Masque anti-chute – #NAPPYSTA’S

Masque anti-chute – #NAPPYSTA’S

Je ne propose pas souvent de soins spécial frizzy ou nappy girl tout simplement parce que les règles de base pour avoir de beaux cheveux au naturel sont les mêmes pour tout le monde ; il y a seulement le choix des soins et l’application qui peuvent varier. HYDRATATION et NUTRITION + hygiène et alimentation sont des règles à appliquer peu importe la couleur ou matière du cheveu.

 

Masque Nappy

LA RECETTE :

– 2 cas poudre d’AMLA,
– 2 cas poudre KAPOOR KACHLI,
– 2 cas de MIEL (ou sirop d’agave pour les VEGAN),
– 1 cas de RICIN.

*cas : cuillère à soupe. 

Masque Nappy

On mélange le tout avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une jolie pâte à tartiner.

 Masque Nappy

APPLICATION : sur les racines en priorité, et le reste sur l’ensemble de la chevelure. On laisse poser 2 heures minimum et plus si affinités avec l’aide d’un foulard. On rince avant son futur shampoing.

ASTUCE : je réutilise la bouteille vide d’un ancien après shampoing pour faciliter l’application de mon masque. #monzérodéchetàmoi

Masque Nappy Masque Nappy

FRÉQUENCE : À faire une fois par semaine jusqu’à observer un résultat satisfaisant.

Précision : je ne suis pas une NAPPY girl, mes cheveux sont fins mais je peux quand même appliquer ce soin conseillé aussi pour les brunes (pas les blondes car la poudre d’amla est colorante). La difficulté pour nous se trouvera juste au niveau du rinçage. Mais différentes techniques de rinçage existent dont celle-ci : ici.

RÉSULTAT : Grâce aux milles vertus de ces poudres, mélangées à l’huile végétale (BIO) de RICIN, la POUSSE sera améliorée, des cheveux plus FORTS et donc une chute moins importante. Ces poudres vont réveiller et parfumer délicatement vos cheveux. Le miel, (ou sirop d’agave) va agir comme HYDRATANT et va permettre au masque d’agir en profondeur.

N’hésitez pas à me partager vos retours…

Naturellement,

Peau Neuve

Partager :FacebookTwitter
Rejoindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 commentaires
  • Bonsoir Peau Neuve.
    Je viens de tester ce masque sur mes cheveux afro pour la 1ere fois et je sens vraiment qu’ils sont pus doux et sentent bons (sûrement le Kapoor Kachli).
    Je vais continuer à le tester ces prochaines semaines.

    J’ai vraiment tout essayer comme huiles, crémes, pilules (ail ou autre), mais rien ne semble fonctionner contre la chute ou pour la pousse de mes cheveux. (Peut être une mauvaise utilisation ou soins pas assez fréquents?.)
    Aurais-tu quelque chose à me proposer?

    Naturelement, Awa

    • Bonsoir ! Plusieurs causes sont possibles, une mauvaise alimentation, l’utilisation de produits non naturels, des colorations chimiques, le fer à lisser,… C’est difficile de cibler le problème à distance.

      • J’ai remarquer une grande perte et dégradation de mes cheveux depuis mon accouchement (??!)

        J’essaye d’utiliser le plus de produits naturels possibles depuis.
        C’est vrai que je fume, et mon alimentation n’est pas très saine, mais je n’utilise plus de fer à lisser depuis bien longtemps.
        je suis un peu perdue, fatiguée et te demande conseil, étant donner que seul TES soins semble fonctionner depuis que j’ai découvert ton site il y a 2 semaines.

        PS: Je sais que tu n’es ni médecin ni dermato, et que les soins diffèrent selon le type de cheveux ou la personne. Mais tu es ma dernière chance, sinon le BIG CHOP 🙁

        • Hello,

          Sans être une experte, il me semble que la chute des cheveux après un accouchement est un phénomène purement hormonal, du fait de la chute des taux d’hormones. Renseigne toi.
          En outre, sans une alimentation saine et une hydratation de l’intérieur comme de l’extérieur, je crois qu’il n’y a pas de miracles, indépendamment de tous les soins que tu pourras appliquer. Ca c’est vrai pour tout le monde. Bon courage !
          Elle

        • Désolée, je reviens… Pour la casse, c’est vu, concernant la pousse, je dirais que peu de personnes ont des problèmes de pousse réelle du cheveux, sauf pathologie, en revanche, si tes longueurs cassent, c’est normal que tu aies l’impression que tes cheveux ne poussent pas. Du coup hydratation et nutrition là encore pour limiter la casse 😉

    • Bonjour, tous les soins proposés ici sont les mêmes pour toutes. Je le dis souvent : NOURRIR et HYDRATER sont les règles de base pour nous toutes. Après, il existe parfois des recettes spéciales couleurs, ou cheveux lisses et frisés mais quasi tout le temps ces soins marchent pour tout le monde. Ma maman est blonde et elle fait les recettes sur mon blog sans problème.

      À bientôt !

  • Bonjour Peau Neuve,

    Je ne suis pas une Nappysta, mais je suis terriblement mal, parce que je me rends compte que je perds mes cheveux par poignets depuis plusieurs semaines.
    J’ai le cuir chevelu gras avec des pellicules (qui oscillent entre sèches et grasses), et les pointes sèches. J’ai le cheveu ondulé, qui arrivent dans le dos (sous le soutien gorge).
    Bref, je sais que je te raconte un peu ma vie,là, mais, j’ai tellement patienté pour les faire pousser, que je panique à l’idée qu’ils pourraient tomber (Oui! Je suis dingue, je sais^^)
    Comme je suis une AZ’addict (grâce à toi & d’autres blogueuses) depuis quelques mois, je me demandai ce que je pouvais utiliser.
    Actuellement, je n’utilise que des shampoings bio, mais je me dis que je pourrai carrément les faire, pour être sûre à 100% de la composition.
    Une collègue m’a parlé d’un complément alimentaire (Forcapil) qui aiderait aussi la repousse & diminuerait la chute… Mais dans la mesure où je ne me suis pas encore penché sur la compo, je ne l’ai pas encore acheté…
    Bref, je suis en stress face à ce problème, mais je ne veux pas faire n’importe quoi sous le coup de l’émotion; c’est pour ça que je me permets de venir te poser la question!
    Par avance, je te remercie! <3

  • Bjr, quand tu dis “On rince avant son futur shampoing.” C’est a dire qu’on se lave les cheveux avec notre shampoing habituel tout de suite après?
    Le soin doit il se faire sur cheveux propre?
    Et enfin est ce efficace si mon shampoing et apres shampoing ne sont pas Bio car j’avoue que l’odeur de mon shampoing Jacque Dessange c’est mon péché mignon!?
    Merci d’avance
    Ps: pour trouver les produits pour confectionner le soin ou dois je aller?

  • Bonjour ! Petite question: j’ai une coloration rouge, est ce que je peux utiliser cette recette sur mes cheveux sans risques de perdre ma couleur? Merci d’avance 🙂

    • La poudre d’Amla renforce les reflets des cheveux bruns et noirs, elle fonce légèrement les cheveux foncés, et neutralise les reflets cuivrés. Tu as Shikakai, Kachur sunghandi, Kapoor kachli, Orange, Neem, Reetha, Extrait de Bardane comme alternatives.