée, etc.). J’ai hâte de le terminer pour commander le déo Pure Eden ! Merciiii 🙂

    Gaya
    Répondre
  • Merciii pour l’article.
    Je dois bien avoué que j’ai essayé beaucoup de déos et les 3/4 du temps j’ai soit les aisselles en feu soit je renifle soit les deux en même temps ^^
    Du coup je viens de passer commande des deux pour femmes. En espérant que comme toi j’en serais satisfaite

    Océane
    Répondre
  • Jolie découverte pour moi merci bisous

    Jodanelles
    Répondre
  • Oh super. J’utilise Schmidts mais le prix est un peu élevé, du coup je vais essayer ça ! Merci d’être une super testeuse pour nous, jusqu’au bout des aisselles !!!

    Répondre
  • Merci tata peaupeau !
    Juste une interrogation , les études scientifiques n’ont pas encore de consensus concernant l’utilisation de la pierre d Alun naturelle qui contient malheureusement de l aluminium.
    Qu’en penses tu ? J’avais pris soin de l’éviter jusque là mais pour les multiples raisons citées dans ton article j’aurais voulu tester d’autres déodorants.
    Encore merci pour tous tes conseils et articles ❤️

    Julie
    Répondre
  • J’ai voulu m’en commander un mais les frais de port son aussi élevé que le prix d’un déodorant seul… Ça revient à payer 10€ le déo ce qui me semble cher !
    Dommage… Il semble bien niveau compo

    SIGOURE
    Répondre
  • Merci pour ce partage! Il faut que je teste, pour les matins presses le bille est plus pratique que le crème.

    BREMOND
    Répondre
  • Coucou ! Tu les recommanderais pour les femmes enceintes ou bien il y a des HE dedans ?
    Bisous bisous

    Aurélie
    Répondre
    • Alors la marque vient de me confirmer que le parfum est fait d’huiles essentielles autorisées pour la femme enceinte ou allaitante.

      Répondre
  • Merci pour cet article et vu le prix j’en pense que j’essaierai un jour. Si les frais d’en port sont élevés on peut peut être le trouver chez des revendeurs… en tout moi je fait ta recette (coco, bicarbonate et HV de souchet) et je suis conquise! Merci

    Raskilzandjo
    Répondre
  • Merci pour cet article ! J’utilise le déo crème peau sensible de Gaiia que j’adore mais tu m’as donné envie de tester celui-ci que je ne connais pas. Si ton chéri et toi l’avez validé alors je vous suis les yeux fermés

    Magali
    Répondre
  • Coucou Peau-Neuve, merci pour cet article. J’avoue qu’il y a bien une chose que j’ai du mal à trouver, c’est le déodorant naturel parfait. Autant les crèmes, les dentifrices et shampoing, ça a été (très) simple mais le déodorant, c’est compliqué ! Je testerai celui-ci 🙂

    Répondre
    • Alors moi le dentifrice j’ai toujours du mal… Tu utilises quelle marque ? Ça m’intéresse !

      Répondre
    • Salut! Je suis également intéressée par le dentifrice que tu utilises. J’ai beaucoup de mal à me faire aux dentifrices naturels (surtout les solides)

      elyya
      Répondre
  • Super ça tombe à pic car j’en utilisais un pendant ma grossesse qui marchait super bien et une cata depuis l’accouchement… ! Et en plus il est possible de l’utiliser pendant l’allaitement alors je vais me laisser tenter 🙂 merci!

    Sonia
    Répondre
  • Merci pour l article ! J ai acheté celui de schmidt natural – ananas coco et je n en suis absolument pas satisfaite. Il n est pas suffisamment puissant pour mon cas. Mon aisselle droite dégage une odeur qui m incommode véritablement. Dès la sortie de la douche, meme en ayant bien insisté avec le savon, cet odeur aigre est tjs présente et le deo l accentue j ai l impression. J’espere que celui ci me conviendra mieux.

    Vanille
    Répondre
  • Bonjour je suis toute nouvelle autant dans le domaine que sur votre site.
    Je c’est pas commeny je dois faire pour des commandes? Le doe me tente bien car j’en ai marre de mettre n’importe quoi sur la peau..
    Bonne journée

    Marina Bossy
    Répondre
  • Super, je vais essayer. Schmidt neutre ne marche pas pr moi. La pierre d’alun c est mieux mais ça dépend des jours …

    Awles
    Répondre
  • Salut!!!!
    Alors là CHAPEAU!!!!! j’ai commandé les déos dimanche dernier, je les ai reçus mardi : top.
    J’ai pu tester celui aux baies d’arctique toute la semaine et aujourd’hui (9km de marche, j’ai eu très chaud) : il ne bloque pas la transpiration mais il n’y a aucune mauvaise odeur. L’odeur du déo est discrète ce que j’apprécie particulièrement. Je vais donner le 2e déo peau sensible à ma mère afin qu’elle arrête d’utiliser des produits à composition douteuse. Merci!!!

    elyya
    Répondre
  • J’ai utilisé Schmidt’s déodorant avec arbre à thé mais j’ai aussi testé Pur Eden et je suis très contente avec ce produit ! Merci pour votre conseil

    megane
    Répondre
  • Merci pour ces conseils. J’adore votre blog!
    Cet article est très intéressant, j’aurais aimé le tester mais quand je vois les frais de port quasi aussi cher que le produit, ça m’a refroidi direct.
    Peut-être avez-vous un autre déodorant naturel à me conseiller?
    Je vous remerice par avance

    Ness
    Répondre
    • Tu peux le trouver dans les magasins Leclerc. Et sinon tu as la marque ACORELLE avec un déodorant bille similaire.

      Répondre
      • Je viens d’aller au Leclerc de Mâcon et il n’y ai pas donc ils ne les distribuent pas dans tous les Leclerc malheureusement…

        Perrine
        Répondre
  • Le seul problème c’est la pierre d’alun qui est en fait de l’aluminium alors du coup est-ce vraiment bon? Je les ai aussi achetés pour mon homme et moi et on est tout les 2 contents mais le doute sur la pierre d’alun persiste :/

    Maud
    Répondre
    • Moi ce qui ne m’étonne pas, c’est le pouvoir de la rumeur. Aucune étude concrète ne remet en cause la pierre d’alun, ou alors une étude qui suppose contre des centaines qui disent que non et malgré ça, on propage l’info comme des petits champignons. Certains même s’offusquent de cet ingrédient naturel sans jamais remettre en cause leur propre consommation. Je vous partage ici l’interview d’Emilie jolibois, formulatrice cosmétique qui explique le rôle de la pierre d’alun : http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Questions/pierre-d-alun-3713537.

      Et voici la réponse de Pur Eden : Notre équipe R&D a développé une formule à base de pierre d’alun naturelle (potassium alum) tout d’abord pour le recul toxicologique non négligeable que nous avons à son sujet.

      Il s’agit d’une molécule chimiquement inerte, stable, qui ne libère pas d’aluminium. Sa structure moléculaire est bien sûr différente des chlorhydrates d’aluminium : les molécules sont d’une telle taille qu’elles ne peuvent être absorbée par la peau. Elles sont donc éliminées par la transpiration ou pendant la douche. La pierre d’alun assure ainsi une totale innocuité et une efficacité optimale !

      Un autre article intéressant : https://www.acorelle.fr/blog/pourquoi-utiliser-un-deodorant-bio-pendant-l-allaitement-n4.

      Quand on vous dit ” attention la pierre d’alun “, n’hésitez pas à demander les sources.

      Répondre
  • Merci pour cet article, j’ai eu la surprise de le découvrir dans un magasin E.Leclerc !!!

    Elo_D
    Répondre
  • Bon et bien je vais aller dans mon Leclerc voir si je le trouve, j’aime beaucoup mon déo actuel mais après presque 1 an d’utilisation je le trouve “moins” efficace, je pense qu’il est temps de varier un peu la formule.
    Pour ce qui est du dentifrice, tu avais parlé d’un produit que tu appréciais en story insta peau neuve, mais tu souhaitais vérifier la compo avant de nous faire un article… qu’en est il? Parce que j’ai toujours pas trouvé le dentifrice parfait…
    Bonne journée!

