Le meilleur shampoing naturel du monde

Le meilleur shampoing naturel du monde

Le meilleur shampoing naturel du monde et son après-shampoing avec une utilisation détournée pour ce dernier.

C’est bien rare les articles dédiés surtout pour un seul produit, mais quand j’aime énormément, l’envie de le dire haut et fort est décuplée et puis l’écriture est plus facile car je ne rentre pas dans les détails, juste je dis qu’il est merveilleux, sa composition, son prix et le résultat sur mes cheveux, pas besoin d’en faire plus comme d’autres articles plus détaillés.

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Tout a commencé un jour de douche, mon dernier shampoing terminé, c’était le shampoing Mademoiselle-Bio. Je n’avais pas pensé à en racheter, je suis donc partie à la Biocoop, j’ai pris le shampooing le moins cher parce que je n’avais pas pris le temps de lire les bienfaits, j’étais pressée donc je me suis dis que si jamais il n’était pas efficace, je ne serais pas perdante pour 5 euros.

Dès la première utilisation, je l’ai adoré. Tellement j’en ai fait un petit live sur Instagram et mes lectrices ont confirmé mon avis en commentaire. Je n’attends pas grand chose d’un shampoing si ce n’est laver mes cheveux. Et c’est ce que faisait le shampoing Lissant Protection de Mademoiselle-Bio, il lavait mais rien de plus. Mes cheveux étaient propres mais pas plus beaux. Et là avec mon nouveau shampoing, ce fut totalement différent ! Des cheveux très doux, brillants et gainés ! Le prix et l’efficacité OK. Mais la composition ? Je vérifie tout ça et à ma grande surprise… c’est parfait !

Très satisfaite, je suis partie pour acheter l’après-shampoing. Et là vraiment déçue, mes cheveux n’étaient pas mieux. Le shampoing seul suffit finalement. Avec l’AS, ils étaient lourds et ternes… Impossible de le jeter quand même, j’ai donc revu son utilisation. Et je pense avoir trouvé l’application parfaite !

Si vous avez les cheveux fins ou lisses, je déconseille l’utilisation de cet après-shampoing en après shampoing… Mais plutôt dans cet ordre :

sous la douche et sur cheveux mouillés, je pose l’après-shampoing en premier. Je laisse poser quelques minutes, en attendant je lave corps et visage. Puis je rince l’AS et ensuite j’applique mon shampoing. Et je le rince comme d’habitude. Le shampoing va enlever le coté un peu trop riche de l’après-shampoing tout en conservant les bienfaits du premier soin. Mes cheveux sont plus faciles à démêler par exemple et moins secs, surtout quand je cède aux joies du sèche-cheveux.

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, cet après-shampoing sera très bien en après shampoing.

N’attendez plus et craquez pour ce merveilleux shampoing, partagez-moi vos avis en commentaires, j’ai hâte de vous lire !

Je n’ai pas testé les autres shampoings de la marque Lavera alors si c’est votre cas, n’hésitez pas, dites-moi tout !

Naturellement, Peau Neuve.

EnregistrerEnregistrer

Partager :FacebookTwitter
Rejoindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 commentaires
  • Je suis contente de cet article car j’ai acheté ce shampoing suite à ton insta Story pour changer un peu de temps en temps avec le shampoing solide rouge de secret de Provence mais avec l’utilisation d’un après shampoing de melvita mes cheveux était trop lourd et pas du tout léger et fluide . En tout cas merci encore je vais l’essayer sans l’AS, car je n’arrive pas encore à trouver l’après shampoing idéal pour mes cheveux .

  • Coucou Peau Neuve !

    Pour ma part j’ai testé le shampoing Lavera de la même gamme pour cheveux colorés “le protection couleur” (alors que je n’ai aucune couleur sur la tête) je voulais donner plus d’éclat à mes cheveux et je l’ai adoré ! Ils appellent leur gamme “shampoing et soin” et c’est vraiment vrai. On le voit dès la 1er utilisation le shampoing étant enrichi en soin est très épais. Il mousse bien. Et le résultat est au rdv avec des cheveux brillants au top.

    Vu que j’aime bien changer, j’ai par la suite acheté, dans la même gamme, le “protection et soin”. Celui-ci est moins épais comme s’il concentrait moins de soin. Le résultat est correct avec des cheveux doux et brillant, je l’aime un peu moins que celui pour cheveux colorés.

    J’ai quand même envie de continuer de tester toute la gamme, vu le prix ! Et dire que pendant des années j’ai acheté des shampoing à 25 euros chez le coiffeur …

    Merci pour l’article !

