Mon BAUME 2 en 1 : CHALEUR !

Mon BAUME 2 en 1 : CHALEUR !

Posted in CheveuxCorps

Mon BAUME 2 en 1 : CHALEUR ! Avec un seul soin, on peut répondre à plusieurs besoins et ça c’est TOP ! Les marques nous incitent à acheter un produit pour chaque centimètre de notre corps alors que dans le naturel un seul ingrédient peut répondre à plusieurs symptômes.

Lorsqu’on débute dans le naturel, on se cherche et on teste beaucoup de choses donc finalement on dépense pas mal ! Mais pas d’inquiétudes, ça ne dure pas. Une fois vos besoins ciblés et vos indispensables trouvés, vous ferez même des économies. Patience pour les nouvelles, ça arrive.

En attendant, voici une recette très facile à faire par toutes ! C’est un BAUME pour le corps mais également pour les cheveux ! J’avance un peu à contre courant dans la vie de tous les jours, pas souvent d’accord avec la majorité (oui Peau Neuve est bizarre) et cela se ressent même dans mes envies beauté. Il fait froid, l’hiver est bien là donc je veux de la CHALEUR, et du SOLEIL… Pour cela,  j’ai réuni des ingrédients aux BIENFAITS APHRODISIAQUES et QUI RESPIRENT LE SOLEIL.

baume 2 en 1 : chaleur !

Deux produits en un :

Un BAUME MASSAGE CORPS “APHRODISIAQUE”

Un BAUME NOURRISSANT CHEVEUX “SOLEIL DES ÎLES”

Je vous explique tout en photos, accompagnées de mon texte, et à la fin de l’article, vous pouvez voir une vidéo de la Youtubeuse Héloise Monchablon : EASY BLUSH, qui présente la recette d’un baume pour le corps. Vous allez voir par vous-même que c’est extrêmement facile à faire, parole de feignante !

BAUME

Je prends mon beurre de karité brut (50g) comme base pour mon futur baume 2 en 1 (disponible : ici). Le beurre de karité brut se solidifie (comme la coco) alors pour l’appliquer il faut légèrement le faire fondre dans les mains. Pas très pratique mais tellement bon pour la peau que cette contrainte n’est pas importante. Mon baume va le rendre CRÉMEUX et faciliter son APPLICATION tout en atténuant l’odeur du karité qui parfois n’est pas supportable par toutes.

LA RECETTE :

– Beurre de KARITÉ,

– Macérât huileux de VANILLE,

– Huile essentielle d’YLANG YLANG.

Concernant le dosage c’est comme vous voulez sauf pour l’huile essentielle qui est de 6 gouttes maximum.

Baume

 

Je prends la moitié de mon beurre de KARITÉ (une cuillère à soupe), je fais fondre au bain marie (et non au micro onde), puis j’ajoute la moitié de ma bouteille de macérât huileux de VANILLE (c’est une bouteille de 100ML donc je verse 50ML). Je mélange et hors du feu, j’ajoute 6 gouttes d’huile essentielle d’YLANG YLANG.

Je garde tous mes pots pour les réutiliser lors de mes recettes et là c’est parfait j’avais un ancien pot de beurre de karité Aroma-Zone. Je verse mon mélange et hop au frigo pour quelques heures, le temps que cela durcisse.

baume

AVANT : mon beurre brut et APRÈS : mon baume crémeux

RÉSULTAT : Voici un baume crémeux, très facile à appliquer sur le CORPS, et sur les CHEVEUX.

POUR LE CORPS : ce baume très nourrissant avec le KARITÉ, va parfumer votre peau avec une note très SENSUELLE, en effet la vanille et l’ylang ylang sont réputés pour être aphrodisiaques… Parfait pour un MASSAGE DÉTENTE ou en SIMPLE APPLICATION sur votre corps EN ESPÉRANT RÉVEILLER TOUS LES SENS… Ce baume est un stimulant intellectuel et sexuel… (intellectuel ça peut être pas mal pour moi ça !)

POUR LES CHEVEUX : L’ylang ylang accompagne la pousse des cheveux et apporte de la BRILLANCE. La vanille parfume vos cheveux tout en nourrissant vos longueurs et pointes, tout comme le Karité qui fait… tout en fait ! (article sur ce beurre indispensable : ici). Ce baume s’applique comme un soin pour vos longueurs avant le shampoing ou comme une crème protectrice après le shampoing, à vous de gérer les doses selon vos envies et votre nature de cheveux.

Ce BAUME 2 en 1 respire la chaleur et le soleil et s’utilise été comme hiver ! Pour tous les types de peau et cheveux !

baume chaleur                           baume chaleur

baume chaleur

 

Voici une VIDÉO avec une RECETTE présentée par Héloïse, c’est bien sa vidéo qui m’a encouragé à faire mes baumes et vous allez voir avec sa recette que vous pouvez vous aussi faire vos BAUMES MAISON et les personnaliser. La vidéo : ici.

baume corps

 

J’espère que cet article vous a plu ?

Naturellement,

Peau Neuve

 

 

 

 

 

 

Comments (11)

  • Coucou peau-neuve très bonne recette qui semple facile à faire c’est super par contre je n’ai pas bien compris le dosage du beurre de karité et de l’huile de vanille pour faire tout ton pot ? mercii

    Marina
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve
    Je fais depuis peu des chantilly de karité pour mes cheveux et ma peau. Cette méthode a l’air pas mal j’essaierai surement 🙂

    Mélissa
    Répondre
  • Coucou! Cette recette a l’air top, mais petite question: tu utilise bien du karité nilotika, pas du brut??!

    julie
    Répondre
    • Bonjour ! Les deux, cela dépend de ce que j’ai sous la main 😉

      Répondre
  • J’avais jamais lu cet article mais ça à l’air génial et moins compliqué que la chantilly meme si c’est très agréable ! Je vais sûrement tenter ça

    Jenny_o712
    Répondre
  • Coucou peau-neuve,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour tes astuces, et recettes naturelles 🙂 Concernant ce baume, je me posais juste une petite question concernant la conservation du produit (frigo ou a l’air libre?)
    Merci d’avance :)))

    Tellement_parisienne
    Répondre
  • Je me reconnais parfaitement quand tu dis que lorsqu’on débute on dépense pas mal lol

    Cette recette me fait de l’oeil, je vais l’essayer, j’ai deja le beurre de karité, il me manque que l’huile essentielle d’ylang-ylang et le macerat huileux de vanille

    Merci pour cette recette 🙂

    Cindy H
    Répondre
  • Merci pour ton blog super les recettes et tes articles.
    Peux tu me dire par quoi remplacer HE ylang ylang pour faire ce masque car comme tu le soulignes je débute et les dépenses sont lourdes..

    Nerifou
    Répondre
    • Merci beaucoup !

      Pour les bienfaits de cette recette, l’ylang ylang est la base donc on ne peut la remplacer 😉

      Répondre
  • Testée aujourd’hui comme première recette de ton blog, monsieur adore ! C’est adopté ! Merci ❤

    Caroline
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier