Eau de rinçage pour les blondes

Eau de rinçage pour les blondes

Afin d’accentuer vos reflets blonds et de réveiller votre couleur un peu trop fatiguée ou terne, une eau de rinçage juste après le shampoing est une solution naturelle très efficace.

Eau de rinçage pour les blondes

LA RECETTE :
Dans 1 litre d’eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron et une infusion de camomille. Laissez au frais jusqu’au rinçage.

LES BIENFAITS :

Le citron régule l’excès de calcaire, le miel hydrate et avec la camomille, ces trois ingrédients sont des indispensables pour les blondes naturelles ou colorées.

APPLICATION :
Après avoir lavé vos cheveux, enroulez-vous dans votre serviette et partez chercher votre eau de rinçage bien fraîche. Rincez tête en bas. À faire une fois par semaine pendant un mois. Comme une cure, on évite de la faire toute l’année afin de ne pas habituer vos cheveux à cette routine.

Eau de rinçage pour les blondes

Astuce : l’infusion de camomille froide avec du jus de citron et un peu de miel poser sur les cheveux en masque plusieurs heures, va éclaircir le blond, et réveiller les reflets. Si vous cherchez un blond lumineux, ce mélange est fait pour vous. Pour le dosage c’est variable selon votre longueur de cheveux. Il faut ajouter assez de miel pour que le mélange soit facile à appliquer sur cheveux mouillés. Si c’est l’été, profitez de votre jardin avec ce soin sur la tête, le soleil va perfectionner le joli doré.

Pour les blondes, on pense aussi au vinaigre de gingembre en partant sur cette recette : ici.

 

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


17 commentaires
  • Bonjour,
    Tu parles de miel dans ta recette mais tu ne dis pas quelle quantité, est ce proportionnel à la longueur des cheveux ?
    Je voulais aussi savoir si il faut utiliser le contenu en 1 seule fois ou si on peut le répartir sur plusieurs shampoings. Merci 🙂

  • Je me
    Rends compte que je ne pense JAMAIS à une eau de rinçage…. l’idée est parfaite 😀 à tester prochainement surtout que ce sont des ingrédients que j’ai constamment à la maison :)) ♥️♥️ Merci

  • Très bonne idée 🙂
    Quelle quantité de miel faut il mettre ?
    Je crois que plusieurs personnes se posent la question pour faire cette eau de rinçage
    Merci

  • Bonjour possible de savoir pour les quantités de miel stp ?? Et si cette eau de rinçage se conserve au frigo ou doit ton la vider en une seule application ??
    Merci

  • Coucou,
    Dis moi comme toutes celles avant moi j’ai remarqué que tu parles de miel et de vinaigre de gingembre. Mais tu ne dis pas la quantité pour ces deux ingrédients. Pourrais-tu nous les donner stp ?
    Merci

  • Bonjour, je ne fais jamais aucun soin et j’ai du mal à comprendre comment appliquer cette eau de rinçage avec miel… pourrais-tu expliquer dans le détail stp ? (Le miel et le liquide finissent-ils par produire un mélange homogène etc)
    Merci beaucoup en tout cas ! J’étais précisément à la recherche d’un article pour les cheveux blonds !

  • Bonjour !
    Je vais commencer cette eau de rinçage aujourd’hui et jusqu’au mois de juillet, et j’aimerais savoir à quelle fréquence renouveler cette routine. Tous les 2-3 mois ?

    Merci d’avance pour votre réponse. 🙂

    • Bonjour Nina,

      Ce soin n’est pas à faire sur une durée limitée, tu peux en continu l’utiliser après chaque shampoing, il apportera éclat, brillance et vitalité à tes cheveux toute l’année 😀