  • J’aime beaucoup de shampoing, Mais j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser des shampoings pour cheveux gras (Qui est ma nature de cheveux) et Depuis que j’utilise celui de lavera Il régresse plus vite qu’avec les autres shampoings. Et Sinon Si jamais Tu cherche un démêlant Qui démêle vraiment Bien les cheveux Il y a le nouveau de chez mademoiselle bio (le jaune).

  • J’ai le shampoing lavera , la gamme protection et soin il les rend très doux et légers . Petit bémol , ils sont tout plats … Donc je pense que je ne le reprendrai pas mais que j’essayerai un autre de la marque et tu m’as donné envie d’utiliser celui là !

  • Coucou !
    J’ai aussi testé ce shampoing tout l’été et je le trouve vraiment génial, j’avais testé y’a 1 an environ celui pour cheveux gras et je l’ai trouvé complètement inefficace et pas du tout moussant.

  • Je vais faire comme tu dis alors parce que je trouve que c’est pas top pour mes cheveux le shampoing + l’après shampoing. Avant j’utilisais le shampoing pour cheveux gras et l’après shampoing pour cheveux en manque d’hydratation et ils étaient super beaux je trouvais.

  • Hello, j’ai utilisé cette marque pendant des années et un jour j’ai testé le shampooing et l’après shampooing solides de la marque Les savons de Joya. Et depuis j’ai totalement abandonné Lavera que je trouvais pourtant parfaits! Ça a été le même coup de coeur que pour les deo Clem et Vivien. Aucun retour en arrière possible pour moi ! Et quel bonheur de ne plus avoir aucun bidon dans ma salle de bain !

  • J’ai testé l’après shampoing seul et j’ai plus tôt aimé. Du coup je me suis pris un autre shampoing de la gamme le nutrition à l’amande douche et aloé verra. Vraiment top !! L’après shampoing est aussi génial, je l’utilise plus en crème sans rinçage car j’ai besoin de dompter mes cheveux trop épais 😉 et en plus pas chère j’adore !!

  • J’aime énormement cette marque qui est accessible et assez clean. J’ai testé le LAVERA SHAMPOOING PROTECTION ET SOIN mais c’est l’odeur qui m’a freiné. J’ai beaucoup de mal avec les odeurs et je trouve très peu mon bonheur dans le naturel. J’ai donc fini par opter pour le sans parfum d’Urtekram que j’aime beaucoup.Par contre, je suis une grande fan de l’après shampoing Lavera Hydratation et soin. Je le trouve léger et mes cheveux sont hydratés, vraiment.
    Vu ton article, je pense me laisser tenter par ce shampoing pour la prochaine fois !

  • Coucou Peau Neuve,
    Actuellement j’utilise l’Urtekram que j’aime beaucoup mais lorsque mon cuir chevelu s’habitue à un shampoing, les pellicules réapparaissent (alors que ce shampoing avait réussi à me les faire disparaitre). Du coup, je dois sans cesse faire une tournante dans mes shampoings ! J’ajoute celui là à ma liste, merci 🙂
    Bisous, Joy
    http://www.slow-joy.com

  • Oh je crois que ça va être le prochain sur ma liste 🙂 mais pas de si tôt car j’ai un énorme bidon du shampoing Santé à la coco/vanille. Moi j’adore utiliser mon après-shampoing en avant-shampoing mais sur cheveux secs ! Belle journée

  • Pareil, j’utilise en avant-shampooing l’AS hydratation et soin de Lavera (un tube bleu), je le laisse poser pendant que je me lave, puis je le rince et je lave mes cheveux avec mon shampooing personnalisé en suivant tes conseils. Je fais ça depuis plusieurs mois et ça fonctionne beaucoup mieux dans ce sens-là ! Le shampooing au chocolat de Lamazuna est top aussi, même pour mes cheveux qui regraissent vite 😉

  • Comment te dire… Merciiiiii ! Après avoir vu ta story sur ce shampoing et étant en mode désespérée depuis plus de deux ans parce que je ne reconnais plus mes cheveux et que je je ne trouve rien qui améliore les choses (merci la grossesse), j’ai acheté un autre shampoing Lavera, celui-ci n’étant pas dispo. Et là miracle !!!! J’ai retrouvé mes cheveux doux, brillants et avec des jolies ondulations ! J’ai le shampoing soin et brillance (le nom est en anglais sur mon flacon), donc je sais pas pour les autres, mais celui là aussi est genialissime ! Encore merci ! Mes cheveux et mon moral te remercient !

