MASQUE FORTIFIANT

MASQUE FORTIFIANT

AUJOURD’HUI c’est COCOONING CAPILLAIRE !

 
OBJECTIFS : faire POUSSER et FORTIFIER nos CHEVEUX.

 
Et dans cette RECETTE, les nominés sont :

– LAIT (hydratant),

– 1 cas MIEL (hydratant),

– 4 gouttes HE CÈDRE ATLAS (anti-chute, anti-pellicules),

– 3 cas Poudre d’ AMLA (anti chute, fortifiant, purifiant),

– 5 cas Poudre de KAPOOR KACHLI (parfumant, stimulant).

La SYNERGIE de ces 2 poudres avec l’he Cèdre de l’Atlas : FAVORISE la pousse des cheveux. Vous pouvez remplacer cette HE par la sauge sclarée. La poudre d’Amla est faite pour les cheveux foncés. Alors pour les blondes, on la remplace par la poudre de BRAHMI.
Mélangez dans un bol les poudres et le miel avec le lait (qui remplace l’eau), ajoutez l’he à la fin et mélangez une dernière fois avant l’application.

masque cheveux

APPLICATION : les doses ne changent pas selon la longueur de vos cheveux, car ce masque s’applique sur l’ensemble de votre crâne seulement. Appliquez puis massez pour stimuler la circulation sanguine.
Pour les longueurs et pointes, vous finirez par une huile végétale de votre choix. L’huile va faciliter la circulation de la fibre capillaire jusqu’aux pointes. J’ai choisi un macérât huileux d’ALOE VERA pour lutter contre les cheveux SECS et TERNES.

masque cheveux      

Je recouvre d’un cellophane et une serviette (pour faire chauffer tout ça). Je laisse poser au moins 1h. Avant de rincer avec mon prochain shampooing.

masque cheveux

LE SAVIEZ-VOUS : La poudre de kapoor kachli fait partie de la famille du GINGEMBRE, ce dernier est réputé pour être un TONIC CAPILLAIRE, et STIMULANT pour le cuir chevelu. PARFAITE pour une belle pousse du cheveu !

OÙ TROUVER : les poudres sur : Aroma-zone.com et l’huile essentielle sur : Revelessence.com

Rejoindre la discussion


21 commentaires
  • Coucou peau neuve ! Je ne trouve pas l’article qui correspond à celui pour le quel j’ai une question (je l’avais trouvé sur instagram). Pour la recette pousse des cheveux avec Kapoor Kachli, Shikakai, Huile de moutarde, Huile de ricin, et huile essentielle de gingembre… Je peux remplacer l’huile de moutarde par de l’huile de coco ? Merci de ta réponse ! 🙂

  • J ai découvert ton blog récemment et ça tombe très bien, toutes les recettes correspondent a mes besoins et envies actuels!!! A quelle fréquence fais tu tes masques cheveux(hydratants, fortifiants etc..)

  • Coucou!! toujours un agréable plaisir de découvrir tes astuces et recettes naturelles. Mais je me posais une question par rapport à ce soin il faut l’applisuer sur cheveux humides ou secs? merci 😉

  • Cela fait bientôt quelques mois que je te suis, ainsi que sur Instagram et j’adore suivre tes conseils beautés ! J’apprécie beaucoup tes idées de recettes naturelles ! Je vais d’ailleurs tester celle ci.
    Continues comme sa, c’est super !

  • Je suis châtin d origine mais avec des mèches blonde , il y a t il un risque que ma couleur dégorge ou se modifie ? Ps: j aime bcp ton blog tu me donne envie de prendre beaucoup plus soin de moi gros bisous

    • C’est une poudre de soin pour cheveux foncés donc elle peut modifier la couleur des mèches. C’est possible mais pas certain. Cela dépend des cheveux de chaque personne. Tu as le détail sur chaque fiche technique sur le site aroma-zone.com, ça peut t’aider 😉

  • Coucou peau neuve, encore bravo pour ton blog !
    Je voulais te demander conseil à propos de mes cheveux comme tu connais un paquet de choses à ce sujet 😉 Alors voilà, j’ai les cheveux assez fins et raides, et ils sont décolorés. Je recherche une poudre qui me permettrait d’obtenir des cheveux plus épais et donc plus de masse sans en modifier la couleur… j’ai cherché sur aroma zone sans grand résultat, il y a tellement d’indications concernant les plantes ayurvediques que j’ai peur de me lancer (pour certaines il est dit maux de têtes, palpitations, vertiges…) et que j’ai du mal à trouver celle qui me correspondrait… pourrais tu m’indiquer une ou deux poudres ?

    Merci d’avance si tu as le temps de répondre à mon long message ^^’
    Belle journée à toi !

  • Bonjour ! 🙂
    Très contente d’être tombé sur ton site qui a l’air d’être renfloué de super astuces 😉

    J’ai juste une petite question : mes cheveux se casse et donc ne pousse plus, j’ai les racines grasses et les pointes sèches me conseilles tu ce masque ou plutôt un autre ?

    Merci d’avance pour tes conseilles

  • Salut,

    Je suis vraiment fan de ton blog, il regorge de milliers de trésor, je voulais savoir, tu ne précise pas combien de cl de lait sont nécessaires pour cette recette ?

    Merci en tout cas pour tout tes conseils !