Eau de rinçage pour les blondes

Eau de rinçage pour les blondes

Afin d’accentuer vos reflets blonds et de réveiller votre couleur un peu trop fatiguée ou terne, une eau de rinçage juste après le shampoing est une solution naturelle très efficace.

Eau de rinçage pour les blondes

LA RECETTE :
Dans 1 litre d’eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron et une infusion de camomille. Laissez au frais jusqu’au rinçage.

LES BIENFAITS :

Le citron régule l’excès de calcaire, le miel hydrate et avec la camomille, ces trois ingrédients sont des indispensables pour les blondes naturelles ou colorées.

APPLICATION :
Après avoir lavé vos cheveux, enroulez-vous dans votre serviette et partez chercher votre eau de rinçage bien fraîche. Rincez tête en bas. À faire une fois par semaine pendant un mois. Comme une cure, on évite de la faire toute l’année afin de ne pas habituer vos cheveux à cette routine.

Eau de rinçage pour les blondes

Astuce : l’infusion de camomille froide avec du jus de citron et un peu de miel poser sur les cheveux en masque plusieurs heures, va éclaircir le blond, et réveiller les reflets. Si vous cherchez un blond lumineux, ce mélange est fait pour vous. Pour le dosage c’est variable selon votre longueur de cheveux. Il faut ajouter assez de miel pour que le mélange soit facile à appliquer sur cheveux mouillés. Si c’est l’été, profitez de votre jardin avec ce soin sur la tête, le soleil va perfectionner le joli doré.

Pour les blondes, on pense aussi au vinaigre de gingembre en partant sur cette recette : ici.

 

Naturellement, Peau Neuve.

Partager :FacebookTwitter
Rejoindre la discussion

15 commentaires