  • Merci de ton avis ! Je cherche un nouveau shampoing, le mien commençant à se vider, et j’avais déjà vu ceux là, rien que pour leur prix abordable (mettre 15e dans un shampoing quand on est étudiante, c’est pas possible haha) mais j’hésitais encore, ne sachant pas trop ce que ça donnait ! Du coup ton avis me conforte dans mon choix ! Je pensais prendre celui hydratant, je vais peut être faire un mix avec le shampoing que tu nous présente et l’AS hydratant, comme ça je testerai les deux 😉
    Merci encore pour tes merveilleux conseils qui me sauvent et me guident depuis un petit moment 🙂
    Bisous

  • Effectivement ce shampoing est top, et l’odeur… J’ai également testé le shampoing volume de la même marque et, par contre, j’ai été assez déçue du résultat !
    En tout cas, tu as des cheveux sublimes !

  • Bonjour Peau Neuve.
    Cet article est très intéressant. Et du coup je me pose quelques question. Adepte du low poo depuis 2 ans, je ne souhaite pas revenir à l’utilisation d’un shampoing traditionnel. Penses tu que l’après shampoing peut prendre le relai en tant que shampoing? Ou qu’il va alourdir mes cheveux comme tu le dis dans ton article?

  • Bonjour Peau Neuve,

    Merci pour vos précieux conseils, j’ai radicalement changé ma routine beauté depuis que je vous lis!

    J’aurais une petite question concernant les cheveux. Je fais du sport tous les jours et donc je suis amenée à me laver les cheveux tous les jours… Quels conseils pourriez vous me donner pour le shampooing à utiliser? Je les voudrais super longs et donc ne pas les abimer avec des shampooings trop répétitifs…

    Merci d’avance 🙂

    Clémence

  • Coucou ! Ça a été mon petit chouchou pdt au moins 2 ans, pratique on le trouve à la biocoop ils sent bon et ressemble à un “vrai shampooing# lol je suis fan ms au bout d’un moment j’avais des plaques, je ne sais pas si c’est la cause. Je me suis passé au Natessance karité et jadoooore ! Jai testé les autres shampoing lavera ils sont tous sympa mais pr la rose reste le meilleur ❤ merci pr cette article, je valide a 100% ton choix.

  • Moi qui suis une grande fan de Coslys pour les shampooings tu me donne vraiment envie de tester celui ci!! Je le mets sur la liste de mes prochains achats, tes cheveux sont tellement brillants ça fait rêver !
    Belle journée !
    Lili
    https:/:doucemelodie.wordpress.com

  • Je pense que c le prochain shampoing que je vais tenter.

    En ce moment rien ne me convient.

    Mes cheveux sont colorés et après avoir subi un assèchement extrême (traitement roaccutane) ils sont très gras a la racine et très secs aux pointes. #JeRaconteMaLife

    Merci Tata Peau Neuve pour tes retours

    Tendrement

  • Hello! Fabuleuse découverte de l’an marque lavera grâce à toi. Je n’ai pas encore essayé celui que tu présentes parce que je ne le trouve pas après avoir fait une dizaine de magasins bio! En tout cas je pense que la gamme doit être top puisque j’ai essayé le rouge qui était très bien mais je n’aimais pas l’odeur. Maintenant je prends le violet pour cheveux sans volume et je suis conquise à 1000%!!! J’ai des cheveux très fins et pas énormément en plus, bref le drame de ma vie qui m’oblige à porter la coupe au carré depuis 30 ans! Et ce shampoing les rend tout légers, doux, brillants et joli volume! Alors merci

  • Bonjour Peau-Neuve, merci pour tes conseils et ton travail.
    Je suis depuis pas mal de temps à la recherche d’un shampoing naturel qui me convienne mais pour l’instant je ne suis pas satisfaite. Sur mes cheveux secs et bouclés, cet AS laisse une fini un peu lourd et gras.
    Le shampooing me plais mais impossible de démêler mes cheveux sans AS… Pas facile de faire la transition vers le naturel

  • Je vais parfois en Allemagne acheter mes shampoings et quelle surprise de trouver cette marque! ils n’avaient pas le meme shampoing mais j’en ai pris trois autres que je vais tester (hydratant, cheveux gras et soin reparateur). Si vous avez l’occasion de passer par l’Allemagne, les shampoings sont a 2,49 euros!!! (prix de vente sans promo), ca vaut vraiment le coup

  • Hello! Je te remercie pour tous les précieux conseils que tu donnes, grâce à toi c’est la révolution dans ma salle de bain car j’étais encore en mode pétrochimie.
    Je test depuis environ 1 mois ce shampoing. Avant de laver mes cheveux, je fais soit un bain d’huile ricin+coco soit un masque aroma zone. Mes cheveux sont, à la base, naturellement ondulés mais depuis que j’utilise ce shampoing ils sont tout plats. Je me dis qu’il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire ou utiliser! Peut être que je devrais prendre un shampoing plus hydratant? Je voulais te demander conseil avant d’acheter tout un tas de nouveaux produits qui peut être ne changeront rien!

