Posted in Alimentarienne / Beauty food

Tous les week-ends j’aime préparer cette recette de tajine ! Très simple à faire, j’ai pensé que la recette pouvait vous intéresser ! Comme le titre l’indique, elle est sans matières animales donc je sais qu’elle va convenir à beaucoup d’entre vous. Vous êtes prêtes ?

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES :

 

1 oignon rouge,

4 gousses d’ail,

4 pommes de terre moyennes,

La moitié d’un poivron vert, rouge et jaune,

2 petites carottes,

Des olives,

1 cuillère à café de cumin et une de paprika,

De l’huile d’olive,

Sel et poivre.

PRÉPARATION :

Allumer le plat à tajine et verser un fond d’huile d’olive. Ajouter l’oignon rouge, coupé en fines lamelles. Pendant que les oignons commencent à frémir, on s’occupe du reste : peler l’ail, éplucher les pommes de terre et les carottes, couper les poivrons…

Je coupe les gousses d’ail en deux et je les dépose dans le plat. Ajouter le cumin et le paprika. Remuer.

Pour les pommes de terre, je les coupe en 2 puis en 4 et je les répartis de façon circulaire. J’ajoute les carottes, coupées en 2 en lamelles.

Pour les poivrons, je les ai fait grillés au four au préalable pour une saveur plus fumée que j’aime tout particulièrement. J’ai ensuite enlevé la peau et je finis par les couper en lamelles et je les ajoute ensuite dans le plat.

Si vous avez du piment frais, ajoutez-le, une moitié.

Je verse un filet d’huile d’olive et un fond d’eau qui ne doit pas dépasser les pommes de terre. Je couvre mon plat et laisse cuire plusieurs heures. 2 ou 3 heures et parfois plus, je surveille mais souvent l’odeur qui s’en dégage suffit.

Ajouter les olives en dernier pour que le plat ne s’imbibe pas davantage de sel. Mes olives préférées pour ce plat sont les Kalamata : ici.

Ce plat suffit à lui-même, à servir avec du bon pain maison. Bon appétit ! 

Comments (4)

  • Bonjour 🙂
    Comment faire cette recette sans plat à tajine? Peut-on tout mettre dans une grande marmite? Merci beaucoup de votre réponse,
    E.

    E.
    Répondre
  • Miam, merci pour cette recette

    Camille
    Répondre
  • Trop envie d’essayer

    Raskilzandjo
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier