Les SIX indispensables pour cheveux LISSES.

Les SIX indispensables pour cheveux LISSES.

J’ai remarqué une chose assez étrange : sur Internet et sur les réseaux sociaux, on ne trouve que peu de routines capillaires naturelles adaptées aux cheveux lisses.

La majorité des contenus proposés tourne essentiellement autour des cheveux lissés à l’aide d’appareils chauffants mais ne visent pas les cheveux lisses par nature.

 

Il existe un véritable manque à ce sujet et c’est très regrettable. Par conséquent, j’ai souhaité partager avec vous les six indispensables pour cheveux lisses.

Bien évidemment, ces produits peuvent convenir à d’autres types de cheveux mais répondent tout particulièrement aux besoins des cheveux de type 1A et 1B.

 

Commençons sans plus attendre !

 

1) LE GEL D’ALOE VERA

 

Actif cosmétique hydratant par excellence, le gel d’aloe vera est indispensable à la bonne santé des cheveux lisses.

Il hydrate et répare les cheveux en profondeur. Peu importe le masque que vous prévoyez de faire avant votre shampooing, ajoutez-y du gel d’aloe vera qui sera parfaitement adapté à la texture de vos cheveux sans les alourdir.

 

2) LE HENNÉ NEUTRE

 

Le henné, c’est la base pas vrai ? Le henné neutre ne colore pas vos cheveux mais vous allez tout de même profiter de tous ses bienfaits. Il apporte force, souplesse, brillance et tenue à votre chevelure.

Vos cheveux seront moins cassants, plus doux et surtout en meilleure santé.

Le soin idéal est de loin le henné gloss. La recette est disponible juste ici.

 

3) LE MASQUE CAPILLAIRE AROMA-ZONE

 

Le masque capillaire de chez Aroma-Zone fait partie de mon top 3 : naturel, efficace, qualitatif et surtout très accessible en terme de prix.

 

Véritable soin des cheveux, cette base neutre peut s’utiliser en masque ou en après-shampoing. La texture est lisse et onctueuse pour une application fluide et rapide. Ce masque rend les cheveux doux et brillants tout en renforçant et gainant la fibre capillaire.

Bref, un indispensable !

 

4) L’HUILE DE BROCOLI

 

Quand on a les cheveux lisses, l’huile végétale à ABSOLUMENT avoir dans sa salle de bain est l’huile de brocoli.

Pourquoi ? Elle nourrit votre cheveu sans l’alourdir et le gaine tout en le faisant briller. Cette huile permet surtout de maintenir votre lissage naturel en maîtrisant les frisottis. Son action lissante est très efficace.

 

Pour une fois que le brocoli plaît à tout le monde !

 

5) et 6) LES ACTIFS COSMÉTIQUES : PROTÉINES DE SOIE ET KÉRATIN’PROTECT

 

Les actifs cosmétiques sont des soins qui permettent de cibler une problématique de répondre à un besoin en particulier. Je les aime trop !

 

Pour les cheveux lisses, deux actifs cosmétiques sont à privilégier : les protéines de soie et l’actif Kératin’protect.

 

D’un côté, les protéines de soie sont un actif hydratant : parfait pour soigner les cheveux secs. Ce qui nous intéresse tout particulièrement est qu’il agit comme un conditioner ! Il gaine et lisse la fibre capillaire, ce qui vous permet de garder vos beaux cheveux lisses sans recourir à des appareils chauffants pour une retouche de dernière minute. Quelques gouttes dans votre masque ou votre après-shampoing suffisent pour profiter de ses bienfaits.

 

De l’autre côté, l’actif Keratin’protect permet de maintenir plus longtemps l’hydratation dans vos cheveux. Si vous utilisez des appareils chauffants, il sera idéal afin de protéger vos cheveux de la chaleur intense. L’actif Keratin’protect permet aussi de redonner éclat aux cheveux ternes et d’apporter un fini soyeux.

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre indispensable pour cheveux lisses.

Rejoindre la discussion


9 commentaires
  • Bonjour,
    Merci pour cet article parfait pour mes cheveux !
    Concernant l’huile de brocoli quand et comment l’utiliser ? En l’intégrant à un masque par exemple ?
    Merci pour tout tes conseils 🙂

    • Helloooo

      Merci enfin un article pour nos cheveux lisses dans l’immédiat J’ai l’huile végétale de roquette – elle peut remplacer celle de brocoli ?
      Pour le henné, j’ai un reste de mèche qui date de plus d’un an, je peux quand même l’utiliser ?

  • Bonjour Peau neuve,
    Merci infiniment pour cet article et tous les contenus que tu partages chaque jour.
    J’ai les cheveux longs et lisses il est donc fait pour moi. Comme tu le mentionne, lorsque j’ai décidé de me tourner vers une routine naturelle je suis tombée sur beaucoup d’articles et vidéos pour les cheveux frisés ou bouclés mais très peu voir pas du tout pour cheveux lisses.
    Merci donc de corriger cela aujourd’hui .
    Adèpte du gel d’aloé vera, du masque capillaire aroma zone et des poudres, je connaissais pas le Henné neutre, l’huile de Brocoli et les actifs mentionnés. Ils seront dans ma prochaine commande, c’est certain!
    Encore merci! Belle journée à toi.

  • Bonjour,

    Merci !! C’est sûr qu’il faut vraiment vraiment fouiller pour trouver des infos sur l’entretien naturel des cheveux lisses !
    Le henné gloss est magique sur ma chevelure, il m’apporte un volume que je n’avais jamais eu de toute ma vie !
    Par contre, j’adore le masque neutre d’aromazone pour faire le henné gloss mais il ne convient pas du tout à mes cheveux en après shampoing, ils sont tout poisseux..
    Enfin, je dirais que l’aloé vera fait partie de mes soins préféré !

  • Merci pour cet article récapitulatif !
    L’huile de brocolis je la mets tous les soirs dans le creux de la main (une petite noisette pour les cheveux long et épais) avec de l’amie vera (une grosse noisette). Au réveil les cheveux sont parfaits !

    Par contre le henné neutre je suis FAN mais attentions pour le blondes. Je suis très blondes et certains henné neutres verdissent 😉

  • Merci milles fois Peau Neuve pour tes précieux conseils ! Je souhaitais reprendre en main mes cheveux mais je ne savais pas par où commencer tellement il y a d’information, cet article tombe à pic