  • Wahou tes cheveux sont magnifiques ! C’est incroyable comme ils brillent ! Je suis passée aux shampoings solides depuis plus de 6 mois maintenant dans un souci surtout de réduire un peu plus mes déchets et au début tout allait bien mais depuis quelques temps et malgré différents shampoings testés ils restent lourds et un peu poisseux 🙁 Du coup je vais surement arrêter ou faire en tout cas une pause. Tu parles régulièrement de ce shampoing sur Insta et les retours sont aussi super, je viens de le conseiller à ma petite cousine 😉 et je vais surement le tester aussi du coup 🙂 Et surtout tester ton astuce pour l’après shampoing merci 🙂

  • Alors là, je suis bluffée. Je tombe par hasard sur votre blog l’autre jour, et je tombe sur cet article qui m’interpelle vraiment car je suis à la recherche depuis plusieurs mois du shampoing qui me fera retrouver mes cheveux brillants et souples de mes 20 ans et impossible de mettre la main dessus. J’en ai acheté plusieurs, bio ou pas bio, demandé conseil à mon coiffeur et miracle, je tombe sur ce blog, sur cet article, je m’empresse d’acheter le dit shampoing à Biocoop et OUI ! Le meilleur shampoing du monde, je confirme ! Les cheveux revivent, brillent, j’adore ! Merci et je confirme vraiment !

  • Bonjour Peau Neuve. J’adore ce que tu fais es articles m’intéressent de plus en plus, tu me donnes envie de tourner au naturel ! Mais j’ai une question, ce shampoing Lavera peut être utilisé sur les cheveux gras, ternes ? Autrement as-tu un autre shampoing à me proposer ? J’ai finis le mien et je ne sais pas du tout vers quels sortes de shampoing naturels me tourner. Bonne soirée !

  • Hello !
    Merci pour cet article ! Ce sera le prochain sur ma liste . J’ai les cheveux colorés et avait tester le shampooing Avril qui malheureusement me seche et m’enmêle énormement les cheveux … J’ai les cheveux raplapla mais pourtant secs en pointes et j’ai trouver mon bonheur capillaire chez Lavera . J’Ai tester le “cheveux colorés” le shampooin est top et je n’ai plus de pellicules , j’ai également testé l’après shampooing de la meme gamme.. très déçue je ne voit aucun résultat . Je ne le reprendrais pas mais testerais (avant le shampooing ) le tiens

  • Juste une petite question sur la composition le geraniol est toxique pour les chats et on le trouve souvent dans les composition de produits bio. En petite quantite certes mais est il nocif et y a t il des precotions a prendre alors pour nos chats?

    • Ce n’est pas un ingrédient à part mais le composant-même des huiles essentielles… Soit 0,01% de 3%. Bref une quantité infime et pas du tout toxique pour les animaux sinon dans ces cas-là on ne les sort pas dans le jardin ou les parcs ou la nature car c’est rempli d’essences. Plus d’informations ici : http://www.penntybio.com/content/186-tout-sur-le-geraniol. Aussi, il faut toujours partager ses sources avant d’émettre une information comme celle-ci. Pour éviter la désinformation et pour répondre au mieux avec des réponses adaptées.

      • Desolee mais ce n est pas une information que je divulgue mais justement une question que je me pose J ai donc pense que vous aviez peut etre la reponse, c est tout.

  • Bonjour peau neuve

    J’ai une petite question sur le sujet de detourner la façon d’utiliser l’après shampoing, il faut l’appliquer sur racine ou le bout des cheveux ? Merci d’avance

  • bonjour, j’adore cette marque pour son rapport qualité-prix, je n’ai pas trouvé d’équivalent made in france pour son shampoing volume et dommage qu’il ne fasse pas un flacon plus grand !
    merci pour l’idée de l’après-shampoing avant le shampoing car ayant les cheveux fins et sans volume je perdais le bienfait du shampoing quand j’appliquais l’AS et sans bonjour la sécheresse !
    Je vais tenté cela des ce soir !

Suivre @peau_neuve

Invalid username or token.