Masque capillaire : FORCE et BRILLANCE

Masque capillaire : FORCE et BRILLANCE

Voici un masque tout simple et rapide à faire pour vos cheveux qui apporte FORCE, VOLUME et BRILLANCE.

🍶 RECETTE 🍶 :

– 4 cas de poudre,
– un peu d’eau chaude (jusqu’à obtenir une pâte à tartiner),
– et 2 cas de gel d’aloé vera .

*cas : cuillère à soupe.

catalogue_extraits-plantes_poudre-kapoor-kachli_3_4 FT_trombone_Bases-neutres_MS_aloe-vera_0

 

APPLICATION : posez 1h minimum, avec une serviette (micro fibre si possible). Et rincez à l’eau tiède, puis appliquez votre shampoing doux. Vous pouvez remplacer le kapoor par le kachur sugandhi (son cousin).Masque capillaire naturel

 

 

 

 

 

 

 

RÉSULTAT :

Le KAPOOR KACHLI, ses bienfaits :
× Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.
× Il renforce l’éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.
× Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses (Source : AZ).

Les cheveux sentent bons, cette poudre dégage un parfum très agréable ! C’est la poudre idéale pour des cheveux clairsemés. Cette poudre va tonifier et réveiller votre cuir chevelu, ce qui n’est pas négligeable quand on souhaite activer la pousse.

Le GEL D’ALOE vera est un HYDRATANT NATUREL qui apaise le cuir chevelu et améliore (décuple) les bienfaits du soin apporté.

OÙ TROUVER : Boutique Aroma-Zone (Paris) ou sur le site Beautebienetre.fr.

Naturellement,

Peau Neuve

 

Gel d'aloe vera kapoor kachli Gel d'aloe vera kapoor kachli

Rejoindre la discussion


17 commentaires
  • Bonjour
    moi j’ai les cheveux gras est ce que je peu utiliser cette poudre merci pour tous tes conseils bisous ma belle

  • Superr je vais tester tout sa. Je rince mes cheveux au vinaigre comme indiqué dans un de tes articles et magie.. douceur et brillance .. merci encore peau neuve de déterrer les vieilles recettes de grand mère qui marche si bien

  • Bonjour,

    Cette recette a l’air super et penses tu que je peux rajouter le henné vendu chez Aromazone pour raviver les reflets de mes cheveux bruns stp ?
    Merci pour ton conseil. Bisous 🙂

  • J’adore le kapoor kachli ! Je suis actuellement à cour et je le remplace donc par du kachur, mais malgré la délicieuse odeur de ce dernière, je crois que j’ai une préférence pour l’odeur de gingembre du kapoor… Je confirme que les poudres ayurvédiques font des miracles sur les cheveux, les mélanger à l’aloe vera permet de contrer un peu leur effet asséchant.

  • Bonjour,
    Tout d’abord merci beaucoup de faire ce que tu fait, tes recettes me rendent plus belle,tu contribue donc à mon bonheur!! 1000 bon point pour toi !!

    Alors voila ma question concernant le gel d’aloe vera. Je l’ai appliqué sur ma peau grasse et il a été très efficace du coup j’ai peur de le mettre sur mes cheveux et qu’il régule le sébum de mes cheveux très sec ( cheveux afro).

    ps: je te suis depuis quelques mois et aujourd’hui on me dit  » ils sont beaux tes cheveux  »
    Love youuuuuuuuuuuu peau neuve
    Lol

  • Bon masque qui m’a fait briller les cheveux, mais il les a assèché aussi j ai l’impression.
    Je pensais faire un masque au yaourt et miel pour les hydrater dans 2 jours avec mon prochain shampoing, qu’en penses tu?

  • Salut Peau Neuve! J’ai fait ce masque pour la première fois, en ajoutant un peu d’huile de ricin… J’ai laissé le masque appliqué toute la nuit avec celo/foulard. Quand j’ai lavé mes cheveux, les racines étaient toutes jolies et toutes brillantes par contre ça faisait un effet assez poisseux sur les pointes, donc obligé de relaver les pointes le soir. Mes pointes sont blondes (reste de balayage, dont je languis me débarrasser !!). Du coup, ce masque est-il adapté pour les cheveux décolorés ? Par ailleurs, même remarque que Mandy, j’ai l’impression que ça assèche. Du coup, peut-on le mélanger à du yaourt et du miel pour hydrater ? Merci beaucoup pour ton retour !

    • Coucou ! Alors si tes cheveux avaient un effet poisseux, pourquoi pas mettre moins d’huile la prochaine fois. Aussi pour faciliter le rinçage et éviter de faire un second shampoing, tu peux laisser poser le premier shampoing au moins 15 minutes, comme un soin.

      Les soins naturels sur cheveux naturels c’est mieux. Sur les restes de colorations, ou soins « pétrochimiques », les soins naturels marchent bien aussi mais moins car le cheveu est « enveloppé », les soins peuvent difficilement l’atteindre 😉

      Et oui, si vous avez cette impression de cheveux secs, le yaourt, le miel ou le sirop d’agave sont vos meilleurs amis !

      A bientôt les filles !

  • Bonjour jolie peau neuve !

    Ton blog est juste GENIAL ! Ca me donne plein d’idées, merci beaucoup 😀
    Continuuuuue surtout !

    Belle journée à toi. 🙂

  • Coucou peau neuve dis moi, est ce que je peux laisser poser ce masque toute une nuit?

    Seconde question qui n’a rien avoir lol puis-je me démaquiller avec l’huile de nigelle car je suis en rupture de stock de jojoba

  • Coucou 🙂 merci pour ta recette, j’ai remplacé le gel d’aloé vera ( je n’en avais pas) par de l’huile d’Amla. J’espère que cela portera ces fruits tout de même. Je m’en vais fouiller ton blog à la recherche d’une recette avec du charbon végétal 🙂