Les 10 erreurs à éviter avec vos cheveux

Les 10 erreurs à éviter avec vos cheveux

Posted in Cheveux

Les 10 erreurs à éviter sur nos cheveux

Les 10 erreurs à éviter avec vos cheveux… Ce sont des petites règles de base qui vont améliorer la qualité de vos cheveux, même si je sais que c’est difficile à appliquer au quotidien, nous allons faire des efforts pour :

🌺 Ne pas tirer sur les nœuds. (Astuce : on commence en brossant les pointes, puis on brosse à partir du milieu des cheveux et enfin on brosse au niveau des racines, en douceur).

🌺 Ne pas les brosser TOUT LE TEMPS, ça les casse et graisse. Une fois le matin et une fois le soir c’est largement SUFFISANT.

🌺 Ne pas les saturer de soins. Un masque par semaine suffit largement. Des tas de masques et bains d’huiles ne feront pas pousser nos cheveux plus vite (arrêtons de vendre du rêve), ou ne les rendront pas plus beaux. Au contraire le cheveu peut saturer…

🌺 Ne pas les lisser (le fer brule donc on interdit le lisseur) et si on ne peut pas s’en empêcher c’est sèche cheveux en température moyenne (de temps en temps et pas de séchage quotidien). Essayez de limiter votre utilisation pour les grandes occasions.

Moi par exemple, quand j’ai décidé de ne plus abimer mes cheveux, j’ai eu énormément de mal à me débarrasser de mon fer à lisser. Alors je l’ai rangé tout en haut d’une armoire pour me décourager à le prendre et ne plus l’utiliser. Mes cheveux ressemblaient à des baguettes et ils étaient grillés par la chaleur, de la paille ! Le changement vers une vie plus saine était la seule solution et aujourd’hui je ne ferai pas demi-tour. Maintenant j’utilise de temps en temps le sèche cheveux, moins violent que le lisseur et puis ce n’est pas quotidien. Et pour celles qui vraiment ont besoin de ça, séchez juste devant ou la frange mais pas toute la chevelure sinon bonjour les dégâts !

Cheveux PEAU NEUVE
🌺 Ne pas les surcharger de silicone (d’où l’utilité des shampoings naturels). En apparence c’est beau mais sous ce déguisement, le cheveu est asphyxié voire mort.

🌺 Ne pas toucher sans arrêt vos cheveux au risque de les graisser plus vite et favoriser les fourches.

🌺 Ne pas les laver tous les jours.
2 shampoings par semaine maximum pour les addict au lavage !

🌺 Ne pas faire de coiffure serrée tous les jours. Détachez vos cheveux, laissez les respirer. Les cheveux attachés et serrés tirent sur le cuir chevelu et cela favorise l’apparition des petits cheveux.

🌺 Ne pas les coiffer en sens inversé pour créer du volume. Ça renforce l’apparition des fourches.

🌺 Ne pas laisser les fourches s’installer. Les masques et soins embellissent et améliorent la qualité de vos cheveux mais ils ne réparent pas un cheveu cassé. Le meilleur moyen c’est de couper les pointes abîmées ! Si votre cheveu est frais il poussera mieux et en bonne santé !

À bientôt ! Peau Neuve.

Comments (11)

  • Tout à fait d’accord avec toi. Cheveux au naturel depuis plus d’un an ! Presque plus de sèche cheveux. 🙂
    Cependant quand vous dites que les silicones cachent peut être un cheveux mort..mais pour moi le cheveux est une matière morte. Non?
    Le silicone cache des cheveux super abîmés ça c’est clair… 🙁

    Répondre
  • Bonjour,

    Je suis assez étonnée pour le coiffage. J’avais entendu que le fait de brosser les cheveux “étalait” le sébum sur les cheveux et que c’était bon pour les cheveux…

    A bientôt,

    Pauline

    Répondre
    • Bonjour, c’est écrit nulle part qu’il ne faut pas brosser les cheveux… C’est écrit qu’il ne faut pas les brosser 100 fois dans la journée. Une fois le matin et une fois le soir ça suffit largement.

      Répondre
  • Haaaaaà je comprends mieux pourquoi jai des petits cheveux!!! Et puis cest au ras du visage ca se voit bien cest moche… Bon en même temps j’avoue que ma tignasse est rarement détachée, avec 4 enfants je trouve plus pratique de ne pas les avoir dans les yeux et je les perds énormément… Bon je pense que je vais faire des efforts pour les attacher moins souvent!! Merci pour cet article!

    • Je pense que les attachés n’est pas le problème, le vrai soucis c’est de trop tirer les cheveux en arrière (chignon tirée ou queue haute plaquée…)

      Après c’est sûr que si on fait des chignons trop souvent les cheveux vont finir par casser mais ça c’est autre chose ^_^

      Répondre
  • Bonjour peau neuve
    Au niveau des soins je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas saturé le cheveu .
    Est ce que pr toi mettre un peu d’huile de jojoba tous les deux jours sur les pointes et faire un gros soin plus complet dans la semaine c’est saturé notre cheveu ? Car j’ai tendance à faire cela de l’huile sur les pointes et THE soin de la semaine mais .. j’ai peur de ne pas avoir les bons gestes . Merci de ta réponse .
    Et vive le naturel

    Anaïs
    Répondre
    • Je trouve ta routine très bien. Dans le gros soin, veille à ce qu’il y ait bien les deux phases : HYDRATATION + NUTRITION.

      Répondre
      • Merci beaucoup de ta réponse

        Anaïs
        Répondre
  • Coucou 🙂
    Merci pour ce post . Et pour tous les autres d’ailleurs 🙂

    Je sors à l’instant de chez le coiffeur et Je suis très paniquée. J’ai Les cheveux blonds et fins, ondulés . Depuis plus d’un an j’opte pour une routine plus naturelle pour les cheveux. Plus de couleur, Je ne Les sèche plus jamais, j’utilise des huiles, je fais mes shampoings maison, Je Les peigne avec un peigne en bois bref, Je pense avoir bien amélioré ma routine. Je coupe mes pointes tous les 3/4 mois. Cependant, je dors Les cheveux attachés …( queue haute style ananas lol) . Je pensais avoir des frisottis. Mais apparemment ce ne sont que des cheveux casses sur le haut du crâne … Je suis dépitée et je sens que je vais en faire une fixation… si tu as le temps je peux t’envoyer une photo du haut de ma tête Mais vraiment Ca fait plein de petits cheveux qui biquent n’importe comment. Pense tu que ce pourrait être le fait d’attacher mes cheveux La nuit ? J’étais persuadée que c’était une solution pour justement moins Les abîmer 🙁 Aurais tu un conseil ? Merci beaucoup 🙂

    Marine
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, merci pour ce super article encore une fois!
    Moi, quand je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, je me retrouve avec une horrible texture et des tas de petits cheveux qui ressortent ainsi que des frisottis… et pourtant, j’en prend soin! Que peux-tu me conseiller? Merci d’avance! Sophie.

    Sophie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.