    Elena
    Répondre
  • Hello tata peau peau,
    Merci pour cette trouvaille ! J’avoue qu’il est plus que difficile de trouver un déodorant adapté (j’ai tenté les marques schmidt’s, avril etc) et pour le moment aucun ne me convient, si bien que j’ai opté pour la pierre d’alun que j’asperge d’huile essentielle de menthe poivrée avant application… C’est très efficace même si ça pique ^^
    Je vais tester ceux-là j’ai hâte de voir le résultat !
    Bonne journée

    Marjory Pein De Mie
    Répondre
  • Bonjour, j’ai hâte de tester ce produit ! Convient’il aux personnes à transpiration excessive ? Ce n’est pas tant le côté odeur qui me gêne dans la transpiration mais le côté constamment mouillé.. je ne sais plus quoi faire.. Pierre d’alun, déodorant solide, rien n’y fait..
    Merci de tes partages en tout cas ! c’est top !

    Eva
    Répondre
    • Coucou ! Non il retient uniquement les mauvaises odeurs, mais pas la transpiration qui elle doit s’évacuer.

      Répondre
  • Bonjour, ah super, merci pour ce belle review, tellement rare les bons déodorants naturels, je note direct ! Beau week-end

    marie kirzy
    Répondre
  • J’ai acheté le deo (peau sensible) suite à ton article. Après 1 mois d’utilisation je suis plus que satisfaite. Si certains me laissaient des rougeurs celui-ci pas du tout. Le parfum est très agréable et la tenue longue durée. J’ai fait plusieurs essais avec une application le matin et finir la journée par 2h intensive de danse. Je transpire, bien évidemment mais aucune odeur, zéro ! Et ça c’est GÉ-NIAL ! merci peau neuve pour cette découverte 🙂

    Vaness
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    Dès que tu as parlé de ces déodorants qui avaient l’air géniaux, (et comme j’ai l’habitude de beaucoup t’écouter hihi), j’ai directement commandé les quatre ! Oui, tout pour moi ! Je voulais tester toutes les odeurs et voir laquelle je préférais…et comme j’aime aussi les odeurs masculines, j’ai tout pris !
    Mais voila, j’ai d’abord testé le rose sur plusieurs jours et…échec total ! Odeur de transpiration à gogo dès le matin…..Du coup j’ai testé le orange sur plusieurs jours aussi et même problème…
    J’ai donc repris mes déo Schmidts qui fonctionnent beaucoup mieux sur moi.
    Quand je vois tous les avis et retours positifs sur les déo Pur Eden je suis assez déçue qu’ils ne fonctionnent pas sur moi…
    C’est surement moi le problème, haha.
    Tampis !
    Tous tes autres conseils sont supers pour moi et je n’ai jamais été déçue, continues !

    Celia
    Répondre
    • Non ce n’est pas toi le problème, c’est juste que nous sommes tous différents et si un produit pouvait satisfaire le monde entier ça se saurait !

      Répondre
  • Salut !!! Grâce à tes conseils je l’ai acheté et il est topissime !!! Encore un grand merci.. J’aurai voulu le prendre aussi à ma maman malheureusement elle est allergique au linalool :/ … Aurais tu un deo aussi top à conseiller sans linalool ? Merci d’avance

    Veronica
    Répondre
  • Bonjour Peau-Neuve
    J’ai commandé 2 deos pur éden (un pour mon conjoint et un pour moi) et j’aimerais savoir combien de temps te tient un flacon ?
    Merci!

    Lea
    Répondre
  • Ah mais cest genial car tu me donnes un element de reponse concernant le shmidt. Sur les conseils de tob amie Shirley j avais pris le shmidt sans fragrance lorsque j etais enceinte. Il etait top , j ai ensuite testé apres l allaitement le citron vert en stick. Tout allait bien et depuis peu , bouton comme des piqures de moustique que sur une aisselle et qui descend jusqu a la poitrine. Ca ne me le fait que lorsque je met ces deo la. Alors pourquoi juste une aisselle irritée ? Lol je ne comprends pas . Mais cest peut etre le bicarbonate maintenant que tu le dis. Et les boutons sont tjs au meme endroit pourtant je ne met pas de deo le jour de l épilation sinon ca me brûle ( tanpis pr la populass si je pue ) enfin un mystere que je tente de resoudre depuis plusieurs mois… en vain mais peut etre pas lol . Du coup j ai envie de tenter celui ci ☺ mon banquier ne te remercie pas.

    Souki
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier