Mes astuces anti-cernes : des solutions NATURELLES et EFFICACES.

Mes astuces anti-cernes : des solutions NATURELLES et EFFICACES.

Dur dur la reprise, pas vrai ? Ce n’est pas toujours évident de reprendre un rythme soutenu après les vacances d’été.

Vous êtes fatigué.es, voire même stressé.es et cela se voit sur votre visage : des cernes se sont creusées sous vos yeux.

 

Comment les estomper ? 

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour atténuer les cernes et redonner de l’éclat et de la vitalité à votre teint.

 

1) AVEC LES HUILES VÉGÉTALES

 

L’huile végétale anti-cernes par excellence est l’huile de Calophylle. Originaire d’Inde, cette huile précieuse est à la fois tonique et réparatrice. Elle favorise la circulation sanguine ainsi que la régénération des tissus de la peau tout en apportant souplesse et élasticité.

Quant à l’huile de Carthame, elle possède beaucoup de vertus. Riche en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement précoce des cellules de la peau. L’huile de Carthame permet aussi de maintenir l’hydratation et favorise l’élasticité de la peau.

Une autre huile végétale indispensable est l’huile végétale de Son de riz. Sa composition est tellement riche en actifs qu’elle représente une huile de choix. Calmante, apaisante, antioxydante et régénératrice, elle est idéale pour estomper efficacement les cernes.

 

2) AVEC LES HYDROLATS

 

L’hydrolat anti-cernes incontournable est de loin l’hydrolat de Bleuet. Il calme, rafraîchit, purifie et tonifie les tissus de la peau. Il est très recommandé en cas de cernes sous les yeux.

Quant à l’hydrolat d’Hélichryse Italienne, c’est aussi un allié contre les signes de la fatigue. Tonique, astingeant et revitalisant, il raffermit et donne un véritable coup de fouet à votre teint.

 

3) AVEC LES EXTRAITS DE PLANTE

 

Non, ce n’est pas un cliché tiré d’un film à l’eau de rose : le concombre est un véritable atout pour apaiser les yeux fatigués. Il est à la fois hydratant, rafraîchissant, régénérant, et astringeant. Quelques gouttes diluées dans une des huiles végétales précitées suffisent pour profiter de tous ces bienfaits.

Pour finir, l’extrait de Petit Houx bio est réputé comme étant un actif tonique et drainant très efficace. Il estompe les cernes et favorise la circulation sanguine. Il permet aussi de décongestionner les poches sous les yeux. Un véritable allié contre la fatigue.

Fini le visage terne et fatigué et le teint brouillé !

Pour plus de précisions, rendez-vous sur mon compte Instagram où il existe une story “FAQ cernes” épinglée à la une.

Rejoindre la discussion