Une maison qui sent bon et en quelques minutes c’est possible. Une astuce de grand-mère connue et reconnue, mais trop souvent oubliée, existe. De plus, ULTRA SIMPLE à faire, pour que vos foyers soient PURIFIÉS et qu’ils sentent bon, voici comment faire :
IL VOUS FAUT :
– un COTON,
– huile essentielle de LAVANDE,
– et votre aspirateur (avec ou sans sac c’est pareil).
COMMENT FAIRE :
Prenez votre rondelle de coton, la mettre en boule et appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur le coton, 5 gouttes suffisent largement. Déposez directement votre coton dans le sac de votre aspirateur, ou plus simple : aspirer ce coton (Si vous venez de changer le sac). Si c’est un « sans sac » comme le mien (Balai – Dyson), j’ouvre simplement le boitier et je pose mon coton dedans (voir les photos explicatives plus bas).
Vous n’avez plus qu’à passer l’aspirateur dans votre maison, et le doux parfum de LAVANDE se diffusera naturellement.
UN PRODUIT :
Si vous n’avez pas d’huile essentielle ou bien vous n’avez tout simplement pas envie de faire vous-même, vous préférez acheter du tout fait. Il existe un SPRAY PURIFIANT à la hauteur de vos attentes et pour moi, pour ma maison , il est juste PARFAIT. C’est dommage que je ne puisse pas vous balancer son parfum dans mes textes mais c’est un véritable BONHEUR !
Ce spray PURIFIANT 100% BIO aux 28 huiles essentielles est disponible sur le site Revelessence.com. Et comme je vous disais plus haut c’est devenu pour mon chez moi un INDISPENSABLE. Il purifie l’air ambiant, lutte contre les bactéries (parfait pour Monsieur qui était asthmatique). Un vrai parfum de Provence se dégage dans toutes les pièces et ça pour une très longue durée. J’ai mis tous mes désodorisants, pas forcément naturels, de coté, et je veux que celui-ci maintenant. Merci Revelessence pour cette belle découverte, vraiment !
Cette astuce doit être occasionnelle car n’oublions pas que le coton jetable n’est pas très écolo… D’autres solutions ici.
Naturellement, Peau Neuve.
J’adore ton blog je viens encore de le parcourir pour me noter quelques idées 🙂 j’ai du coup deux questions ( qui n’ont rien à voir avec cet article dsl) :
– tu ne mets pas de crème hydratante tu ne te sers que d’HV? Et cela suffit ?
Et ma deuxième question est ce que je peux démaquiller mes yeux juste avec de l’huile d’amande douce et ricin pour fortifier mes cils ? Cela suffira ?
MERCI
Coucou, alors ton idée est géniale, je l’ai testé avec de l’huile essentielle de ylang ylang, malheureusement ça n’a pas fonctionner… avec l’huile essentielle de la lavande excellent, les pièces de l’appartement sont parfumer…
coucou ! j’ai une petite question, j’aimerai faire mon diffuseur moi même mais je ne sais pas comment m’y prendre , quel produit utiliser ? as tu un article déja fait ?
merci !
Coucou
J’ai testé ton astuce aujourd’hui mais sans grand succès. En revanche j’ai acheter Le spray revellessence merci de l’avoir mentionner il à l’air vraiment super
Salut peau neuve !
Merci pour tous ces articles très enrichissants !
J’ai une question concernant le fait de mettre des HE dans l’aspirateur.. j’ai un chat et on m’a dit que les HE étaient très néfastes pour eux car leurs reins ne pouvaient ps assimiler les molécules.. j’ai donc dit au revoir à mon diffuseur (snif). Est ce que tu as un avis sur la question concernant le fait d’en mettre dans l’aspirateur ? Sais tu si cela craint ou non ?
Merci!
Cet article peut t’aider : https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-soigner-son-animal-naturellement
Je passe maintenant aux alternatives pour l’entretien de la maison et comme toujours ton blog est indispensable merci beaucoup pour toutes ces astuces 🙂
Bonjour peau neuve, tu utilises beaucoup d’HE pour les produits ménagé, etc…. Mais est-ce que c’est compatible avec les animaux? Pour les sprays d’ambiance, pour le coton imbibé d’HE de lavande dans l’aspiration,… Cela m’interesse énormement mais j’ai un chat et un chien et j’avais lu quelque part que c’était très mauvais pour eux….
Peux-tu m’aider?
Bonjour,
Ca dépend lesquels le mieux est de te référer à un ouvrage spécialisé, ton vétérinaire ou cette fiche.