ON NE JETTE PAS, ON REUTILISE #BANANE

ON NE JETTE PAS, ON REUTILISE #BANANE

ON NE JETTE PAS, ON REUTILISE LA BANANE.

La peau de banane est un engrais naturel qui une fois enfouie sous terre fait des merveilles ! Les plantes en raffolent mais les bienfaits de celle-ci ne s’arrêtent pas là ! La peau de banane est aussi très réputée en cosmétique. On la retrouve par exemple sous forme de poudre sur des sites de beauté naturelle comme Aroma-Zone.

La peau de banane de part sa composition est à la fois hydratante et nourrissante, deux actions à ne pas négliger pour avoir une belle peau et de beaux cheveux. On hydrate (eau, aloe vera, sirop d’agave, glycérine,… et autres actifs hydratants) et on nourrit (huile, beurre… et autres actifs nourrissants). Mais pas seulement, elle est aussi #antiacné et #cicatrisante. On y retrouve les minéraux aux vertus antifongiques, antibactériennes et drainantes :

LES COMPOSANTS DE LA BANANE :

– Sucres : fructose, glucose, mucilages.

– Minéraux : potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre.

– Vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6 et C.

Bien mieux qu’un peeling très agressif, les mucilages au contact de l’eau vont créer une petite gomme collante qui va protéger les peaux, même les plus sensibles.

La peau de banane est donc adaptée à tous les types de peau.

Je vous vois déjà poser des peaux de banane sur votre visage…

J’aime beaucoup utiliser les restes made in cuisine pour le jardin ou la beauté. Beaucoup de déchets dans vos poubelles sont très utiles. On ne jette pas, on réutilise.

APPLICATION :

C’est très simple, on vaporise son visage avec une eau florale, Lavande par exemple, puis on passe l’intérieur de la peau de banane sur l’ensemble du visage ou les zones touchées par l’acné, les cicatrices et les tâches pendant 2 à 3 minutes. Ensuite on masse son visage avec cette gélatine naturelle qui s’en dégage. On laisse poser 10 minutes puis on retire l’excédent avec une eau florale : hydrolat de Citron pour les peaux acnéiques, normales à grasses et hydrolat de Lavande pour les peaux sèches ou sensibles.

Vous pouvez répéter ce masque une à deux fois par semaine jusqu’à ce que le résultat vous convienne.

D’autres recettes ou méthodes d’application vous intéressent ?

Partager :FacebookTwitter
Rejoindre la discussion

5 commentaires