DIY : MON SHAMPOING SOLIDE POUR LA BARBE

DIY : MON SHAMPOING SOLIDE POUR LA BARBE

Posted in Faire soi-même / DIYVisage

Ça y est le froid commence à s’installer petit à petit, on ressort les pulls douillets, les manteaux, le temps nous fait déprimer, on est grincheux … la liste est loooongue ! Mais nos hommes aussi ont leurs lots de soucis même s’ils ont parfois du mal à l’avouer (ou à le voir ! ^^) Je parle de nos z’hommes barbus ! On l’aime leur barbe, elle nous fait craquer on va pas se mentir. Mais on l’aime encore plus quand elle est soignée. Au secours les haies sauvages et épineuses ! C’est pourquoi je vous propose cette recette simplissime de shampoing solide pour nos barbus écolos qui en ont marre de voir leur barbe affriolante se ternir et se fatiguer avec les changements de températures. En plus cette recette est économique et zéro déchet !

IL FAUT :

36g de tensioactif sci : c’est l’agent moussant, il va donner une texture crémeuse à votre shampoing.

25 ml eau minérale.

4,5g beurre de karité bio : le karité va nourrir le poil en profondeur et le fortifier.

15 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang : cette he sera le soin brillant, tonifiant et anti terne. Elle va aussi apporter une odeur très agréable à votre réalisation.

C’est très simple ! On va faire fondre doucement au bain-marie le sci, l’eau minérale et le beurre de karité. Il faudra bien remuer tout le long pour avoir une texture homogène. Pour cela munissez-vous d’une petite spatule ou bien d’une petite cuillère pour bien écraser la préparation qui sera un peu épaisse. On retire la préparation du bain-marie puis on ajoute nos 15 gouttes d’huile essentielle. On mélange un dernier coup, on verse le tout dans un moule, et après 48h de repos le shampoing est prêt à l’emploi ! Ce shampoing se conserve facilement 6 mois, au sec, donc autant vous dire que vous serez tranquilles pour un bon moment.

Pour ce qui est de l’utilisation rien de plus simple. Quand même nos hommes savent se laver ! Enfin… je crois… Aller je vous donne la méthode d’application, on sait jamais. Du calme les gars on sait toutes que vous sentez toujours bon la rose ! Il faut faire mousser le shampoing solide comme un pain de savon classique et avec cette mousse mister n’aura plus qu’à masser sa barbe délicatement pour la nettoyer en profondeur. Une fois cette étape terminée, rincer, sécher et voilà ! Bye bye le buisson épineux ! 

Pourquoi pas finir avec une petite goutte d’huile de son choix (ou du votre) pour la faire briller ?

Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin sur Aroma-Zone. D’ailleurs je me suis inspirée d’une de leurs recettes. N’hésitez pas à adapter l’HE en fonction de vos besoins ! Comme je le dis à chaque fois, AZ a un guide des huiles essentielles hyper complet. 

Naturellement, Peau Neuve.

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier